LA LEGENDE DEEPPURPLE 1969/1976 et 1984/1992 |
Bienvenue sur ce forum... le forum, tout est accessible en tant qu'invité. Jusqu'en 2025 DEEP PURPLE SCANDINAVIAN NIGHTS.... j'ai ressorti le topic Battle rages on.. votre titre préféré de l'album Saints and sinners de Whitesnake?
STOOOOORMBRINGER!!!!! 50 ans
|
|
| RIP | |
|
+10KOOL Patrick. Kilou Ted Phil Tontonjimi PCH29 Badboy Chris jchristophe 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 13:31 | |
| Message In A Bottle steve-byrd-gillan-guitarist Stephen John "Steve" Byrd (25 sept 1955 – 2 October 2016) The death of Steve Byrd reported earlier this week, first by a social media message from bassist John McCoy, was something of shock to say the least. Sheffield born, we might have been in the same class at school. Steve’s long career reminds us how a musician with only a relatively small role within the Purple universe can have a huge impact. If pushed to list my favourite Gillan albums in some sort of order then the Japanese Album (as it tends to be known) would always come a safe first, while I would probably juggle the rest depending on when I was asked. I was more than proud to be able to work with Ian on the first ever (and only authorised) reissue of the album (on RPM), and listening to the tapes in a studio only strengthened my admiration of the record and the band. Steve was offered the job when Colin Towns spotted his new-wave group Neo recording in Kingsway (my younger sister had their single!) and his contributions in 1978 helped define Ian Gillan’s new sound after the dalliance with jazz-rock. And while the album was never actually issued outside Japan, Australia and New Zealand, it acted as the best possible calling card and enabled the band to get a new deal in Europe and embark on a very successful few years both on the live front and in the charts, starting with the Mr. Universe album. We were lucky enough to catch the Steve Byrd line-up on a wintery day in Salford in 1978 when they played there before an indifferent crowd of uncomprehending students and some hard core fans, and still remember it well (I would show a photo from the gig, but had my camera confiscated after five minutes before the dry ice had even cleared…). Others may have caught them at the Reading festival in August that year. By early 1979 though the moment had passed, Byrd went and Bernie Torme arrived to complete the best remembered Gillan line-up. Steve eventually ended up working with Kim Wilde for over a decade (and can be seen in some of her videos) and she has posted a great photo of Steve from those early days on her website which I’ll show here, but he also played with many other big name acts in a session capacity, as well as worked on film and tv music. Steve was in recent years getting back out there doing his thing on stage, working on his own production company and label, and connecting with fans regularly. He was always trying to get me to connect to his Linked In profile (I had to explain I’d joined that particular social media group early on but left almost as quickly!), and I know others he was regularly in touch with too (he and my brother were even discussing trying to get a gig going in Steve’s hometown of Sheffield earlier this year.) I hope Steve took some pride in his contributions to the Gillan story and the fact that we should all recall the album so fondly almost forty years on. RIP. The DPAS family tree gives more information on this part of the Gillan story http://www.deep-purple.net/tree/gillan/gillan-1.htm
Dernière édition par Tangmo le Lun 10 Oct - 13:51, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 13:33 | |
| La mort de Steve Byrd a rapporté plus tôt cette semaine, d'abord selon un message médiatique social du bassiste John McCoy, était quelque chose de choc c'est le moins qu'on puisse dire. Sheffield né, nous pourrions avoir été dans la même classe à l'école. La longue carrière de Steve nous rappelle comment un musicien avec seulement un relativement petit rôle dans l'univers Pourpre(Violet) peut avoir un impact énorme. Si poussé pour inscrire mes albums de favori Gillan dans une sorte d'ordre(de commande) alors l'Album japonais (comme il a tendance à être connu) viendrait toujours un coffre-fort d'abord, tandis que je jonglerais probablement avec le reste selon quand on m'a demandé. J'étais plus que fier de pouvoir travailler avec Ian sur le tout premier (et seulement autorisé) la réédition de l'album (sur le TR/MIN) et l'écoute des bandes dans un studio a seulement renforcé mon admiration du rapport(record) et la bande(l'orchestre). On a offert à Steve le travail quand Colin Towns a découvert son groupe de la nouvelle vague enregistrant Néo-dans Kingsway (ma petite soeur avait leur seul(simple)!) et ses contributions en 1978 a aidé à définir le nouveau son d'Ian Gillan après le badinage avec le jazz rock. Et tandis que l'album n'a jamais été en réalité publié à l'extérieur du Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, il a agi comme la meilleure carte de visite possible et a permis à la bande(l'orchestre) d'obtenir un nouvel accord en Europe et s'engager dans quelques années très réussies(fructueuses) tant sur le front vivant que dans les diagrammes, commençant avec le M. Universe l'album. Nous avons eu de la chance assez pour attraper la ligne(formation) de Steve Byrd un jour d'hiver dans Salford en 1978 où ils ont joué là avant une foule indifférente d'étudiants perplexes et quelques fans(ventilateurs) purs et durs et se le rappeler toujours bien (je montrerais une photo du cabriolet(concert), mais ai fait confisquer mon appareil photo(caméra) après cinq minutes(procès-verbal) avant que la neige carbonique n'ait même dégagé(approuvé) …). D'autres peuvent les avoir attrapés au festival Lisant en août cette année. Au début de 1979 quoique le moment ait passé, Byrd est allé et Bernie Torme est arrivé pour compléter(achever) le mieux s'est rappelé la ligne(formation) Gillan. Steve a finalement fini par marcher avec Kim Wilde pour plus d'une décennie (et peut voir dans certaines de ses vidéos) et elle a posté(affiché) une grande(super) photo de Steve de ces premiers jours sur son site Web que je montrerai ici, mais il a aussi joué avec beaucoup d'autres grands actes(lois) de nom dans une capacité de session, aussi bien qu'a travaillé sur la musique de TV et le film. Steve obtenait ces dernières années en arrière là-bas le faire de sa chose sur scène, le travail sur sa propre entreprise de production et étiquette et la connexion avec des fans(ventilateurs) régulièrement. Il essayait toujours de me faire le sienne unir(connecter) Lié Dans le profil (j'ai dû expliquer que j'avais joint(rejoint) ce groupe de médias social particulier au début de, mais étais parti presque comme rapidement!) et je sais(connais) d'autres il était régulièrement dans le contact(la touche) avec aussi (lui et mon frère discutaient même l'essai d'obtenir un cabriolet(concert) entrant la ville natale de Steve de Sheffield plus tôt dans l'année.) J'espère que Steve a pris une certaine fierté de ses contributions à l'histoire(étage) Gillan et le fait que nous devrions tous nous rappeler l'album si tendrement presque quarante ans sur. RIP.
L'arbre généalogique DPAS donne plus d'informations sur cette partie de l'histoire(étage) Gillan REVERSO TRADUCTION |
| | | Ted Admin
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 13:40 | |
| oups la traduc même si c'est moi qui te l'a conseiller n'est pas mieux que google.. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 14:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 14:05 | |
| GILLAN'S FIRST GUITARIST, STEVE BYRD, PASSES AWAY 5th October 2016
steve byrd gillan
Steve Byrd, the guitarist in the original line-up of Gillan, sadly passed away on Sunday 2nd October after suffering a fatal heart attack while on a short break in Munich. He was 61-years-old.
Byrd joined the Afro-fusion prog rock band Zzebra for their second album, 'Panic', after being recommended by his friend and keyboardist Tommy Eyre, who himself would much later perform in Ian Gillan's solo band for the 'Naked Thunder' tour.
Zzebra also featured future Gillan members John McCoy on bass and drummer Liam Genockey, and with them Byrd would record another album, 'Take It Or Leave It', in 1975, performing at the Reading Festival the same year.
In 1978 he joined the new wave band Neo who recorded an album in Ian Gillan's Kingsway studio in London. The then former Deep Purple vocalist had heard them record in the studio and asked Byrd and bassist John McCoy to join his own new band Gillan. That led to a step in the more hard rock direction, away from the jazzier Ian Gillan Band.
The band recorded their debut album in 1978. It was not released in the UK but sold well in Japan and Australia and many imported copies were sold in the UK following rave reviews. The album is now highly regarded as the 'The Japanese Album' by many fans.
Steve Byrd left Gillan to be replaced by Bernie Torme. Gillan then released their first official album 'Mr Universe' in 1979 which featured many alternative versions of songs that originally featured on the 'Gillan' album. However it was decided that 'Fighting Man' was not to be re-recorded and Steve Byrd's blistering guitar solo was kept in place.
In 1982 Byrd joined the highly successful pop singer Kim Wilde and became a long-term member of Kim's backing band for over a decade. With Kim Wilde he co-wrote the hit singles 'Another Step (Closer To You)', 'Hey Mister Heartache' and many other album tracks.
One of the biggest tours with Kim Wilde was supporting Michael Jackson on his 'Bad' tour in 1988, performing in stadiums across Europe.
In the 1990s Steve Byrd was also a member of 4 Bills And A Ben who featured at various times Status Quo members John 'Rhino' Edwards and Jeff Rich.
In later years Byrd continued to tour with many artists from the 80s pop and new wave scene. He was also the MD of his own Byrdsongs record label.
steve byrd gillan
John McCoy today told MetalTalk: "I loved the guy and spoke to him just three days ago...
"I first met Steve when he joined Zzebra in the early seventies. He was only seventeen and stunned us all with his talent, live and recorded. We continued to work together on many sessions and notably it was while working on an album I was producing and bass playing at Kingsway recorders for his band Neo that I introduced him to Colin Towns and from there myself, Steve and Zzebra drummer Liam Genockey were asked to record the first Gillan album (the Japanese album).
"Steve's playing on that was immaculate. I recommend checking out the track 'Fighting Man' from that. After being asked to form a permanent Gillan line-up he and I joined, although Liam declined to join on a permanent basis.
"We did British and Japanese tours before he was replaced by my other mate Bernie Torme! Reason? Well a more 'Rock guitar hero' was needed and the rest is history.
"As I write I'm in tears remembering all the times we had together. Steve next appeared with Kim Wilde, 'Kids In America' and all that... I have to stop now...
"Steve was living in Spain where he moved last year, still playing great. We remained friends to this sad day."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 14:06 | |
| Bernie Torme, who replaced Steve Byrd in Gillan, also spoke to MetalTalk today: "I'm devastated about it. He was such a lovely guy and I'll never forget how nice he was to me when they sacked him and got me in. That takes a big person and I loved him for it, because I felt bad about that. "We last talked on Facebook just a week or so before his death. he was also four or five years younger than me! And a really healthy guy. It's just so tragic." "Its one of those usual music industry examples of a guy who did not get his due credit. The Japanese Album was the template on which Ian's and our breakthrough, 'Mr Universe', was built. While there were new songs on 'Universe', the Japanese album and those original songs were what it was built on. He never got the kudos for being part of building that sound." Bernie also spoke fondly about Steve Byrd on his Facebook page upon hearing the sad news, saying: "...I told him a couple of months ago that I thought 'Fighting Man' on the 'Mr Universe' album, on which he played on, was the best track on that album. True that. It was. "We had tried to re-record it and we couldn't come close. I am truly devastated by Steve's passing, he was one of the best, and a gentle soul, and one who never really got the credit. RIP Steve, I will miss you. All my deepest sympathies to your family friends and loved ones." http://www.metaltalk.net/news2016sg/2016580.php |
| | | Ted Admin
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 14:40 | |
| faudrait traduire... |
| | | Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 14:49 | |
| Pourvu que Phil ne vienne pas dans ce topic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 20:30 | |
| je vais pas traduire,juste pour noter l'importance de steve byrd dans le son son gillan 1978 ;bernie torme reconnait avoir été incapable de reproduire la qualité de fighting man un bien triste debut octobre pour le trop méconnu steve byrd |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Lun 10 Oct - 20:34 | |
| |
| | | Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
| Sujet: Re: RIP Mar 11 Oct - 10:18 | |
| |
| | | Kilou
| Sujet: Re: RIP Jeu 10 Nov - 12:07 | |
| Raoul Coutard, immense chef opérateur du cinéma français (" À bout de souffle", " Le mépris", " Pierrot le fou", " Jules et Jim", " Le crabe tambour" etc) s' est éteint hier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Jeu 10 Nov - 20:19 | |
| |
| | | Chris
| Sujet: Re: RIP Ven 11 Nov - 20:52 | |
| Un excellent acteur, Robert Vaughn, est mort ce 11 novembre 2016 : |
| | | Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
| Sujet: Re: RIP Dim 13 Nov - 18:26 | |
| Âgé de 63 ans, psychanalyste et anthropologue des religions, cet Algérien s'était fait le défenseur d'un "islam des Lumières". Dans les médias comme dans ses livres, il était l'inlassable et chaleureux défenseur d'un « islam des Lumières » : l'anthropologue des religions, collaborateur du Point et psychanalyste algérien Malek Chebel est décédé samedi à Paris d'un cancer, à l'âge de 63 ans. « Malek Chebel, c'était l'islam des Lumières et la modernité. Son œuvre dit quel doit être notre ouvrage : bâtir l'islam de notre temps », a estimé le Premier ministre français Manuel Valls sur Twitter, alors que les attentats djihadistes, comme ceux du 13 novembre qui seront commémorés dimanche, ont relancé les débats autour de la deuxième religion de France. Pour Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), interrogé par l'Agence France-Presse, sa disparition constitue « une grosse perte pour l'ensemble des musulmans de France ». Malek Chebel sera enterré en Algérie, où il était né en 1953, probablement après une cérémonie en région parisienne lundi, a précisé à l'Agence France-Presse son fils Mikaïl Chebel. Son érudition, sa liberté d'esprit et son sourire l'avaient fait largement connaître : cet intellectuel s'était employé à développer une image libérale de l'islam, en traquant les mensonges des intégristes, et étudiant des thèmes qui pouvaient paraître iconoclastes, comme la sexualité arabe. « J'ai pris le parti de chercher la lumière dans le monde arabe. Je suis tenu par un souci de vérité et je veux m'approcher au plus près possible de ce que je pense être cette vérité », disait-il à l'Agence France-Presse en 2006, alors qu'il publiait « le Kama-Sutra arabe », premier manuel d'éducation sexuelle en terre d'islam. « Islam des Lumières » Arrivé à Paris en 1980 pour préparer un doctorat en psychopathologie et psychanalyse, après une licence de psychologie clinique à Constantine, Malek Chebel veut contribuer par ses études à voir l'Orient et l'Occident s'éloigner des « lieux de confrontation » où les extrémistes veulent les conduire. Il « a appris le dictionnaire » français en arrivant en France « pour s'approprier les mots, la langue », a raconté à l'Agence France-Presse son ami Hichem Ben Yaiche. « Il avait une capacité de travail inouïe », avec 35 livres publiés et 5 prévus pour la seule année 2016. Il voulait « ratisser plusieurs thématiques », dans « une quête d'identité personnelle », selon ce proche. Parmi ses livres, L'Islam pour les nuls et Le Coran pour les nuls s'étaient arrachés dans les librairies en France après les attentats de janvier 2015. Il a aussi traduit le Coran en français et publié, entre autres, L'Islam et la Raison, L'Érotisme arabe, ou L'Islam en 100 questions, ainsi que plusieurs Dictionnaires amoureux (du Coran, de l'Algérie...). Face au « détournement de l'islam » par ceux qui ont alimenté sa « dérive sectaire » et djihadiste, Malek Chebel a donné naissance au concept d'« islam des Lumières » pour « dire que l'islam n'est pas extrémiste, qu'il n'est pas ce qu'on peut dire à travers les actes de quelques fous de Dieu », a expliqué son ami. Selon Anouar Kbibech, il proposait « une démarche innovante, une lecture contextualisée des préceptes de l'islam et de la pratique religieuse ». Et il avait « un rôle précurseur » avec « des analyses pertinentes, notamment sur la place de la femme dans l'islam, de la conception, de la relation de l'homme au plaisir d'une manière générale », des thèmes qui « apportaient une certaine fraîcheur à la vision que pouvait avoir la société française sur la religion musulmane », a souligné Anouar Kbibech. « C'était un homme d'une immense érudition, d'une grande autorité morale », a salué Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe (IMA). « En cette période où les préjugés se multiplient, la parole solide, humaniste d'un homme comme lui manquera beaucoup. » Sur Twitter, l'écrivain franco-congolais Alain Mabanckou a déploré la « mort d'un ami ». Source : Le Point |
| | | Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
| Sujet: Re: RIP Dim 13 Nov - 18:27 | |
| |
| | | Kilou
| Sujet: Re: RIP Lun 14 Nov - 14:00 | |
| Triste week-end RIP |
| | | Kilou
| Sujet: Re: RIP Mer 23 Nov - 12:15 | |
| |
| | | Patrick.
Messages : 578 Date d'inscription : 01/04/2016 Age : 60 Localisation : Mazamet 81
| Sujet: Re: RIP Mer 23 Nov - 18:17 | |
| - Kilou a écrit:
ATOLL 2002-2016 Je compatis mon Ami. 14 ans c'est bien..... Le max pour ma part est une Isabelle,9 ans.... Mais ça chasse pas loin dans ma campagne..... C'est pour ça que j'en ai deux.....en cas de pépin.... P. |
| | | Ted Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Mer 23 Nov - 21:34 | |
| donc de sa "belle" mort j'ai deja eu 2 chats percutés par des voitures et un autre mort de maladie prématurément c'est toujours triste rien ne peu remplacer.............. il me reste 2 chats 10 et 9 ans |
| | | Kilou
| Sujet: Re: RIP Jeu 24 Nov - 9:58 | |
| Merci pour vos messages les amis Malheureusement, nous avons du le faire euthanasier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Jeu 24 Nov - 20:23 | |
| |
| | | Kilou
| Sujet: Re: RIP Ven 25 Nov - 10:08 | |
| Oui, malgré le chien et les trois autres chats, il y' a ce vide... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RIP Ven 25 Nov - 21:12 | |
| - Kilou a écrit:
- Oui, malgré le chien et les trois autres chats, il y' a ce vide...
Voila c'est parfois un peu con mais j'ai toujours en mémoire mon chat tangmo (2 ans alors) (le gris sur mon avatar) tué par une voiture en 2009 ..il me manque toujours ..bon j'ai toujours la mère et son frère (le noir sur mon avatar) donc je comprend |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIP | |
| |
| | | | RIP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|