Boogaloo vingtième album studio du groupe écossais Nazareth, et le dernier album avec un des membres fondateurs, Darrell Sweet, emporté par une crise cardiaque le 30 avril 1999.
, sorti en août 1998. Il a été produit par Mike Ging.
C'était le dernier enregistrement en studio à présenter le batteur et membre fondateur Darrell Sweet avant sa mort en 1999. L'album comprend également des performances invitées du fils du bassiste Pete Agnew , Lee , qui a ensuite remplacé Sweet en tant que batteur du groupe. L'album a été enregistré aux studios Parkgate, Catsfield dans l'East Sussex en 1997. 11 des 12 pistes ont été mixées au début de 1998, avec des cuivres et des overdubs de guitare ajoutés. Lors de l'enregistrement original, la comète Hale-Bopp était clairement visible.
Des versions originales de certains morceaux (tels que mixés en 1997), dont un qui n'a pas fait le remix de 1998, ont été incluses dans le coffret Loud And Proud.
Le personnage sur la pochette de l'album est connu sous le nom de "Boogaloo". La phrase vient de ce que le groupe dirait lorsqu'il serait prêt à monter sur scène - "Let's Boogaloo", un choix fait en discussion avec l'éditeur du fanclub qui était présent lors de l'enregistrement.