LA LEGENDE DEEPPURPLE 1969/1976 et 1984/1992

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
le forum, tout est accessible en tant qu'invité. Jusqu'en 2025
DEEP PURPLE SCANDINAVIAN NIGHTS....
j'ai ressorti le topic Battle rages on..

votre titre préféré de l'album Saints and sinners de Whitesnake?

STOOOOORMBRINGER!!!!! 50 ans
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Johnny The Fox

3 participants
AuteurMessage
Phil

Phil

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:45

Johnny The Fox Thin510

Pour moi , il fait partie de mes préférés . En effet démarrant avec un titre très enlevé comme Johnny , il se poursuit ave Rocky , somme toute un titre qui n'est pas forcément le plus marquant mais qui demeure efficace à souhait. Le lyrisme du grand Phil se fait sentir sur Borderline , un des plus beaux titres de Lizzy à mon goût . Don't Believe A Word , dans une version rapide , démontre chez les deux guitaristes l'envie d'en découdre . Fools Gold , empreint de celtitude , relate le long périple des pionniers à la conquête de l'Ouest.
Cela redémarre sur Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed sur un rythme très chaloupé . Old Flame fait un peu pâle figure comparé aux autres morceaux de l'album mais cela reste du domaine de l'honnête. Massacre s' avère être un des morceaux de Lizzy que que je préfère . Lynott n'a jamais chanté aussi haut particulièrement sur la reprise juste après le solo / Maiden a dû écouter attentivement ce morceau pour s'en inspirer . Pause romantique grâce à Sweet Marie , jolie ballade . Lynott chante très bien et Gorham y délivre un solo aérien. . L'album se conclut sur Boogie Woogie Dance , un morceau que je trouve bien , sans plus . N'en demeure pas moins que je trouve cet album excellentissime de par l'ambiance qui s'en dégage .
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:58

Voici ce qui aurait dû être l'artwork de Johnny The Fox selon Jim Fitzpatrick, le dessinateur des pochettes d'albums de Lizzy. Lynott a détesté et donc ce projet a été abandonné :

Johnny The Fox Thin2710
PCH29

PCH29

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:25

Phil (Lynott) avait raison, que cette autre version est laide, autant que la vraie est belle (enfin c'est mon gout et les gouts et les couleurs...)
Phil

Phil

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:04

Parfaitement. santé
Chris

Chris

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeDim 4 Oct - 1:37

J'aime cet album mais je n'ai jamais compris pourquoi il était le préféré de certains. Laughing Wink
Bon, l'opener "Johnny" est fabuleux, "Massacre", "Don't Believe a Word" ou "Johnny the Fox" sont excellents, "Boogie Woogie Dance" et à la rigueur "Sweet Marie" sont sympas mais "Rocky", "Borderline" et "Old Flame", c'est pour moi du remplissage.
PCH29

PCH29

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:44

une bonne moitié de titres jugés excellents, c'est déjà pas mal pour un album
perso, j'adore le titre JOHNNY THE FOX, sans doute le titre qui m'a fait aimé et devenir fan de THIN LIZZY
et puis il y a aussi le fabuleux DONT BELIEVE A WORD avec ses différentes évolutiosn au fil du temps et des guitaristes du groupe (version courte puis longue)
pas un album culte, mais probablement l'album qui marque l'arrivée à maturité de la paire GORHAM/ROBERTSON qui va se confirmer avec JAILBREAK...
Chris

Chris

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:31

PCH29 a écrit:
une bonne moitié de titres jugés excellents, c'est déjà pas mal pour un album
perso, j'adore le titre JOHNNY THE FOX, sans doute le titre qui m'a fait aimé et devenir fan de THIN LIZZY
et puis il y a aussi le fabuleux DONT BELIEVE A WORD avec ses différentes évolutiosn au fil du temps et des guitaristes du groupe (version courte puis longue)
pas un album culte, mais probablement l'album qui marque l'arrivée à maturité de la paire GORHAM/ROBERTSON qui va se confirmer avec JAILBREAK...

C'est à vérifier car je ne suis pas sûr à 100 % mais il me semble que "Johnny the Fox" est sorti après "Jailbreak". Phil, peux-tu m'éclairer là dessus ?
PCH29

PCH29

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:45

exact Chris, même s'ils sont sortis la même année 1976
je copierai 100 fois la disco de THIN LIZZY !!!!
Chris

Chris

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:52

PCH29 a écrit:

T'inquiéte, ça m'arrive aussi ! Laughing
Quant à "Jailbreak", j'adore !
Phil

Phil

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:59

PCH29 a écrit:

Ta copie sur mon bureau à la première heure mon PCHounet !!!!!!!!! lol! lol! lol! santé
PCH29

PCH29

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:44

Phil a écrit:
PCH29 a écrit:

Ta copie sur mon bureau à la première heure mon PCHounet !!!!!!!!! lol! lol! lol! santé

OK monsieur le professeur Philou
pour la peine, je réécoute JAILBREAK & JOHHNY THE FOX demain... et dans l'ordre !!!
Phil

Phil

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:47

PCH29 a écrit:
Phil a écrit:
PCH29 a écrit:

OK monsieur le professeur Philou
pour la peine, je réécoute JAILBREAK & JOHHNY THE FOX demain... et dans l'ordre !!!

santé lol!
Phil

Phil

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:18

On a vu tout récemment Johnny The Fox près de Temple Bar.... lol! lol! lol!
Johnny The Fox Johnny10
PCH29

PCH29

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:25

mais y a t il rencontré JIMMY THE WEED ???
Contenu sponsorisé

Johnny The Fox Empty
MessageSujet: Re: Johnny The Fox   Johnny The Fox Icon_minitime

Johnny The Fox
Page 1 sur 1