Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
=1
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AC/DC

Aller en bas 
+9
Nono
jchristophe
Kilou
Js64
Lizzyriders
Patrick.
Ted
PCH29
Phil
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:30

formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young. Bien que classé dans le hard rock et considéré comme un pionnier du heavy metal1,2, les membres du groupe ont toujours qualifié leur musique de « rock 'n' roll »3.

La composition d'AC/DC subit beaucoup de changements avant la sortie du deuxième album en Australie, T.N.T., en 1975. Elle est ensuite restée inchangée jusqu'à ce que Mark Evans soit remplacé par Cliff Williams en 1977. En 1979, le groupe connaît un succès mondial avec son tube Highway to Hell. Le chanteur et coparolier Bon Scott meurt le 19 février 1980, noyé dans ses propres vomissements, après une nuit de forte consommation d'alcool. Le groupe envisage alors la dissolution mais l'ancien chanteur de Geordie, Brian Johnson, est choisi comme remplaçant de Bon Scott. La même année, le groupe sort l'album Back in Black, leur plus grand succès mondial à ce jour. L'album suivant, For Those About to Rock We Salute You, a aussi beaucoup de succès et est le premier de leurs albums à atteindre la première place des ventes aux États-Unis. La popularité d'AC/DC commence à diminuer en 1983, date à laquelle Phil Rudd quitte le groupe pour fonder à Sydney sa société de transport en hélicoptère. Le batteur du groupe est alors Simon Wright jusqu'en 1989, puis Chris Slade, jusqu'au retour de Phil Rudd en 1994. C'est à partir de 1986 que la popularité du groupe remonte.

L'avant dernier album du groupe, Black Ice, sorti le 20 octobre 2008, est leur plus grand succès dans les charts depuis For Those About to Rock, atteignant la première place dans de nombreux pays4.

Leur dernier album est Rock Or Bust, sorti le 28 novembre 2014 en Australie et le 2 décembre 2014 à l'international.

En 2008, AC/DC recense plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde5 dont 71 millions aux États-Unis6 durant ses 39 ans d'existence, et est considéré comme un pionnier du hard rock pour toutes les générations depuis l'existence du groupe. Les ventes de Back in Black sont estimées à 50 millions d'exemplaires dans le monde7,8,9, ce qui en fait le deuxième album le plus vendu au monde derrière Thriller de Michael Jackson10. En 2010, l'album recense 22 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis11, où il est le 5e album le plus vendu11.

AC/DC est classé 4e dans le classement des 100 meilleurs groupes de hard rock sur le site VH112 (bien que ce classement soit censé classer seulement des artistes de hard rock, il comprend des artistes de plusieurs genres de rock). AC/DC est aussi classé 7e des meilleurs groupes de heavy metal de tous les temps selon VH113,14. En 2004, le groupe est classé 72e dans la liste des 100 meilleurs groupes musicaux de tous les temps du magazine Rolling Stone15. SOURCE WKIPEDIA
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:34

Phil Rudd a été arrêté en novembre 2014 pour menaces de mort et possession de cannabis et de méthamphétamine en Nouvelle-Zélande.

Il a fait sa dernière apparition au tribunal de Tauranga ce lundi 21 avril. La cour a écouté le récit des événements relatifs à l'accusation de menaces de mort. Phill Rudd déclare avoir été furieux à propos de la façon dont laquelle la sortie de son album solo "Head Job" ne s'était "pas bien passée".

Il aurait ensuite mis à la porte une partie de son équipe, avant d'appeler un associé afin qu'on "s'occupe" d'un de ses anciens employés, offrant au passage 200.000 dollars, une voiture, une moto ou une maison – ce que l'associé en question a compris comme une forme de paiement. Le batteur aurait alors appelé la future victime en disant: "Je vais venir chez toi et te tuer." Il aurait ensuite rappelé deux fois cette personne, qui a à chaque fois raccroché, "craignant pour sa sécurité".

Les charges de possession de drogue reposent quant à elles sur la perquisition menée par la police au domicile de Rudd, au cours de laquelle on aurait retrouvé de la méthamphétamine et du cannabis.

La sentence tombera ce 26 juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:29

ayant gagné une place avec O'CD, je les ai vu le 23/6 au SDF avec un déplacement de Quimper en car AR
un bon souvenir musical (même si le groupe a pris un coup de vieux, comme nous !!!) avec une bonne ambiance, même si un concert au SDF pour moi ça le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:14

oui je n'aime pas trop les grands messe dans les stades...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:08

Écrit par 3 amis proches, le livre sur le chanteur d’ACDC sortira ce 14 octobre


Live Wire –le titre de ce livre- a été écrit par John D’Arcy (roadie), sa femme Gabby D’Arcy et la styliste Mary Renshaw, souvent décrite comme étant son âme sœur.

Ce sont donc essentiellement des témoignages dévoilant la vraie personnalité de Bon Scott, comment il vivait avec ses amis en dehors de la scène et lors des tournées. "Avec Bon, il y avait toujours du sexe, de la drogue et du Rock & Roll, mais le livre démontre aussi l’humour, l’intelligence, la chaleur du chanteur depuis ses débuts " clament les éditeurs. John D’Arcy était le roadie de Bon Scott depuis le début d’ACDC et même avant lorsqu’il faisait partie des Valentines, on s’attend donc à un témoignage qui précisera le début de la formidable aventure d’ACDC, qui malheureusement s’arrêtera tragiquement le 19 février 1980 pour Bon Scott.

source classic21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:13


AC/DC Bonsco10
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:41

Message de Phil Lageat :

Salut à vous, fans d’AC/DC !

Il y a un an paraissait le livre « AC/DC Tours de France 1976-2014 ». Afin de célébrer dignement cet anniversaire, nous offrons les frais de port (15 euros) pour toute commande du livre passée sur notre site (www.acdclelivre.fr
) ENTRE LE 15 OCTOBRE ET LE 15 DECEMBRE 2015 !!!

ATTENTION : Cette offre est réservée à la France métropolitaine. Le livre sera livré à votre domicile par transporteur dans un délai de 2 à 7 jours MAXIMUM.

Vous n’avez pas encore le livre ? Vous cherchez un cadeau de Noël « heavy » ? Ne traînez pas car ce sont les DERNIERS EXEMPLAIRES du livre dont nous disposons. IL N'Y AURA PAS DE RETIRAGE !

Rendez-vous à cette adresse : www.acdclelivre.fr

N’hésitez pas à partager si le cœur vous en dit !

Let There be book !
We salute you !!!

AC/DC Acdc3210
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:44

c'est le cadeau de Noël que je me suis offert en janvier dernier, trouvé sur leboncoin à un prix correct
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:48

À l'occasion du dixième "Bonfest", qui se tient dans la ville d'origine du chanteur à Kirriemuir en Ecosse, une statue à son effigie sera dévoilée. C'est une campagne de crowdfunding qui a permis de récolter la somme de £45,000 qui servira à la conception de cette statue par l'artiste John McKenna.

C'est le 30 avril prochain que le bassiste Mark Evans et Mary Renshaw dévoileront l'oeuvre. Dans le même temps, une séance de questions-réponses sera organisée avec le public, puisque Evans a été un temps le bassiste d'AC/DC et que Mary Renshaw est l'une des co-auteurs du livre récemment publié "Live Wire". D'autres festivités sont bien évidemment prévues...

AC/DC Bon20110
source classic21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:06

ATTENTION, CETTE OFFRE SE TERMINE DANS 4 JOURS !!!

L'édition "SPECIALE" du livre "AC/DC Tours de France 1976-2014" AU MÊME PRIX qu'en magasin (c'est à dire avec le PORT GRATUIT), mais avec une AFFICHETTE DU STADIUM 1978 et les DEDICACES DES AUTEURS EN PLUS, c'est ici jusqu'au 15 DECEMBRE :

www.acdclelivre.fr

LIVRÉ CHEZ VOUS EN 5 JOURS MAX !!! PILE POIL AVANT NOËL !

« Je dis souvent que nous avons les meilleurs fans au monde, mais vous, les Français, vous êtes encore un cran au-dessus ! » /« I often say that we have the best fans in the world but you, frenchies, are a cut above ! »
(ANGUS YOUNG – AC/DC)

« C’est un ouvrage hyper complet. Tous les tickets, tous les concerts qu’on a faits… C’est juste IN-CRO-YA-BLE ! » / « It’s a very detailed book. All the tickets, all the concerts we’ve done… It’s just UN-BE-LIE-VA-BLE ! »
(BRIAN JOHNSON – AC/DC)

« Une véritable bible pour la postérité ! » / « A true bible for posterity ! »
(NONO – TRUST)
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:34

Selon Phil Lageat (Rock Hard), le groupe va très bientôt annoncer une tournée américaine en salles pour 2016 !

Merci à Ead666 pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:21

Phil a écrit:
Selon Phil Lageat (Rock Hard), le groupe va très bientôt annoncer une tournée américaine en salles pour 2016 !

Merci à Ead666 pour l'info.
je penses que l'engouement pour ce groupe se termine...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:38

Dates Europe AC/DC 2016 !!!

May 7 Lisbon, Portugal Passeio Martimo De Alges (Portugal)
May 13 Marseille, France Stade Velodrome (France)
May 19 Vienna, Austria Ernst Happel Stadium (Autriche)
May 22 Prague, Czech Republic Letnany Airport (République Tchèque)
May 26 Hamburg, Germany Hamburg Stadium (Allemagne)
May 29 Berne, Switzerland Stade de Suisse (Suisse)
June 1 Leipzig, Germany Leipzig Stadium (Allemagne)
June 4 London, England Olympic Stadium (UK)
June 9 Manchester, England Manchester City (UK)
June 12 Aarhus, Denmark Ceres Park (Danemark)
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:18

le problème, c'est qu'il ne jouent plus que dans des stades, et un concert dans un stade, très peu pour moi
je les ai vus au 2 fois au SDF dont cette année, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:37

Je n' irais plus les voir en concert, c 'est devenu une grosse pompe à fric No
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:26

Kilou a écrit:
Je n' irais plus les voir en concert, c 'est devenu une grosse pompe à fric No

un peu expéditif comme jugement mon Kiloulou !!!
tu veux qu'ils fassent quoi ? s'inscrire au club du 3ème age de leur bled et jouer à la belotte !!!
à part jouer jouer et jouer, pas sur qu'autre chose intéresse Angus et consorts
la preuve même sourdingue il assurait toujours le Brian, et Malcolm lui il aurait bien aimé continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:47

Ça n' est pas un jugement, c' est un avis personnel, et c' est un vieux mordu du groupe qui te dit ça.
Je les ai vus plusieurs fois et toujours avec grand plaisir (Donington 91 et surtout ce concert d' anthologie à Bordeaux en 1996 où le groupe nous avait fait "Down payment blues"), mais je trouve que depuis la tournée "Stiff upper lipp" (je les avais vus à Bercy), le groupe est devenu une grosse machine sans âme qui refait toujours le même concert à la virgule près, dans un déluge d' effets spéciaux et une setlist inamovible chaque soir.
Payer plus de 80 € pour regarder le concert sur écran géant en sirotant des binouses à 10€, ça n' est pas (plus?)pour moi.
Peut-être parce-que je vieillis, peut-être que je suis blasé, mais je ne ressens plus rien pour ce groupe et cela m' attriste profondément.
Ils auraient du arrêter après l' internement de Malcom et je n' ai pas apprécié qu' ils dégagent Phil Rudd comme un malpropre, bref, tout cela n' a plus rien à voir avec du rock 'n 'roll, sad but true... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:48

je partage en partie ton jugement avis, notamment sur "Payer plus de 80 € pour regarder le concert sur écran géant en sirotant des binouses à 10€", ça c'est le charme des stades !!!
quand je les ai vus en mai dernier au SDF, j'ai pris plus de plaisir en observant le public (ah ce fameux barbus en kilt qui a bien amusé la galerie et exédé la sécurité !!!) qu'avec le concert lui-même, j'ai même préféré la première partie (VINTAGE TROUBLE que je découvrais) c'est dire
reste que ce groupe est mythique, qu'angus a toujours 12 ans et demi, et que j'écoute toujours Back in black avec le même plaisir jouissif
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:50

je suis aussi de ton avis, j'ai la chance de voir le groupe avec Bon Scott et deux fois avec Brian...mais il y a longtemps que je ne suis que d'une oreille distrète ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:07

n'empêche hormis les concerts leur albums si ils se ressemblent un peu tous sont efficace , dernièrement Chris je crois trouvait STIFF UPPER LIPP moyen, je l'écoute souvent et j'accroche bien..., pourtant le premier album après Bon, j'ai eu dur..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:04

Une déclaration du premier chanteur(vu sur le BSF)..

Evans a également dit que AC / DC pourrait continuer, même sans Johnson. "Tant que Angus [Young, guitare] est là dans son uniforme ... c'est l'image de marque maintenant, le nom d'AC / DC est presque plus important que les membres du groupe lui-même. C'est une chose énorme partout dans le monde ».


n'a pas tort dans l'fond...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:35

PCH29 a écrit:
je partage en partie ton jugement avis, notamment sur "Payer plus de 80 € pour regarder le concert sur écran géant en sirotant des binouses à 10€", ça c'est le charme des stades !!!
quand je les ai vus en mai dernier au SDF, j'ai pris plus de plaisir en observant le public (ah ce fameux barbus en kilt qui a bien amusé la galerie et exédé la sécurité !!!) qu'avec le concert lui-même, j'ai même préféré la première partie (VINTAGE TROUBLE que je découvrais) c'est dire
reste que ce groupe est mythique, qu'angus a toujours 12 ans et demi, et que j'écoute toujours Back in black avec le même plaisir jouissif
Je me régale toujours avec les albums période Bon Scott et le mythique "Back in black", le problème c 'est que c' est leur dernier GRAND disque, et ça commence à sacrément dater...
@ Ted: "Stiff upper lipp" = 3 super morceaux, les 2 premiers + "Safe in NY city", le reste = du remplissage, comme tous leurs albums depuis longtemps hélas... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:37

Ce dimanche sur l ipod, j'avais mis le dirty deed.etc ..quel bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: