DEEP PURPLE FAMILY ALBUM

Forum de discussion sur le groupe DEEP PURPLE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LED ZEPPELIN family

Aller en bas 
+6
Nono
PCH29
Patrick.
Kilou
Phil
Ted
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 13529
Date d'inscription : 21/06/2012

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:41

"Led Zeppelin By Led Zeppelin", le premier et unique livre de photos du groupe est sorti ce 9 octobre.
Ces clichés recouvrent la carrière musicale du groupe, mais aussi la vie en-dehors de la scène, dès leurs premiers moments ensemble. Ce livre de 400 pages regorge de photos inédites, extraites des archives personnelles du groupe, et prises par des photographes du monde entier.

Parmi les 400 pages de l’ouvrage, on trouve des clichés de différents photographes : Dick Barnatt, Chris Dreja, Carl Dunn, Bob Gruen, Elliott Erwitt, Ross Halfin, Jeffrey Mayer, Neal Preston, Ron Raffaelli, Pennie Smith, David Stratford, Dominique Tarlé t Michael Zagaris. Des visuels viennent compléter le travail.

Un trailer était sorti la semaine dernière pour la collection digitale de Led Zeppelin.

On y croise la plupart des incontournables du groupe dans une playlist appelée Led Zeppelin x Led Zeppelin disponible désormais en écoute en ligne.

Cette compilation arrivera également dans le cadre des festivités pour les 50 ans de la formation.

Nous sont déjà parvenus l’album live "How The West Was Won" remasterisé sous la supervision de Jimmy Page, le livre photo "Led Zeppelin By Led Zeppelin", des vinyles de "Rock’n Roll" et "Friends", ou encore la bande-son du film "The Songs remains the Same".

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 10027
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 60
Localisation : 93

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:10

Il y a tout juste 50 ans le 25 Oct 1968 LED ZEPPELIN donnait son premier concert sous ce nom à la Surrey University.
Les 4 musiciens avaient déjà donnés des concerts ensemble mais sous le nom de New Yardbirds, le concert du 25 Oct, dont voici l'affiche, est présenté encore sous ce nom.

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz12210

Source : Rockerparis
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 13529
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 63

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:21

Alors que les fans imaginent toujours une reformation de Led Zeppelin pour célébrer les 50 ans de la création du groupe, Robert Plant semble avoir annihilé tous leurs espoirs en précisant dans une interview que le seul endroit où l'on pourrait voir les 3 membres vivants réunis, c'est une friterie à Camden...

Plant n'est pas le premier à préciser l'avenir du groupe dont la carrière n'aura duré que 12 ans, il ne fait qu'appuyer les récentes déclarations de Jimmy Page qui avait réfuté les rumeurs circulant sur la toile. Dans cette même interview accordée à Press Association, le frontman de Led Zeppelin précise qu'ils s'entendent bien, mais qu'ils se satisfont de leur carrière... et ne seront pas à l'affiche du festival de Glastonbury en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3912
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 55
Localisation : Fuckin' Nice

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:37

LED ZEPPELIN family - Page 5 Ojyg
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 13529
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 63

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:00


Après cinq ans de querelles de voisinage avec Jimmy Page, on apprenait le 19 décembre dernier, que Robbie Williams avait eu gain de cause.


Mais d’après un autre voisin, appelé "Johnny" par la presse, les deux musiciens se disputent.

Selon The Telegraph, Robbie Williams mettrait du rock à fort volume dès que Jimmy Page passe. Et pas n’importe quoi comme musique: Black Sabbath, Deep Purple, ou encore Pink Floyd, ce qui contrarie particulièrement Jimmy Page.

Il semblerait aussi que Robbie Williams s’amuse à imiter Robert Plant, chanteur de Led Zeppelin, avec une perruque et un oreiller sous sa chemise.

Un porte-parole de Robbie Williams a réfuté immédiatement ces pseudo-accusations, les déclarant “sans aucun sens et purement inventées”.

On sait que les relations de voisinage sont compliquées entre les deux hommes.

Depuis presque cinq ans, le guitariste et le chanteur sont voisins et ils avançaient pas-à-pas sur l’accord à trouver à propos des plans de rénovation de la maison de Robbie Williams.

Jimmy Page habite dans l’Est de Londres depuis 1972. Robbie Williams s’y est installé en 2013, rachetant la maison du réalisateur Michael Winner pour environ 22 000 000 d’euros. Jimmy Page s’est rapidement inquiété des projets immobiliers de Robbie Williams et a averti les autorités, craignant de voir sa propre résidence abîmée.

Jimmy page déclarait alors au The Daily Telegraph: "Je suis très inquiet car ces travaux pourraient causer de gros dégâts à ma maison, à cause des vibrations notamment. Et puis, la nouvelle vitre géante qui devrait être posée, sera pile à la hauteur du côté de ma maison et de mon jardin. Je serai obligé de revoir les équipements pour garder mon intimité "

Il avait aussi précisé que la propriété acquise par Robbie Williams est un bâtiment classé et qu’il n’a donc pas le droit de toucher à la façade, même s’il comprend que des aménagements soient à faire avec le changement de propriétaire.

Mais Robbie Williams aimerait tout de même faire construire une salle de gym souterraine et une piscine. Idée que refusait Jimmy Page, craignant que sa maison, située à 13m, ne soit abîmée par les vibrations des travaux. Il précise que lui-même ne joue que de la guitare acoustique chez lui pour minimiser ces vibrations, et respecter les matériaux nobles mais fragiles de sa maison du 19ème siècle.

Il avait reçu mi-décembre le feu vert pour cette demande. Mais il ne peut pas commencer tant que le conseil n’aura pas reçu les assurances sur les mouvements au sol et les niveaux de vibrations, sans oublier la caution qui serait conservée si le moindre dégât apparaissait du côté de Jimmy Page.

Cette affaire de travaux les occupe maintenant depuis un bon moment, avec quelques périodes plus épineuses. En novembre 2016, Robbie Williams avait accusé Jimmy Page de l’espionner: “Jimmy Page est resté assis pendant quatre heures devant notre maison, mesurant le bruit fait par les ouvriers. Ensuite, il s’est endormi dans son jardin en attendant... ce n’est pas une réaction très saine mentalement."

Robbie Williams s’était ensuite excusé : "je présente mes sincères excuses à Jimmy Page, mon voisin, pour mes commentaires à son sujet avant Noël, à propos d’éventuels soucis de santé mentale. Jimmy Page m’a expliqué que je me trompais sur certains de ces faits et j’accepte ses réponses. Je comprends qu’il ait pu être blessé par ce que j’ai dit et je m’en excuse, auprès de sa famille aussi. Lorsque j’ai dit ça, ce n’était pas sensé être diffusé publiquement. Je regrette que la presse lui ai rapporté mes propos et j’espère qu’elle les retirera."

CLASSIC21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 13529
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 63

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:51

Un documentaire retracera les premières années des membres de Led Zeppelin, depuis leur émergence sur la scène anglaise pendant les années 60 jusqu’aux premières années d’existence du groupe. Le film se conclura en 1970, alors que « Led Zeppelin II » atteint la première place des charts américains. En plus de documents d’époque inédits, de nouvelles interviews de John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant y seront incluses. C’est la première fois que les musiciens prennent part à un documentaire officiel sur Led Zeppelin.

Bernard MacMahon est un réalisateur américain qui a notamment travaillé sur la série de documentaires « American Epic ». Cette dernière raconte les vies de plusieurs artistes américains qui ont eu un impact important sur dans la culture nationale : la Carter Family, Charley Patton, Blind Willie Johnson, le Memphis Jug Band,…

« Voir la vie du bluesman Will Shade, et celles d’autres musiciens américains importants, dans « American Epic » m’a donné l’envie de m’impliquer dans ce projet » a avoué Robert Plant.

« Lorsque j’ai vu le travail de qualité que MacMahon a réalisé, j’ai su qu’il serait la personne idéale pour mettre notre histoire en images » a ajouté Jimmy Page.



« C’est le moment adéquat pour raconter notre histoire avec nos propres mots » a renchéri John Paul Jones.

Bernard MacMahon et Allison McGourty sont responsables de l’écriture du documentaire, Duke Erikson et Ged Doherty en sont les producteurs.

L’histoire de Led Zeppelin est également disponible sur Youtube.

À l’occasion du 50e anniversaire du groupe, le premier épisode d’une série présentant sa carrière a été publié.

Nous pouvons y découvrir ce qui se cache derrière le premier album de Led Zeppelin enregistré en septembre 1968 aux Olympic Studios de Londres. Ce premier épisode présente également des séquences live de l’époque et des anecdotes liées à « Led Zeppelin I », sorti en 1969.

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2841
Date d'inscription : 21/11/2016

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:04

Robert Plant était marié à Maureen Wilson, on la voit dans le film "the songs remains the same". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet

Frise-Poulet


Messages : 3081
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 88

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:43

Merci mon Nono santé santa
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2841
Date d'inscription : 21/11/2016

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:54

De rien, Frise-Poulet. santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2841
Date d'inscription : 21/11/2016

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:53

Un concert filmé de 77:

Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet

Frise-Poulet


Messages : 3081
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 88

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:07

Merci mon Nono santé santa
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2841
Date d'inscription : 21/11/2016

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:30

De rien, Frise-Poulet. santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 13529
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 63

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:16

Onze juges américains avaient récemment décidé de réétudier leur décision à propos du plagiat du riff d’intro, qui pourrait être emprunté au titre " Taurus " du groupe Spirit, sorti en 1968.

Une cour d’appel fédérale de San Francisco avait estimé que le procès remporté par le groupe en 2016 avait été entaché de nombreux vices de procédure. La justice avait alors été saisie pour déterminer si Led Zeppelin avait pillé l’introduction de la légendaire ballade "Stairway to Heaven" à un groupe californien des années 70, Spirit.

Les deux stars de "Led Zep", le chanteur Robert Plant et le guitariste Jimmy Page, s’étaient alors défendues d’avoir emprunté la mélodie d’introduction de leur chanson emblématique à "Taurus", un morceau instrumental de Spirit.

L’affaire était alors "renvoyée pour un nouveau jugement", avait écrit la cour d’appel de San Francisco dans une décision de 37 pages soutenant la requête des héritiers et soulignant les failles du premier jugement rendu en 2016.

Cependant, on apprend aujourd’hui que Led Zeppelin est soutenu par le département de justice.

Dans une nouvelle communication, ce dernier explique que le premier jugement était correct car seulement les partitions étaient soumises aux droits d’auteur avant 1972. C'est seulement après l'écriture du morceau qu'une autre loi qui protège, cette fois, les enregistrements a été créée.

Ils ont ajouté que les parties controversées de la chanson ne méritent d’être protégées que si elles paraissent identiques, ce qui rendrait encore justice à Led Zeppelin.

Le procès sera rouvert le 23 septembre à San Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 13529
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 63

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:27

Jimmy Page est décidé : il racontera toute l’histoire de sa vie dans un livre.Il l’a confirmé dans une interview au magazine Uncut : "Je vais faire mon autobiographie. Tous les six mois, de nouvelles choses arrivent et j’ai tellement à raconter. Je pense à de nombreuses manières de la faire… mais je vais d’abord l’écrire moi-même puis j’irai voir un éditeur. Je ne veux pas devoir respecter des délais."

Pendant cette même rencontre, Jimmy Page a aussi parlé de projets musicaux : "Il y aura quelque chose l’an prochain. Mais avant ça, un projet sera encore annoncé avant la fin de l’année, mais pas nécessairement musical. Je ne veux pas en dire plus trop tôt."

Jeff Curtis a partagé, via les réseaux sociaux, une belle histoire qu’il a vécue cet été avec Jimmy Page.

Le début de cette histoire remonte à juin 1972, lors d’un concert de Led Zeppelin à Long Island. Jeff Curtis y avait salué un roadie avec qui il avait échangé un simple salut l’année d’avant, lors d’un show au Madison Square Garden en 1971. Ce roadie, Mick Hinton, était le technicien batterie de John Bonham.

Il lui demande alors s’il a besoin d’aide pour remballer le matériel, et à sa grande surprise, Mick Hinton lui dit que oui et lui fait signe de le rejoindre backstage. Pour qu’il y ait accès, il lui envoie un étui de guitare à ramener dans les coulisses. Jeff Curtis aide alors à ranger et le roadie lui dit qu’il peut garder l’étui. Heureux mais surpris de pouvoir repartir avec la protection de la Les Paul de Jimmy Page, Mick Hinton lui explique qu’il est abîmé et vient d’être remplacé par une nouvelle.

Pendant 47 ans, Jeff Curtis a gardé cette histoire pour lui, ne la partageant qu’avec ses proches, craignant qu’on ne vienne cambrioler chez lui. Il souhaitait même s’en séparer mais ne savait pas à qui la céder.

En juillet dernier, Jeff Curtis est allé voir l’exposition “Play It Loud” au Metropolitan Museum of Art à New York City. La guitare Les Paul de Jimmy Page y était exposée et le fan a eu l’idée d’écrire au management du musicien via le commissaire de l’exposition. Il raconta toute l’histoire et deux semaines plus tard fut contacté par un collaborateur, un certain Perry, pour rencontrer Jimmy Page lui-même. Un moment qu’il n’oubliera jamais tant le musicien était heureux de récupérer cet objet qui lui rappelait tellement de souvenirs. Les deux hommes ont discuté, échangé des souvenirs, Jimmy Page lui avait apporté un cadeau, il a signé des disques et livres, et ils sont tous deux repartis plus heureux que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3912
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 55
Localisation : Fuckin' Nice

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:09

Lucky bastard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 13529
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 63

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:30

LED ZEPPELIN family - Page 5 Dsc01011
(rock and folk)
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 13529
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 63

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:57

Beth Hart va sortir en février un album de reprise Led Zeppelin

01. Whole Lotta Love
02. Kashmir
03. Stairway To Heaven
04. The Crunge
05. Dancing Days/When The Levee Breaks (Medley)
06. Black Dog
07. No Quarter/Babe I’m Gonna Leave You (Medley)
08. Good Times Bad Times
09. The Rain Song

à l'écoute du titre ce dessous ce n'est pas moins qui vais acheter ça.. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 10027
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 60
Localisation : 93

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:49

LED ZEPPELIN : Live At The Forum, Inglewood, CA, USA, On the 27th March, 1975, 3rd Day

Dernier concert de la tournée US 1975 enregistré dans leur "deuxième maison" (le Forum de Los Angeles) soit deux mois avant les légendaires shows de l'Earl's Court de Londres, ce quadruple live à la fois soundboard et excellente audience présente un set classique. La présentation est effectuée par une star du porno de l'époque à savoir Linda Lovelace. Les grands moments de ce concert, il y en a pléthore (avec le Zep, on est coutumiers du fait) avec entre autres ce Over The Hills And Far Away où Page et Bonham y font des étincelles, cet excellentissime No Quarter où Jones et Bonham (une nouvelle fois) y brillent de mille feux, Trampled Underfoot rebaptisé pour l'occasion Trampled Under Gallows et ce, grâce à l'insistance de Plant d'y insérer des paroles de Gallows Pole et Dazed And Confused délivré ici dans l'une des plus longues versions jamais délivrées en live. Un pur moment de bonheur. Sinon, dommage que la pochette recto soit à l'envers...

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz19

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz115
LP
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 10027
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 60
Localisation : 93

LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:37

LED ZEPPELIN BY LED ZEPPELIN :

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz511

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz410

On espérait une version française. Eh bien, la voici. Jusqu'ici, cet ouvrage était disponible en anglais, allemand et japonais. Constitué de photos certes déjà connues mais aussi de clichés jamais vus auparavant, ce pavé de 400 pages est accompagné de témoignages de la part des membres du groupe. Certains sont bien sûr émouvants lorsqu'ils évoquent John Bonham. Respectant scrupuleusement la chronologie de la carrière du groupe, ce livre se doit, à mon humble avis, de figurer dans toute bibliothèque à caractère musical. Voici un "petit" avant-goût :

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz610

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz710

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz810

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz911

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz1010

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz1110

LED ZEPPELIN family - Page 5 Lz1210

Prix : 49.95 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LED ZEPPELIN family - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN family   LED ZEPPELIN family - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LED ZEPPELIN family
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» THIN LIZZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: MUSICAL BOX et autres discussions :: AUTRES GROUPES hors DPF-
Sauter vers: