Sujet: Re: LED ZEPPELIN family Jeu 29 Juin - 22:29
PCH29 a écrit:
Ted a écrit:
Je connais pas THION LIZZY...c'est bien?.. sinon je penses que cette compil est sorti aussi sous un autre nom..
désolé c'est SCIONS LISILLE
m'semblait bien..
Phil
Messages : 11478 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: LED ZEPPELIN family Jeu 29 Juin - 22:58
Ted Admin
Messages : 14201 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: LED ZEPPELIN family Mer 3 Jan - 22:06
23 minutes d’images inédites de Led Zeppelin en concert au Pontiac Silverdome à Pontiac, Michigan, le 30 avril 1977, ont été mises en ligne.
Le film du concert, qui a attiré 76.200 personnes (un record mondial à l’époque pour un seul concert) et qui ont payé 10,50 dollars chacune pour un billet, est apparu sur une chaîne YouTube consacrée aux archives de feu Jim Kelly, plus connu sous le nom de "Speedy". Photographe professionnel et fan de musique, Jim Kelly filmait régulièrement en 8 mm les spectacles auxquels il assistait dans les années 1970, notamment ceux de Van Halen, Alice Cooper, Yes, Queen, Rush et Pink Floyd.
Les images de Pontiac sont le fruit d’un travail d’équipe : le film a été transformé en format digital par le Genesis Museum (qui a travaillé sur le remaster 4K du set de 1973 des studios Shepperton de Genesis, récemment publié) et la production a été assurée par un autre fan de Genesis, ikhnaton, tandis que le travail de restauration du film et de synchronisation avec le son bootleg a été effectué par deux noms familiers de la communauté des collectionneurs de Led Zeppelin, respectivement Etienne et LedZepFilm.
"En général, je prends la source audio comme parole d’évangile et je synchronise le film en conséquence", explique LedZepFilm. "Parfois, je peux ajuster le son s’il est trop rapide ou trop lent à mes oreilles, puis je pars de là. Certains clips peuvent être ajustés différemment des autres. Mais bien sûr, comme vous le savez probablement, la vitesse ne peut jamais être correcte à 100% car les deux sources sont analogiques !"
Les spectateurs peuvent remarquer qu’il y a des caméramans autour de la scène, mais cela ne signifie pas nécessairement que d’autres séquences, plus officielles, se trouvent dans les archives de Jimmy Page. Les cameramen étaient employés par la société de production Worldstage, qui projetait des séquences en direct du groupe sur le grand écran vidéo situé au-dessus du kit de John Bonham, mais ces séquences n’ont probablement pas été sauvegardées.