Sujet: Overcome..Glenn Hughes/Robin George Ven 8 Sep - 13:38
Cherry Red Records sort le 24 novembre 2023, un album de collaboration entre Glenn Hughes et Robin George , Overcome , initialement enregistré en 1989.
Une rencontre fortuite entre Glenn Hughes et Robin George a finalement abouti à une invitation pour Glenn à chanter les chœurs de l'album Notorious de Robin et Sean Harris, ce qui a conduit à une collaboration complète entre Robin et Glenn. L'album a commencé comme un disque solo de Robin George et s'est développé pour devenir « Overcome », complet avec quatre chansons co-écrites par le duo ; "Number One", "Sweet Revenge", "Don't Come Crying" et la chanson titre.
La foi et la force dans les nouveaux enregistrements étaient telles qu'un accord avec un label majeur a été conclu mais a échoué, laissant ces enregistrements languir dans les coffres. Glenn est en pleine forme sur l'album, et parmi les 13 titres de hard rock mélodique et parfois funky, un régal spécial est le morceau 'Haunted', essentiellement enregistré par un Trapeze réformé, avec Dave Holland, Mel Galley et Terry Rowley. .
Au fil des années, Robin George a collaboré avec de nombreuses légendes musicales, comme Robert Plant de Led Zeppelin, Philip Lynott de Thin Lizzy, David Byron d'Uriah Heep, Pete Way d'UFO, John Wetton & Asia, Daniel Boone, Raymond Froggatt et Spike des Quireboys. En tant que natif de Wolverhampton, il n'est pas surprenant qu'un musicien du calibre de Robin George croise la route des héros locaux Trapeze.
Phil
Messages : 11478 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George Sam 9 Sep - 15:31
Chris
Sujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George Lun 22 Jan - 16:30
J'ai déjà depuis plusieurs années un album du duo Robin George/Glenn Hughes, alors ça m'intrigue ...
Ted Admin
Sujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George Lun 22 Jan - 18:16
Chris a écrit:
J'ai déjà depuis plusieurs années un album du duo Robin George/Glenn Hughes, alors ça m'intrigue ...
C'est peut etre celui là en tout cas c'est EXCELLENT du grand Glenn
PCH29
Messages : 4941 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 61 Localisation : BOUT DE LA TERRE
Sujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George Lun 22 Jan - 21:55
encore un exemple de la FUNKY JUNCTION entre nos 2 groupes favoris du forum THIN LIZZY/ PHIL LYNOTT pour Robin GEORGE DEEP PURPLE pour Glenn Hughes
Chris
Sujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George Mar 23 Jan - 10:08
Ted a écrit:
Chris a écrit:
Le mien compte seulement 10 morceaux donc, en tant que fan de Glenn Hughes, je vais être obligé de me prendre cet "Overcome" qui en contient trois de plus.
Tangmo
Sujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George Dim 28 Jan - 14:34
Chris a écrit:
Ted a écrit:
Chris a écrit:
Le mien compte seulement 10 morceaux donc, en tant que fan de Glenn Hughes, je vais être obligé de me prendre cet "Overcome" qui en contient trois de plus.
Le son du "nouveau" est bien meilleur
Chris
Sujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George Dim 28 Jan - 17:36
Ok, merci !
Chris
Sujet: Re: Overcome..Glenn Hughes/Robin George Ven 8 Mar - 15:49
Tangmo a écrit:
Chris a écrit:
Ted a écrit:
Chris a écrit:
Le son du "nouveau" est bien meilleur
Je confirme, ça valait la peine de racheter cette nouvelle version.