LA LEGENDE DEEPPURPLE 1969/1976 et 1984/1992

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
le forum, tout est accessible en tant qu'invité. Jusqu'en 2025
DEEP PURPLE SCANDINAVIAN NIGHTS....
j'ai ressorti le topic Battle rages on..

votre titre préféré de l'album Saints and sinners de Whitesnake?

STOOOOORMBRINGER!!!!! 50 ans
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

DEEP PURPLE DETROIT 1985

AuteurMessage
Phil

Phil

DEEP PURPLE DETROIT 1985 Empty
MessageSujet: DEEP PURPLE DETROIT 1985   DEEP PURPLE DETROIT 1985 Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:54

Je crée un nouveau sujet vu que le précédent a été verrouillé. Very Happy

DEEP PURPLE DETROIT 1985 R-116410
Excellente audience.

Détroit, le centre névralgique de l'activité automobile, accueillait en ce 19 février 1985 le retour de Deep Purple dans sa formation la plus emblématique, la Mark II en fait rebaptisée "Mark V" (https://www.purple.de/dirk/purple/mark5.php). Allez savoir pourquoi puisqu'il s'agissait ni plus ni moins d'un retour de la Mark II. Bref, ne nous attardons pas pas sur ces considérations futiles et penchons-nous plutôt sur ce boot doté d'un EXCELLENT son audience. Merci d'ailleurs à Tangmo pour l'obtention de ce bootleg, un Tangmo qui m'a au passage ravi le statut de "King Of Bootlegs", statut que je détenais depuis fort longtemps.

Tout d'abord, le son. Digne d'un officiel, il offre une prestation absolument fantastique de la part de notre quintet avec en l'occurrence un Gillan vocalement très en en forme sur le titre tant attendu, si difficile à interpréter à savoir Child In Time, ce qui ne sera malheureusement pas le cas à Paris un peu moins de 5 mois plus tard, même si j'en garde un souvenir ému, la charge émotionnelle ayant été à l'époque très lourde à porter pour la plupart d'entre nous.

Au gré de ce live, la prestation tout en puissance, monte inexorablement en intensité démontrant que ces retrouvailles alors ponctuées de franches rigolades entre nos cinq quidams, se voulaient être à l'origine d'une cohésion parfaite au sein d'un groupe qui avait vécu bon nombre de traumatismes relationnels et qui en vivra bien d'autres par la suite. Les grands moments ? Strange Kind Of Woman avec comme je vous l'ai dit, un Gillan au top, Under The Gun où le Blackmore se déchaîne comme un lion en cage sur le solo final. Là, en revanche, la version du 9 juillet 1985 à Paris (qui fut globalement un bon concert) fut particulièrement éclatante, Child In Time quant à lui, ne souffre d'aucune panne vocale. Paice toujours aussi généreux dans ses prestations, abat un travail phénoménal notamment sur Lazy et Space Truckin'. Notre ami, Lord peut régner.......sans partage en termes de claviers, le Maître des keyboards n'a de cesse de varier ses interventions tout au long de ce concert, ce qui d'ailleurs sera le cas tout au long de cette mémorable tournée.

Après un bref Woman From Tokyo, c'est un Speed King tellurique et sauvage (bah oui, on est à Détroit, fief des MC5 et consorts) sur lesquels le père Blackmore et le père Lord se renvoient les soli à tour de bras avec au passage une courte interprétation de.......Burn.
Smoke On The Water vient, vous vous en doutez, conclure ce magnifique show, Gillan invitant le public de la 'Motor City' à reprendre ce refrain universellement connu.

Son parfait, show parfait, musiciens parfaits, sans doute un des meilleurs concerts de cette tournée restée bien ancrée dans la mémoire de ceux qui y ont assisté.
Revenir en haut Aller en bas

DEEP PURPLE DETROIT 1985
Page 1 sur 1