| Johnny The Fox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
| Sujet: Johnny The Fox Mer 2 Sep - 22:45 | |
| Pour moi , il fait partie de mes préférés . En effet démarrant avec un titre très enlevé comme Johnny , il se poursuit ave Rocky , somme toute un titre qui n'est pas forcément le plus marquant mais qui demeure efficace à souhait. Le lyrisme du grand Phil se fait sentir sur Borderline , un des plus beaux titres de Lizzy à mon goût . Don't Believe A Word , dans une version rapide , démontre chez les deux guitaristes l'envie d'en découdre . Fools Gold , empreint de celtitude , relate le long périple des pionniers à la conquête de l'Ouest. Cela redémarre sur Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed sur un rythme très chaloupé . Old Flame fait un peu pâle figure comparé aux autres morceaux de l'album mais cela reste du domaine de l'honnête. Massacre s' avère être un des morceaux de Lizzy que que je préfère . Lynott n'a jamais chanté aussi haut particulièrement sur la reprise juste après le solo / Maiden a dû écouter attentivement ce morceau pour s'en inspirer . Pause romantique grâce à Sweet Marie , jolie ballade . Lynott chante très bien et Gorham y délivre un solo aérien. . L'album se conclut sur Boogie Woogie Dance , un morceau que je trouve bien , sans plus . N'en demeure pas moins que je trouve cet album excellentissime de par l'ambiance qui s'en dégage . |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Johnny The Fox Ven 11 Sep - 22:58 | |
| Voici ce qui aurait dû être l'artwork de Johnny The Fox selon Jim Fitzpatrick, le dessinateur des pochettes d'albums de Lizzy. Lynott a détesté et donc ce projet a été abandonné : |
|
| |
PCH29
Messages : 4939 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 61 Localisation : BOUT DE LA TERRE
| Sujet: Re: Johnny The Fox Lun 21 Sep - 12:25 | |
| Phil (Lynott) avait raison, que cette autre version est laide, autant que la vraie est belle (enfin c'est mon gout et les gouts et les couleurs...)
|
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Johnny The Fox Lun 21 Sep - 16:04 | |
| Parfaitement. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Johnny The Fox Dim 4 Oct - 1:37 | |
| J'aime cet album mais je n'ai jamais compris pourquoi il était le préféré de certains. Bon, l'opener "Johnny" est fabuleux, "Massacre", "Don't Believe a Word" ou "Johnny the Fox" sont excellents, "Boogie Woogie Dance" et à la rigueur "Sweet Marie" sont sympas mais "Rocky", "Borderline" et "Old Flame", c'est pour moi du remplissage. |
|
| |
PCH29
Messages : 4939 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 61 Localisation : BOUT DE LA TERRE
| Sujet: Re: Johnny The Fox Dim 4 Oct - 12:44 | |
| une bonne moitié de titres jugés excellents, c'est déjà pas mal pour un album perso, j'adore le titre JOHNNY THE FOX, sans doute le titre qui m'a fait aimé et devenir fan de THIN LIZZY et puis il y a aussi le fabuleux DONT BELIEVE A WORD avec ses différentes évolutiosn au fil du temps et des guitaristes du groupe (version courte puis longue) pas un album culte, mais probablement l'album qui marque l'arrivée à maturité de la paire GORHAM/ROBERTSON qui va se confirmer avec JAILBREAK... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Johnny The Fox Dim 4 Oct - 15:31 | |
| - PCH29 a écrit:
- une bonne moitié de titres jugés excellents, c'est déjà pas mal pour un album
perso, j'adore le titre JOHNNY THE FOX, sans doute le titre qui m'a fait aimé et devenir fan de THIN LIZZY et puis il y a aussi le fabuleux DONT BELIEVE A WORD avec ses différentes évolutiosn au fil du temps et des guitaristes du groupe (version courte puis longue) pas un album culte, mais probablement l'album qui marque l'arrivée à maturité de la paire GORHAM/ROBERTSON qui va se confirmer avec JAILBREAK... C'est à vérifier car je ne suis pas sûr à 100 % mais il me semble que "Johnny the Fox" est sorti après "Jailbreak". Phil, peux-tu m'éclairer là dessus ? |
|
| |
PCH29
| Sujet: Re: Johnny The Fox Dim 4 Oct - 15:45 | |
| exact Chris, même s'ils sont sortis la même année 1976 je copierai 100 fois la disco de THIN LIZZY !!!! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Johnny The Fox Dim 4 Oct - 15:52 | |
| - PCH29 a écrit:
- exact Chris, même s'ils sont sortis la même année 1976
je copierai 100 fois la disco de THIN LIZZY !!!! T'inquiéte, ça m'arrive aussi ! Quant à "Jailbreak", j'adore ! |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Johnny The Fox Dim 4 Oct - 17:59 | |
| |
|
| |
PCH29
| Sujet: Re: Johnny The Fox Dim 4 Oct - 18:44 | |
| |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Johnny The Fox Dim 4 Oct - 18:47 | |
| |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Johnny The Fox Mar 7 Avr - 19:18 | |
| |
|
| |
PCH29
| Sujet: Re: Johnny The Fox Mar 7 Avr - 20:25 | |
| mais y a t il rencontré JIMMY THE WEED ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Johnny The Fox | |
| |
|
| |
| Johnny The Fox | |
|