LA LEGENDE DEEPPURPLE 1969/1976
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 THIN LIZZY

Aller en bas 
+10
RITON BURGER
Nono
Patrick.
Ted
Chris
Kilou
PCH29
Phil
Js64
Lizzyriders
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14127
Date d'inscription : 21/06/2012

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:52

santé respect bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4922
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 61
Localisation : BOUT DE LA TERRE

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:01

Phil & Phil
Notre Filou D. est nettement moins élégant que le grand Phil L.... avec son tee shirt TL à manche courte sur une chemise à manche longue houuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:37

Moi je trouve notre Phil très beau, certes accoutré comme un as de pique mais c’est juste un détail santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4922
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 61
Localisation : BOUT DE LA TERRE

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:09

Frise-Poulet a écrit:
Moi je trouve notre Phil très belle, certes accoutré comme un as de pique mais c’est juste un détail santa cheers

logique en fait, il est habillé à l'anglaise, il lui manque juste les chaussettes dans les tongues houuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14127
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:47

Frise-Poulet a écrit:
Moi je trouve notre Phil très belle, certes accoutré comme un as de pique mais c’est juste un détail santa cheers

mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:59

Alors, comment vous raconter ça ? Il est des actes pour le moins insensés qu'il nous arrive de faire. Et celui-ci, je l'avais prémédité sachant que je me rendais à Dublin avec les élèves de 4ème. La seule possibilité qui s'offrait pour moi d'aller visiter la tombe du grand Phil, distante de 13 kilomètres de mon lieu d'hébergement, (Malahide) c'était après avoir raccompagné un lot de gamins dans leurs familles-hôtesses, celles-ci ne daignant pas toutes aller les chercher le soir aux différents points de rencontre. De la marche, on en a fait, je puis vous l'assurer et ce, à chaque fin de journée.

Malgré cela, ce mercredi, je décide de tenter l'aventure, bravant les éléments naturels. Il pleut, il y a du vent. Je m'essaie à l'auto-stop. Ca marche au bout de 10 minutes mais la personne ne m'emmène pas à destination mais l'essentiel est là, j'ai progressé. Il ne me reste que........9 km à parcourir. Le bus, oui pourquoi pas. Justement, il y en a un dans 20 mn. Pas envie d'attendre. Je poursuis, déterminé que je suis, ma "randonnée nocturne", "nocturne" enfin pas tout à fait puisque il fait quand même encore jour. Elle le sera plus tard.

Un bus se pointe. C'est le 42. Il me fallait le 102 qui vient de rejoindre le même trajet à un carrefour, est devant...... Le chauffeur, doté d'un accent ciselé, me fait savoir qu'il n'accepte que les pièces de monnaie, pas les billets.....Il accepte malgré tout que je reste à bord et tente par tous les moyens de rattraper son collègue. En vain...........Il me dépose à environ 3km de Sutton. L'autre bus est déjà bien loin. Je marche hâtivement, le visage fouetté par l'embrun du large. Sensation ô combien agréable mais reconnaissons qu'il ne fait pas bien chaud. Je passe la gare de Sutton. Il me reste 1 km et demie. Puis l'ascension finale jusqu'au cimetière. Là, je rencontre un brave homme qui me demande ce que je fais là à cette heure. Quelque peu transi, je lui fais part de la raison de ma venue. Et là, et ce, malgré la nuit qui tombe peu à peu, son visage s'illumine et le type, il me fait une chaleureuse accolade. 'Long live Thin Lizzy, fuck U2 !!!!!' qu'il me fait tout de go. 'Phil Lynott was a real legend !!!!!!! Rock on, buddy !!!!!!!'

Je touche à mon but. Il est 20h30. Le vaste cimetière est encore ouvert.....Il n'y a pas un chat, bien évidemment. Me fiant à un souvenir vieux de 5 ans, j'éprouve quelques difficultés à localiser la tombe. Après 10 bonnes minutes, je la trouve.......enfin, oserais-je dire. Le vent a renversé quelques bibelots que les fans ont apportés. Je les remets en ordre puis me recueille quelques minutes. Je prends pour finir quelques clichés puis décide de repartir. Là, il fait bien nuit. Ca devient lugubre. Il faut savoir que mes collègues m'attendent dans un resto............à Malahide.

En descendant vers l'entrée du cimetière, j'aperçois quelques poubelles dans lesquelles sont amassées..........quelques roses noires en mauvais état. Philomena, la maman, a dû passer pour faire le ménage. Ne cherchant pas à comprendre et n'ayant pas au préalable pensé à faire les poubelles, j'en prends quand même une (une des plus potables) en souvenir (en plus, c'est le 40ème anniversaire de l'album Black Rose).

Je reprends le chemin inverse. Une voiture élégante stationne en contrebas. A l'intérieur, une très jolie femme est au volant. Elle parle français parfaitement. Elle me dépose ensuite à la gare de Sutton où je m'empresse de prendre l'un des derniers bus.....102 pour regagner Malahide. Tout comme son collègue, le chauffeur n'accepte pas mon billet de 10 €. J'aurais dû penser aux pièces de monnaie. Tête de Lynott un jour, tête de Lynott toujours.

Mes collègues ? Je leur ai dit que j'avais effectué un pèlerinage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:14

Phil a écrit:
Alors, comment vous raconter ça ? Il est des actes pour le moins insensés qu'il nous arrive de faire. Et celui-ci, je l'avais prémédité sachant que je me rendais à Dublin avec les élèves de 4ème. La seule possibilité qui s'offrait pour moi d'aller visiter la tombe du grand Phil, distante de 13 kilomètres de mon lieu d'hébergement, (Malahide) c'était après avoir raccompagné un lot de gamins dans leurs familles-hôtesses, celles-ci ne daignant pas toutes aller les chercher le soir aux différents points de rencontre. De la marche, on en a fait, je puis vous l'assurer et ce, à chaque fin de journée.

Malgré cela, ce mercredi, je décide de tenter l'aventure, bravant les éléments naturels. Il pleut, il y a du vent. Je m'essaie à l'auto-stop. Ca marche au bout de 10 minutes mais la personne ne m'emmène pas à destination mais l'essentiel est là, j'ai progressé. Il ne me reste que........9 km à parcourir. Le bus, oui pourquoi pas. Justement, il y en a un dans 20 mn. Pas envie d'attendre. Je poursuis, déterminé que je suis, ma "randonnée nocturne", "nocturne" enfin pas tout à fait puisque il fait quand même encore jour. Elle le sera plus tard.

Un bus se pointe. C'est le 42. Il me fallait le 102 qui vient de rejoindre le même trajet à un carrefour, est devant...... Le chauffeur, doté d'un accent ciselé, me fait savoir qu'il n'accepte que les pièces de monnaie, pas les billets.....Il accepte  malgré tout que je reste à bord et tente par tous les moyens de rattraper son collègue. En vain...........Il me dépose à environ 3km de Sutton. L'autre bus est déjà bien loin. Je marche hâtivement, le visage fouetté par l'embrun du large. Sensation ô combien agréable mais reconnaissons qu'il ne fait pas bien chaud. Je passe la gare de Sutton. Il me reste 1 km et demie. Puis l'ascension finale jusqu'au cimetière. Là, je rencontre un brave homme qui me demande ce que je fais là à cette heure. Quelque peu transi, je lui fais part de la raison de ma venue. Et là, et ce, malgré la nuit qui tombe peu à peu, son visage s'illumine et le type, il me fait une chaleureuse accolade. 'Long live Thin Lizzy, fuck U2 !!!!!' qu'il me fait tout de go. 'Phil Lynott was a real legend !!!!!!! Rock on, buddy !!!!!!!'

Je touche à mon but. Il est 20h30. Le vaste cimetière est encore ouvert.....Il n'y a pas un chat, bien évidemment. Me fiant à un souvenir vieux de 5 ans, j'éprouve quelques difficultés à localiser la tombe. Après 10 bonnes minutes, je la trouve.......enfin, oserais-je dire. Le vent a renversé quelques bibelots que les fans ont apportés. Je les remets en ordre puis me recueille quelques minutes. Je prends pour finir quelques clichés puis décide de repartir. Là, il fait bien nuit. Ca devient lugubre. Il faut savoir que mes collègues m'attendent dans un resto............à Malahide.

En descendant vers l'entrée du cimetière, j'aperçois quelques poubelles dans lesquelles sont amassées..........quelques roses noires en mauvais état. Philomena, la maman, a dû passer pour faire le ménage. Ne cherchant pas à comprendre et n'ayant pas au préalable pensé à faire les poubelles, j'en prends quand même une (une des plus potables) en souvenir (en plus, c'est le 40ème anniversaire de l'album Black Rose).

Je reprends le chemin inverse. Une voiture élégante stationne en contrebas. A l'intérieur, une très jolie femme est au volant. Elle parle français parfaitement. Elle me dépose ensuite à la gare de Sutton où je m'empresse de prendre l'un des derniers bus.....102 pour regagner Malahide. Tout comme son collègue, le chauffeur n'accepte pas mon billet de 10 €. J'aurais dû penser aux pièces de monnaie. Tête de Lynott un jour, tête de Lynott toujours.

Mes collègues ? Je leur ai dit que j'avais effectué un pèlerinage....
Finalement tu n'as pas résisté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:35

Non.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14127
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:54

super Phil total respect.. respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:06

THIN LIZZY - Page 10 Dsc08210
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4922
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 61
Localisation : BOUT DE LA TERRE

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:22

un véritable road movie, avec une suspens insoutenable, qui se termine en happy end avec cette rencontre avec une belle inconnue francophone à qui notre french lover de Filou offre sa fameuse rose noire.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:38

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4922
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 61
Localisation : BOUT DE LA TERRE

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:40

Phil a écrit:
Annonce d'un nouveau documentaire :

https://www.theneweuropean.co.uk/top-stories/rise-and-tragic-fall-thin-lizzy-phil-lynott-1-6041662?utm_source=Facebook&utm_medium=Social_Icon&utm_campaign=in_article_social_icons&fbclid=IwAR2dX9NOMBq1j5sjl6j6g-rn7qt4X0SGfqaB932YooCbqriZ-Q2bynLQRMg

merci filou tête de lynott pour l'info

PS
sur la photo ci-après, on a l'impression que ce filou va piquer la pierre tombale lol!
THIN LIZZY - Page 10 Dsc08110
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:42

lol! lol! lol!


THIN LIZZY - Page 10 Thin_l52
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:53

Dans la série fossoyeur j’en connais un autre santa cheers

THIN LIZZY - Page 10 Cqtw
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4922
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 61
Localisation : BOUT DE LA TERRE

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:21

y a pas à dire, les cimetières grands bretons sont plus beaux que les notres !!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:29

THIN LIZZY - Page 10 Thin_l55
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:30

A l'occasion d'un concert de Metallica donné à Slane Castle, James Hetfield est venu saluer Phil.

THIN LIZZY - Page 10 Statue11
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Philomena...   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:20

Une rose s'en est allée avant-hier, partie sans doute rejoindre celle (l'autre rose) qui lui manquait depuis 33 ans. "Philo" mena une vie quant à lui une existence mouvementée mais tellement enrichissante pour le monde de la musique tandis que sa maman qui, elle, avait vécu les affres du statut de fille-mère dans une Irlande solidement ancrée dans un intégrisme catholique particulièrement dur au sortir de la Seconde Guerre Mondiale en mettant au monde un petit garçon de couleur noire comme la rose qui allait suivre par le biais d'un album resté emblématique, l'avait souvent soutenu contre vents et marées dans des situations parfois problématiques.

Quand son fils l'a quitté le 4 janvier 1986, tout s'est écroulé. Quoi de plus dramatique de perdre un enfant surtout au vu des conditions dans lesquelles tout ceci s'est passé ? Ce n'est pas dans la logique des choses, vous en conviendrez.

C'est alors qu'elle n'a eu de cesse d'évoquer son fils, sa fierté, sa seule raison de vivre qui n'était plus, vantant au travers d'émissions télévisées aussi diverses les unes que les autres mais aussi par le biais de visites impromptues d'admirateurs qu'elle savait toujours accueillir avec convivialité (j'aurais dû sans doute y aller en 2014 et 2019 mais je n'ai pas osé la déranger), les qualités humaines de sa descendance. Une forme de thérapie en somme...La Vibe For Philo, chaque 4 janvier, était également pour elle l'opportunité de ré-entendre la musique de son fils adoré mais aussi de rappeler encore et toujours ses qualités humaines.

"Aujourd'hui", c'est elle qui tire sa révérence.....Adieu, chère Philomema...Puissiez-vous enfin rejoindre votre fils qui vous a tant manqué.

THIN LIZZY - Page 10 Philly10

THIN LIZZY - Page 10 Dsc08214


Dernière édition par Phil le Ven 14 Juin - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14127
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:24

très beau et émouvant texte mon Philou... bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:22

Il est prévu que lors des funérailles de Philomema, le fils de Phil Lynott rencontre enfin ses deux demi-soeurs, Sarah et Kathleen :

https://www.thescottishsun.co.uk/tvandshowbiz/4365090/phil-lynott-son-half-sisters-gran-funeral-philomena/
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4922
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 61
Localisation : BOUT DE LA TERRE

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:24

Phil a écrit:
Il est prévu que lors des funérailles de Philomema, le fils de Phil Lynott rencontre enfin ses deux demi-soeurs, Sarah et Kathleen :

https://www.thescottishsun.co.uk/tvandshowbiz/4365090/phil-lynott-son-half-sisters-gran-funeral-philomena/

pourvu que la famille LYNOTT nous fasse pas une HALLIDAY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11388
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 62
Localisation : 93

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:21

PCH29 a écrit:
Phil a écrit:
Il est prévu que lors des funérailles de Philomema, le fils de Phil Lynott rencontre enfin ses deux demi-soeurs, Sarah et Kathleen :

https://www.thescottishsun.co.uk/tvandshowbiz/4365090/phil-lynott-son-half-sisters-gran-funeral-philomena/

pourvu que la famille LYNOTT nous fasse pas une HALLIDAY !!!

Ce n'est pas le genre de la maison. lol!

Sinon, le président de la République d'Irlande, Michael D. Higgins lui a rendu un vibrant hommage la qualifiant de femme déterminée dans son investissement dans des campagnes contre la drogue mais investie également pour célébrer la mémoire de son fils :

https://www.thejournal.ie/phil-lynotts-mother-philomena-has-died-aged-88-4678833-Jun2019/?utm_source=shortlink&fbclid=IwAR29NsVZrtstWEBd_GFlZzOJJAVXeWxwNilGIexuVs_sOkwQmkwB-4I690o
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4922
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 61
Localisation : BOUT DE LA TERRE

THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:50

Phil a écrit:
PCH29 a écrit:
Phil a écrit:
Il est prévu que lors des funérailles de Philomema, le fils de Phil Lynott rencontre enfin ses deux demi-soeurs, Sarah et Kathleen :

https://www.thescottishsun.co.uk/tvandshowbiz/4365090/phil-lynott-son-half-sisters-gran-funeral-philomena/

pourvu que la famille LYNOTT nous fasse pas une HALLIDAY !!!

Ce n'est pas le genre de la maison. lol!
...

heureusement, sinon je brûle ma collec de PL & TL.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THIN LIZZY - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THIN LIZZY
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIN LIZZY MK 1
» Covers Thin Lizzy
» Vidéos Thin Lizzy
» Thin Lizzy's bootlegs
» THIN LIZZY FEST 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: THIN LIZZY le ptit forum-
Sauter vers: