LA LEGENDE DEEPPURPLE 1969/1976 et 1984/1992
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
le forum, tout est accessible en tant qu'invité. Jusqu'en 2025
DEEP PURPLE SCANDINAVIAN NIGHTS....
j'ai ressorti le topic Battle rages on..

votre titre préféré de l'album Saints and sinners de Whitesnake?

STOOOOORMBRINGER!!!!! 50 ans
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 THE BEATLES ANTHOLOGY 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14197
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE BEATLES ANTHOLOGY 2 Empty
MessageSujet: THE BEATLES ANTHOLOGY 2   THE BEATLES ANTHOLOGY 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:54

THE BEATLES ANTHOLOGY 2 Dsc01934
Anthology 2 est une compilation des Beatles , sortie le 18 mars 1996 par Apple Records dans le cadre de la série The Beatles Anthology . Il présente des raretés, des extraits et des performances live des sessions de 1965 pour Help ! jusqu'aux sessions précédant immédiatement leur voyage en Inde en février 1968. C'est le deuxième d'une trilogie d'albums avec Anthology 1 et Anthology 3 , tous liés à l'émission spéciale télévisée The Beatles Anthology . Le morceau d'ouverture est " Real Love ", le deuxième des deux enregistrements qui ont réuni les Beatles pour la première fois depuis la séparation du groupe . Comme son prédécesseur, l'album est en tête du palmarès des albums Billboard 200 et a été certifié 4 × Platine par la RIAA .
THE BEATLES ANTHOLOGY 2 Dsc01933

Les albums d'Anthology ont été remasterisés et rendus disponibles sous forme numérique sur l' iTunes Store le 14 juin 2011, individuellement et dans le cadre du coffret Anthology .
THE BEATLES ANTHOLOGY 2 Dsc01935
"Real Love", comme " Free as a Bird ", est basé sur une démo réalisée par John Lennon et offerte à Paul McCartney par la veuve de Lennon, Yoko Ono . Les trois Beatles survivants (McCartney, George Harrison et Ringo Starr ) ont ajouté des guitares, une basse, une batterie, des percussions et des chœurs, mais contrairement à la chanson précédente, ils n'ont pas retravaillé les paroles ou la musique. "Real Love" est resté uniquement attribué à Lennon, devenant ainsi la seule chanson des Beatles à avoir Lennon seul dans le crédit d'écriture.

Le premier disque contient trois compositions inédites, l'une étant un instrumental intitulé " 12-Bar Original ", enregistré pour Rubber Soul mais inutilisé par la suite. Deux autres chansons enregistrées pour Help! , " If You've Got Trouble " et " That Means a Lot ", ont été abandonnés et n'ont jamais été repris par le groupe. Le premier devait à l’origine être le spot vocal habituel de Ringo Starr sur Help ! , et ce dernier a finalement été confié au chanteur PJ Proby . La version de " Everybody's Trying to Be My Baby " du célèbre spectacle du groupe d'août 1965 au Shea Stadium, mais laissée de côté dans le documentaire sur le spectacle, apparaît pour la première fois.

" I'm Down " était initialement répertorié comme piste 7 (à sa place chronologique correcte) mais a été décalé dans le désordre vers la piste 3 à la dernière minute, à la demande de Paul McCartney. L'album était déjà sous presse et McCartney aurait payé lui-même les frais de réimpression.

Le disque deux contient des versions en cours de travail des morceaux du Sgt. Groupe du Pepper's Lonely Hearts Club et tournée mystère magique . La prise de " Strawberry Fields Forever " qui constituait la première minute du disque sorti apparaît dans son intégralité sur la piste trois. Sont également incluses trois chansons qui ont été commencées au cours de cette période – « Only a Northern Song », « You Know My Name (Look Up the Number) » et « Across the Universe » – mais qui ne sortiront que des années plus tard, en 1969 et 1970.

McCartney avait espéré inclure " Carnival of Light ", un morceau expérimental inédit que les Beatles ont enregistré pendant les sessions pour Sgt. Poivre en 1967 ; cependant, l'idée a été opposée par Harrison, Starr et Ono au motif que le morceau n'a jamais été destiné à une sortie des Beatles. [2] Parmi les chansons qui étaient en lice pour être incluses sur la compilation mais qui ont finalement été ignorées, il y avait les suivantes : la performance de " She's a Woman " en 1965 au Shea Stadium ; une version live de « Nowhere Man », enregistrée à Tokyo en 1966 ; « Pocket Writer », avec uniquement des voix ; et des extraits de " Think for Yourself " et " Love You To ". (source wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14197
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE BEATLES ANTHOLOGY 2 Empty
MessageSujet: Re: THE BEATLES ANTHOLOGY 2   THE BEATLES ANTHOLOGY 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
 
THE BEATLES ANTHOLOGY 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE BEATLES
» ETTA JAMES ANTHOLOGY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: