Ah j'avais oublier combien ce live est excellent..
L'enregistrement de ce double album se fit le 23 mai 1981 au P.N.E. Coliseum de Vancouver au Canada pendant la tournée de promotion nord-américaine de l'album The Fool Circle. Il fut possible grâce au studio mobile des studios Record Plant. Le mixage se fera au The Manor Studio en Angleterre et la production fut assurée par John Punter.
Il est le premier album du groupe avec les deux nouveaux membres du groupe, John Locke (claviers) et Billy Rankin (guitare et chœurs).
Cet album contient deux titres enregistrés en studio, l'inédit Jucy Lucy et une reprise d'un titre que le groupe avait déjà enregistré sur son premier album en 1971, Morning Dew. En Allemagne, cet album comprend aussi en plus une version de Morning Dew (intitulée Morgentau) chantée en allemand1.
La première réédition en 1987 de cet album par Castle Communications est amputée de cinq titres, Every Young Man's Dream, Big Boy, Let Me Be Your Leader et des deux titres studios2. En 2011, l'album fut réédité une fois de plus (cette fois-ci par Salvo Music) et comprend un second compact disc avec des titres bonus enregistrés à Seattle et la chanson Crazy (a Suitable Case for Treatment) qui fut enregistrée pour la bande-son du film Heavy Metal3.
Le titre de cet album a suscité beaucoup de polémiques, car au recto de la pochette seules les lettres 'SNAZ apparaissent, mais quand celle-ci est ouverte, donc complétée par le verso, apparaissent les deux autres lettres IT formant le titre IT'SNAZ. (à noter que le fan-club officiel de Nazareth confirme que le titre de ce live est IT'SNAZ).
Il se classa à la 78e place des charts britanniques