Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BLACK SABBATH

Aller en bas 
+8
Snowblind
Kilou
Badboy
Ted
PCH29
Chris
Phil
jchristophe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:59

mais quel suspens.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Snowblind

Snowblind


Messages : 1012
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:46

lol! lol!

_________________
poupousse
Revenir en haut Aller en bas
Snowblind

Snowblind


Messages : 1012
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:46

Tiens, on sait si sa main est guérie ? lol!

_________________
poupousse
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:57

BLACK SABBATH - Page 6 Dr6tcv10
Birmingham, ville natale de Black Sabbath, va honorer le groupe.
C’est en 1968 que tout y avait commencé, avec Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler.

Après une tournée d’adieu plus que réussie, la formation a raccroché le 2 février 2017 à Birmingham.

On apprend maintenant qu’un pont portera le nom de Black Sabbath, et qu’un " banc en metal " commémoratif sera érigé.

Selon le Birmingham Mail, des plans sont déjà bien avancés concernant le banc en acier, qui sera orné d’images d’Ozzy, Iommi, Butler mais aussi du batteur Bill Ward. Sera également gravé : " Geezer. Ozzy. Tony. Bill. Made in Birmingham 1968.”
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:23

Excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:16

La Recording Academy a révélé la liste des artistes qui recevront cet honneur l'année prochaine.

Et parmi ceux-ci, Black Sabbath, qui se verra récompensé lors d'une cérémonie à Los Angeles le 11 mai.

On y retrouve également George Clinton & Parliament-Funkadelic, Billy Eckstine, Donny Hathaway, Julio Iglesias, Sam & Dave et Dionne Warwick.

Le président de la Recording Academy, Neil Portnow, a expliqué: "Chaque année, la Recording Academy a le privilège de célébrer des géants de l'industrie musicale qui ont largement contribué à notre héritage culturel. Cette année, nous avons l'honneur de recevoir des artistes aux talents exceptionnels, qui continueront encore à influencer les générations à venir."

L'institution remercie Black Sabbath d'avoir inventé "les marques du heavy metal" qui ont "influencé chaque groupe du genre qui a suivi".
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:24

Un petit duo avec Julio sur "War pigs" tangmo
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11129
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:51

A l'occasion des 50 ans du groupe, une exposition se tiendra à Birmingham du 22 juin au 29 septembre 2019 à la Birmingham Museum and Art Gallery.

https://www.planetrock.com/news/rock-news/black-sabbath-50-years-exhibition-announced/
Revenir en haut Aller en bas
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:11

cheers santé
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:37

santé respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:07

C’est ce 9 février que Black Sabbath sera officiellement honoré dans sa ville natale, Birmingham, avec l’inauguration d’un banc en acier.
Le banc en acier est orné d’images d’Ozzy, Iommi, Butler mais aussi du batteur Bill Ward. Sera également gravé: " Geezer. Ozzy. Tony. Bill. Made in Birmingham 1968.”

Il est installé sur Broad Street, sur le désormais renommé “Pont Black Sabbath”.

Le manager de Westside Business Improvement District, Mike Olley, a expliqué: “Nous sommes tellement heureux de préparer cet événement. Nous attendons Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward, pour honorer le plus célèbre groupe de Birmingham.”

L’initiative a été lancée par Mohammed Osama, qui réside à Dubai et est né en Egypte, grand fan du groupe qui a soumis l’idée du pont de Broad Street. Il s’est dit ravi que le projet prenne forme réelle.

Le banc a été créé par l’artiste égyptien Tarek Abdelkawi.

Le "Black Sabbath Bridge" sera aussi décoré des étoiles respectives du Walk of Stars des quatre membres.


Cool ils font dans le mobilier urbain maintenant....a quand un abribus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:41


BLACK SABBATH - Page 6 0574f310

L’événement est organisé par Home of Metal et le Museums Trust de Birmingham pour « célébrer le groupe et son importance en tant que pionnier du heavy metal ». L’exposition sera ouverte au public dès le 26 juin au Museum & Art Gallery de la ville d’origine de Black Sabbath.

« Je n’ai pas eu la chance de retourner à Birmingham très souvent mais je n’ai jamais caché mes origines ou même mon accent » a avoué Ozzy Osbourne. « Je suis fier de ce que j’ai fait de ma vie, c’est tout simplement incroyable. Accrochez-vous à vos rêves, parfois ils se réalisent. »

« J’ai toujours dit que les fans de Black Sabbath étaient loyaux, honnêtes et ouverts d’esprit » a ajouté Geezer Butler. « Je les remercie tous personnellement pour ces années de support. »
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11129
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:23

BLACK SABBATH - Page 6 Bs000010

Vinyle : 3000 exemplaires
CD : 5000 exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11129
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:14

BLACK SABBATH - Page 6 Bs236910
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11129
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: OZZY OSBOURNE   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:42

Les dates UK et irlandaises ont été reprogrammées début 2020. Affaire à suivre pour les autres :

Ozzy Osbourne has rearranged his postponed UK & Ireland tour for early 2020.

The rescheduled No More Tours 2 trek will kick off at Nottingham Motorpoint Arena on Friday 31st January and call in at Dublin, Manchester, Newcastle, London, Glasgow and Birmingham in early February.

Honouring their support slot as promised, the mighty Judas Priest open proceedings for Ozzy at all dates.

Ozzy says: “I’m really looking forward to getting back to Europe for these shows. Thank you to all the fans for sticking with me and waiting for the new dates to be announced. I can’t wait to see you all next year.”

Tickets go on sale from Planet Rock Tickets at 9am on Friday 3rd May. All previously bought tickets for the original dates remain valid.

Originally set to take place in January and February 2019, Ozzy was forced to postpone his entire UK and European tour back in January after he was hospitalised with bronchitis and pneumonia.

He had vowed to reschedule the dates for this coming autumn, however earlier this month Ozzy axed all his 2019 tour plans after he fell at his Los Angeles home while recuperating from his illness.

The fall aggravated years-old injuries (from his 2003 ATV accident) that required surgery last month.

The Prince of Darkness will be joined on stage at his UK & Ireland shows by his long-time touring band guitarist Zakk Wylde, bassist Blasko, drummer Tommy Clufetos, and keyboardist Adam Wakeman.

See Ozzy Osbourne and Judas Priest at the following dates:

JANUARY 2020
Motorpoint Arena Nottingham – Fri 31st

FEBRUARY 2020
Dublin 3Arena – Sun 2nd
Manchester Arena – Wed 5th
Newcastle Utilita Arena – Fri 7th
London The O2 – Mon 10th
Glasgow SSE Hydro – Wed 12th
Birmingham Resorts World Arena – Fri 14th
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:17

Ozzy Osbourne a évoqué ses problèmes de santé dans une récente interview, expliquant que c’était pour lui une "agonie", au-delà de tout ce qu’il a "vécu auparavant."Après avoir postposé des dates en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon, Ozzy Osbourne avait dû annuler le reste de sa tournée à cause d’une chute.

"Au début de l’année, il a attrapé la grippe qui est devenue une bronchite, et ensuite une pneumonie" expliquait alors Sharon Osbourne. "Après être sorti de l’hôpital, il a eu un mauvais accident à la maison. Au milieu d’une nuit, il est tombé."

"Il y a quelques années, il avait fait un accident de moto qui l’avait laissé dans le coma pendant plusieurs jours", poursuit-elle. "Sa nouvelle chute lui a blessé à nouveau le dos, la nuque et les épaules. Toutes les tiges métalliques qui lui avaient été insérées lors de son premier accident se sont disloquées. Il a donc dû annuler sa tournée. Mais il se porte bien." Une information confirmée par son fils, Jack Osbourne à la fin du mois d’avril.

C’est au Rolling Stone Magazine qu’il s’est maintenant exprimé ce 20 août, en expliquant que les chirurgiens ont dû "couper dans tous les nerfs": "cela a tout fait foirer… je vacille dans tous les sens," explique-t-il. "Et depuis qu’ils ont fait ça, mon bras droit est toujours froid."

"Lors des quatre premiers mois, j’étais vraiment à l’agonie. C’était pire que tout ce que j’avais vécu auparavant. C’était horrible. Je prends des cours d’activité physique, mais les progrès sont très lents. Ils me disent que cela va prendre au moins un an."

On lui a également administré des anticoagulants en raison de caillots dans ses jambes. "Ça fait peur," ajoute-t-il. "De mes 40 ans à mes 70 ans, tout allait bien, puis après, tout m’est tombé dessus."

Il explique que le traitement est vraiment "ennuyant": "j’ai l’habitude de me lever, d’aller sur mon vélo elliptique une heure et suer. Mais je ne sais plus le faire. Avant, je savais en faire pendant une ou deux heures, et maintenant, je tiens à peine une demi-heure. Je me promène avec une canne, je traverse la route et je suis crevé."

Pendant sa convalescence, il regarde beaucoup la télé et les documentaires ("je deviens fan des extraterrestres") et a d’ailleurs enregistré 9 idées de chansons : "Je me suis dit que si je restais là à regarder des séries, je ne ferais rien du tout. Donc j’ai fait ce que j’ai pu, un petit peu... Comme ça, ça m’occupe."

Même si Ozzy souffre terriblement, Sharon a ajouté qu’il se concentrait sur sa guérison complète pour terminer la tournée qu’il a dû interrompre, et qui pourra reprendre début 2020 : "Il n’aime pas rester à la maison. Il veut repartir sur la route, avec son groupe. Le défi n’est pas tant sa condition physique que mentale, pour qu’il reste positif et qu’il puisse travailler."

La plupart des dates annulées ont pu être replanifiées pour le début de l’année prochain.

On apprenait également qu’en 2010, une société de recherche du Massachusetts appelée Knome avait utilisé un échantillon de sang d’Ozzy Osbourne.

Le but ? Identifier une cartographie génétique qui expliquerait sa résistance à l’usage intensif et répété de drogues et d’alcool.

Les chercheurs espéraient trouver une séquence d’ADN expliquant l’absorption des drogues par le métabolisme d’Ozzy Osbourne, et du même coup, permettant de comprendre pourquoi certains peuvent survivre à l’usage extrême de substances, alors que d’autres en meurent.

Les résultats furent au-delà de leurs espérances puisqu’ils ont pu isoler un gène mutant et jamais découvert qui expliquerait cette tolérance particulière aux grandes quantités d’alcool, mais aussi des déclinaisons génétiques qui le prédisposent à l’addiction et aux dépendances à l’alcool et aux drogues.

Dans un nouveau livre "Pleased to Meet Me : Genes, Germs and the Curious Forces that Make Us Who We Are" (National Geographic), Bill Sullivan, professeur à l’Indiana University School of Medicine, écrit qu' "Ozzy est effectivement un mutant génétique". Sullivan examine les façons surprenantes par lesquelles nous sommes façonnés par notre ADN et les facteurs biologiques qui affectent considérablement l’expression de nos gènes.

Bien qu’il soit sobre aujourd’hui, Ozzy estime avoir usé des substances pendant plus de quarante ans. Il a aussi survécu à un accident de moto dans lequel il s’est brisé le cou en 2003, et on lui a trouvé un trouble génétique proche de la maladie de Parkinson il y a quelques années.


Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:03



sortie d'un coffret sur la carrière d'Ozzy Osbourne.

il s’agit d’une collection de vinyles rassemblant toute la carrière solo de l’artiste. Ce sont donc pas moins de 16 albums qui se retrouveront sur 24 vinyles avec, en plus des sorties studio, des faces B, enregistrements lives et autres raretés.

La date officielle de sortie est prévue le 29 novembre. Tous les albums, de "Blizzard of Ozz" (1980) à "Scream" (2010) seront présents dans ce box, aux côtés de "Tribute", "Live & Loud" et "Live at Budokan", ainsi que les EP "Mr Crowley" et "Just Say Ozzy".(source classic 21)
BLACK SABBATH - Page 6 10c56d10
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11129
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct - 0:29

DAY OF ERRORS, le groupe de trois musiciens dirigé par le batteur original de BLACK SABBATH, Bill Ward, a publié une nouvelle chanson intitulée "Dark", voir ci-dessous.



Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:36

Le chanteur de Black Sabbath demande à ses fans de se déguiser avec leur 'costume' préféré d’Ozzy et de partager une photo d’eux sur son site web.

10 gagnants seront sélectionnés et chacun d’entre eux remportera un os – similaire à celui qui figure sur la pochette du prochain coffret "See You On The Other Side" - signé.

Ozzy a d’ailleurs partagé une vidéo pour ce concours, où on le voit en train de signer personnellement les os. A voir ci-dessous.

L’artiste sortira cet automne le box intitulé "See You On The Other Side".

Il s’agit d’une collection de vinyles rassemblant toute la carrière solo de l’artiste. Ce sont donc pas moins de 16 albums qui se retrouveront sur 24 vinyles avec, en plus des sorties studio, des faces B, enregistrements lives et autres raretés.

La date officielle de sortie est prévue le 29 novembre. Tous les albums, de "Blizzard of Ozz" (1980) à "Scream" (2010) seront présents dans ce box, aux côtés de "Tribute", "Live & Loud" et "Live at Budokan", ainsi que les EP "Mr Crowley" et "Just Say Ozzy".



Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11129
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:39

Sharon Osbourne a évoqué le nouvel album qu’Ozzy a enregistré ces derniers mois au cours d’une interview accordée à Sirius XM :
« Il a enregistré son nouvel album qui sortira en janvier. […] Tout le monde est très enthousiaste et il est heureux. »

Aucune autre information n’a été communiquée à propos du disque. Au sujet de la tournée européenne d’Ozzy qui a été reportée deux fois en raison de problèmes de santé, Sharon a déclaré :
« Il a encore un an et demi de tournée à faire. Il y a des personnes qui ont gardé des billets depuis un an maintenant. Il reviendra et honorera ses engagements. Ensuite, il ne se retirera pas mais arrêtera seulement de partir en tournée ».

Source : Hard Rock 80
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11129
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 11:38

50 ANS AUJOURD'HUI !!!!!!!!

BLACK SABBATH - Page 6 Bs0_410

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:16

bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:17

pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11129
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:00

OZZY OSBOURNE : Ordinary Man

Dix ans qu'on n'avait pas eu de nouvel effort de la part du Madman, Scream le bien-nommé n'avait pas connu le succès escompté et ce, malgré une excellente tournée promotionnelle, passant par Paris, en compagnie du petit prodige débauché de Firewind, Gus G.  Entre-temps en 2013, Black Sabbath s'était reformé pour la réalisation d'un album excellentissime intitulé........13 suivi de 2 tournées donnant lieu à deux albums live Live....Gathered In The Masses et The End qui, lui, immortalisait le tout dernier concert chez eux 'at home à Birmingham le février 2017. Maints problèmes de santé vinrent ensuite retarder la publication de cet opus, ce qui ne l'empêcha pas pour autant d'assurer "quelques dates" vraiment "quelques dates"  dont une au Download Paris le 15 juin 2018. Malgré ces petites parenthèses, l'idée d'en publier un lui trottait dans la tête depuis un certain temps.

Ce fut chose faite il y a un peu plus d'un mois. D'abord la pochette, l'on y voit un Ozzy riant de façon machiavélique, agrémenté d'ailes de chauve-souris et au verso en train d'uriner contre un muret, le tout faisant immanquablement référence à deux évènements qui ont défrayé la chronique en son temps. Entouré de musiciens prestigieux tels que Slash, Duff McKagan, Chad Smith, Zakk Wylde, Tom Morello et même le producteur qui s'y colle à la guitare, et pour finir Elton John pour un superbe duo avec Ozzy sur le morceau-titre, notre ami s'acquitte de fines compositions favorisant en tout et pour tout la mélodie. Ca me rappelle un certain Ritchie Blackmore pour qui, c'était là, l'élément fondamental de la réussite d'un album. Que dire donc de cet album qui commence sur les chapeaux de roue par un Straight To Hell décapant, sorti très vite en single. Naturellement, le 'It's All Right Now', scandé par notre ami, est de sortie voire de rigueur. On continue donc avec All My Life et Goodbye qui, quant à eux, brillent par une mélodie accrocheuse......jusqu'au bout de la nuit (mais nan, j'déconne...... :mrgreen:). Ordinary Man ralentit le tempo, bah oui, y a Elton, pas tout jeune, lui non plus, habitué des ballades sirupeuses depuis au moins 50 ans. Par conséquent, il ne faut pas le bousculer, Ozzy non plus, vous me direz. Surtout pas. Ensuite l'on arrive sur Under The Graveyard, le premier single, un brin autobiographique car le clip publié quelque temps avant l'album, retraçait le tumultueux parcours du natif d'Aston (près de Birmingham, bah oui, pour les footeux, Aston Villa) aux alentours des années 80. Comment ça, vous n'y aviez pas pensé ?). Tout le monde a vu, j'imagine, la fameuse scène dans le biopic The Dirt consacré à Mötley Crüe où Tony Cavalero, l'acteur interprétant Ozzy, ne montre pas ce dernier à son plus grand avantage.... C'était la période qui voulait ça. L'essentiel réside dans le fait qu'Under The Graveyard, se veut être un morceau aussi bien attachant que bien ficelé.

La deuxième partie se veut être un peu plus "soft" et ce, via le titre Today Is The End après ceci dit, un Eat Me d'excellente facture. Scary Little Green Men et son rythme entêtant, vous saisissant à la gorge tel un Orc affamé dans Le Seigneur des Anneaux. Bon, j'avoue j'ai cherché une p***** de comparaison et je n'ai trouvé que celle-là. On s'en fout comme vous m'aimez bien, vous me pardonnerez aisément cet écart de conduite. Holy For Tonight, accompagné de choeurs inutiles, continue dans la lignée d'une ballade niaise, agrémentée de violons pas trop envahissants heureusement. C'est bien zoli, tout ça mais bon, reconnaissons que ça n'a pas le panache d'un Tonight sur Diary Of A Madman. "30 ans ont passé, Mr Phil !!!!!"Le dernier morceau, très speed, It's A Raid est interprété avec le rapper Post Malone, pas foncièrement désagréable, ce titre et conclut quand même de façon étrange ce nouvel opus DEI(fié). "Déifié", non, peut-être pas pour qualifier Ordinary Man mais il s'agit d'un album très agréable après plusieurs écoutes car à la toute première, on est enclin à se demander "Mais que lui est t-il passé par la tête (s'il en a toutefois encore une...), à notre Ozzy adoré de s'embarquer dans plusieurs morceaux un peu "fleur bleue"? Ozzy, de toute façon, on l'aime pour ce qu'il est et donc, on fait preuve de complaisance à son égard car pour ceux qui les auront écoutés, les titres de la première partie compenseront largement, à mon humble avis, les quelques écarts de composition surtout quand on connaît l'état vacillant et aléatoire du sieur Osbourne qui, ceci dit, même s'il n'a pas prévu pas de tournée promotionnelle, compte se défosser encore d'un dernier (?) effort. Wait and see. Et bien, moi, je l'attendrai, cet album.

BLACK SABBATH - Page 6 Dsc03136

BLACK SABBATH - Page 6 Dsc03137

BLACK SABBATH - Page 6 Dsc03138

BLACK SABBATH - Page 6 Dsc03139
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:11

Mon dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:46

Dans une nouvelle interview pour l’émission "Trunk Nation" sur SiriusXM, le guitariste a parlé de la tournée d’adieu de Black Sabbath, "The End" : C’était super de pouvoir sortir à nouveau et faire cette tournée d’adieu. Pour être honnête, je me sens un peu mal avec cela car c’était en fait mon choix, ma faute, car suivre ce rythme de tournée n’était pas bon physiquement. Rentrer à 4 heures du matin après un concert à l’hôtel, c’était difficile. On vivait à un rythme comme à nos 20 ans. Nous voyagions cependant dans de meilleures conditions : nous avions notre propre avion, des hôtels fabuleux, et on était basés à New York ou Los Angeles pendant 10 jours, ou bien ailleurs… […] Pour moi, à l’heure actuelle, c’était trop difficile. Mon docteur m’a dit de ralentir un peu le rythme. Et c’est ce que j’ai fait."

Il continue : "J’ai adoré la période avec Ronnie [James Dio], on déchirait avec ce groupe [Heaven & Hell], c’était génial. Et puis après on s’est reformé avec Black Sabbath et Ozzy, ce qui était super, pour terminer. Mais je pense que si Ronnie était en vie, c’est avec lui que je ferais quelque chose maintenant."

Quand on lui a demandé s’il aimerait refaire un concert une seule fois avec Black Sabbath, il a répondu : "Je pense que cela serait bien, si on pouvait le faire. Mais c’est compliqué avec Sabbath, car c’est une grosse machine, vous ne pouvez pas faire des concerts occasionnels, car il y a l’équipe, et toute l’installation. Cela devrait s’étaler sur une tournée d’un an ou 18 mois… Je ne suis opposé à rien, mais je voudrais le faire d’une manière différente."

Dans la même interview, il a aussi expliqué qu’il composait beaucoup en ce moment : "Chaque soir, je joue et enregistre quelque chose."

Il était censé travailler avec son ingénieur du son, Mike Exeter, mais en raison du confinement, il est seul. Il a cependant trouvé une alternative : "Je lui ai parlé aujourd’hui et nous pensons essayer de travailler en visioconférence avec Zoom, il peut peut-être m’enregistrer. Mais on démarrera vraiment quand tout cela sera terminé."

Le journaliste lui a ensuite demandé s’il comptait sortir ces idées sous forme de projet solo ou en collaboration avec d’autres musiciens, et Iommi a répondu : "Il n’y a rien de gravé dans le marbre. J’ai quelques idées et des projets importants qui pourraient voir le jour. Mais pour le moment, quand je dis que je compose, il s’agit uniquement d’idées que j’enregistre via mon téléphone avec ma guitare acoustique ou électrique. Je les copie sur un CD (je ne suis pas très "technologie"). […] Pour le moment, je souhaite juste ajouter de la batterie et de la basse pour que cela ressemble à un groupe, puis, je verrai avec qui je vais travailler. Je veux juste avoir quelque chose à présenter, et sinon, je veux au moins avoir quelque chose de plus ou moins bon."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





BLACK SABBATH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK SABBATH
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUEL LED ZEPELIN /BLACK SABBATH
» Black Sabbath Heaven and Hell (RJ DIO)
» BLACK SABBATH LIVE EVIL feat RJ DIO ex PAINBOW
» Black Rose
» BLACK SWAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: