Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
=1
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 THE ROLLING STONES

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:48

suite au nettoyage du forum et au vue du trop grand nombre de topics sur ce groupe j'ouvre un nouveau sujet sur ce groupe



il y a quelques semaines, l’ex Beatle Paul Mac Cartney avait écorché l’image des Stones en les qualifiant de simple "cover band de blues", provoquant une réponse tout en humour de Mick Jagger sur scène.

Cette fois, c’est au tour de Roger Daltrey, interrogé par Coda Collection, d’émettre un avis tranché sur les Rolling Stones. Ne remettant pas en question Mick Jagger (le qualifiant même de "plus grand performer du Rock’n Roll"), il déclare, en précisant ne pas vouloir manquer de respect : "Ce groupe… Si vous étiez à l’extérieur et que vous entendiez cette musique sortir d’un bar un soir, vous vous diriez "C’est un groupe de bar médiocre".

Le leader des Who poursuit ensuite en soulignant la qualité des compositions des Stones, mais "toujours dans le format blues", et s’est ensuite interdit de départager les Stones aux Beatles : "c’est comme comparer des pommes et des poires".
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:40

21.08.1976....Ronnie Van Zant de Lynyrd Skynyrd et Doug Clifford de Creedence Clearwater Revival, traînant avec Charlie Watts dans les coulisses de Knebworth.

THE ROLLING STONES 13_08_18

Source Dick Polak

Merci à Jagger2204 de SFC.

Charlie : "-Mick m'a dit de vous dire que vous ne deviez pas vous avancer sur l'avant-scène en forme de langue....
Ronnie : -Ok ok, on verra. Nous, en même temps, on a toujours fait ce qu'on voulait.......
Charlie : Bah, Mick, il veut pas.....
Ronnie : On fera attention......" Twisted Evil

https://www.dailymotion.com/video/x5x3vis

Sinon, j'ai ça en copie :

THE ROLLING STONES Rollin80

THE ROLLING STONES Rollin81
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:10

Je ne sais plus si je l'avais mis. Merci à Mister D de SFC qui a effectué un travail de fourmi :

Mister D a écrit:
Ecoute attentive du Brussels 1973 au casque, bonheur des petits détails jaggeriens !

Speaker : "and now ladies and gentlemen : it's the Rolling Stones" !

Intro de Brown Sugar... "Hey baby"... Et ça démarre à fond la caisse.

"C'mon baby" redit Jagger avant la fin du titre.

"Hello hello"... Et voilà Gimme Shelter. Les saxophones sont à la fête.

"Alright alright, Keith il va chanter pour vous "Happy"... Grandement aidé par Mick aux chœurs.

"Yes ! Alright ! Et c'est "Tumbling Dice"...

"Everybody needs a little help, everybody needs somebody to love, sometimes... I need somebody, motherfuckers c'mon"... "sweet sugar, sweet candy"...

"Merci bien ! Ouh lala, we're gonna do a couple of new songs my godness, deux trois nouveaux (!) chansons pour vous.

First one's "Starfucker".

Le titre évoque John Wayne et d'autres noms que je ne reconnais pas, pas de Jimmy Page a priori.

Jagger rajoute : "give it a whirl, give it a twist".

Phrase inaudible avant "Dancing with Mr D".

Jagger paraît essoufflé quand il chante la partie avec la "Lady in black".

"Merci mes petits choux. We're gonna do "Doo doo doo doo"... Keith, alright".

Superbe version avec l'orgue et la basse qui ressortent, les chœurs et les guitares qui se confondent. Mick et Billy échangent les "oh yeah".

"Thank you very much, thank you very kindly" (avec la voix qui grommelle) juste avant "Angie".

Au bout de deux minutes, Mick chante en français : "c'est pas le temps de dire adieu".

"Merci, thank you very much, nous faisons une autre chanson très triste, wouh ! Alright.
Suit "YCAGWYW". Mick rajoute des phrases telles que "I wouldn't lie to you baby", "ain't it truth sometimes" ?

Il ne fait pas chanter le public. Je crois entendre un "Let's get it on" pour clore le morceau.

"Ohhhh baby", le son de l'harmonica... Et "Midnight rambler" dans une version imparable.

Un petit regret : pas de "And it hurts" à la fin !

"You make me feel so good" dit Mick avant "HTW".

"All down the line" : "Let's get loud" chante Mick.

"Oh yeah, vous êtes si belles, vous êtes si beaux, qu'est-ce que je peux faire, ouh la la.

Now we're gonna rock'n'roll for you" : "Rip this joint" expédié  en deux minutes chrono.

Pour finir : "JJF" + "SFM" avec un final étourdissant.

"Au revoir, merci" lance sobrement Mick.

Et la foule de répondre : "une autre, une autre, une autre...." !!!! :62:

THE ROLLING STONES Rollin85
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:04

suite au retour de Frise Poulet...je remonte de la cave ce topic... respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:01

Merci mon Tedounet cheers

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:54

Frise-Poulet a écrit:
Merci mon Tedounet cheers
respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:46


_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:57

Frise-Poulet a écrit:
ah ce titre I love you ..les premiers émois d'ado lors des soirées.. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:00

Les Rolling Stones auraient apparemment tapé Paul et Ringo pour jouer sur leur nouvel album
Les anciens membres des Beatles Paul McCartney, 80 ans, et Ringo Starr, 82 ans, auraient été appelés pour apparaître sur le prochain album des Rolling Stones.
Selon des sources pour Variety, McCartney a enregistré des pièces de basse pour un prochain projet des Rolling Stones aidé par le producteur primé Andrew Watt.
Pendant ce temps, Starr aurait également été appuyé sur le prochain album.
Des sources ont partagé que les séances d'enregistrement de McCartney pour l'album ont eu lieu à Los Angeles dans les « semaines récentes », la production sur le projet approche de sa phase de mixage.
On ne sait pas si McCartney et Starr apparaîtront sur la même chanson, ou si les morceaux sur lesquels ils ont travaillé feront la coupe finale du disque.
Les membres des Rolling Stones ont précédemment taquiné qu'ils travaillent sur un nouvel album. Frontman Mick Jagger, 79 ans, a déclaré au Los Angeles Times en 2021 que le groupe avait « beaucoup de morceaux faits », tandis que le guitariste Keith Richards, 79 ans a assuré aux fans dans un post Instagram du Nouvel An le mois dernier que « il y a de la nouvelle musique en route. "
Cependant, le groupe n'a pas révélé le nom de l'album ni annoncé de date de sortie.
Les Beatles et les Rolling Stones se sont rencontrés il y a 60 ans. Les Rolling Stones sortent I Wanna Be Your Man, écrit par John Lennon et McCartney, en 1963, et demandent plus tard à la paire de chanter leur single de 1967 We Love You.

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:14

Ronnie Wood a répondu aux rumeurs selon lesquelles Jeff Beck aurait pu un jour rejoindre les Rolling Stones, en déclarant que ce dernier "n’aurait pas respecté l’emploi du temps" du groupe.

C’est au magazine MOJO que le guitariste des Stones s’est souvenu du musicien, décédé en janvier à l’âge de 78 ans après avoir contracté une méningite bactérienne.

"'Il n’aurait pas respecté l’emploi du temps !', m’a dit un jour Eric Clapton", explique Ron Wood.

Il a aussi ajouté que Jeff Beck n’aimait pas les projecteurs, ni le son "simple blues et rock 'n' roll" des Stones. "Il me demandait toujours de m’occuper de la visibilité. Et puis Jeff n’aimait pas cette approche basique blues et rock’n’roll des Stones – même s’il adorait Buddy Guy. Lorsqu’il s’est rapproché de Jan Hammer, du jazz expérimental, c’est là que je me suis éloigné, même si nous avions déjà pris des chemins différents auparavant."

Ron Wood avait également partagé un hommage suite au décès de Jeff Beck sur Twitter : "Maintenant que Jeff est parti, j’ai l’impression qu’un de mes frères a quitté ce monde, et il va beaucoup me manquer. Toute ma sympathie à Sandra, à sa famille et à tous ceux qui l’aimaient. Je souhaite le remercier pour nos débuts ensemble dans le Jeff Beck Group, à la conquête de l’Amérique."

Il poursuit : "Musicalement, on brisait toutes les règles, c’était un rock 'n' roll fantastique et révolutionnaire ! Écoutez l’incroyable morceau 'Plynth' en son honneur. Jeff, je t’aimerai toujours. Que Dieu te bénisse."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:46

Merci mon Tedounet cheers

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:38

THE ROLLING STONES F9jn

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:15


_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:50

THE ROLLING STONES Rollin90
LP
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:36


_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 6 Mar - 10:01


_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:46

THE ROLLING STONES Zxep

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:20

très joli.. respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeMar 7 Mar - 9:36

Merci Tedounet santé


Le nouveau podcast vient de sortir merci tante Rosette cheers

http://www.sympathyforthedevils.com/podcast.html

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeLun 13 Mar - 23:42

Sergio Fernandez, auteur-compositeur de la Nouvelle-Orléans, affirme que les Rolling Stones ont "détourné de nombreux éléments reconnaissables et protégés" de deux de ses chansons.

Et voici donc le groupe de rock le plus célèbre au monde poursuivi pour plagiat, pour le single de 2020, " Living in a Ghost Town ".


Dans les documents légaux déposés en Louisiane, le songwriter Sergio Garcia Fernandez, qui se produit sous le nom d’Angelslang, accuse les Rolling Stones d’usage abusif d’éléments protégés de deux de ses chansons à lui – " So Sorry " de 2006 et " Seed of God " en 2007 – pour l’écriture du titre " Living In A Ghost Town ".


La plainte est déposée à l’encontre de "Michael Phillip Jagger, Keith Richards, Universal Music Group, Inc., BMG Rights Management, LLC et Promopub B.V.Garcia". Le plaignant ajoute qu’il a fait parvenir à Mick Jagger, un CD démo de ses chansons et que le chanteur des Stones a bien reçu son disque.

Il déclare aussi que " " Living In A Ghost Town " emprunte des mélodies vocales, des arrangements de cordes, des patterns de batterie, des parties d’harmonica, des lignes de basse électriques, des tempos, et d’autres signatures-clés " à son morceau " So Sorry " et " des harmonies, des cordes et la mélodie " de son autre chanson " Seed of God ".

" Living In A Ghost Town " a été finalisé pendant le confinement à Londres et Los Angeles, devenant la première composition originale des Rolling Stones en huit ans.

Il n’y a pas encore eu de réaction des Stones suite à ces accusations.SOURCE CLASSIC 21

voici les vidéos pour vous faire une idée..



c'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeMar 14 Mar - 7:00

Mon arrière grand mère m’avait prévenu à l’époque, elle disait tout le temps ce groupe est un plagiât a lui tout seul, sans vergogne, cupide voir stupide What a Face santa

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:10

Frise-Poulet a écrit:
Mon arrière grand mère m’avait prévenu à l’époque, elle disait tout le temps ce groupe est un plagiât a lui tout seul, sans vergogne, cupide voir stupide What a Face santa
oui c'est vrai..votre grand mère est pleine de bon sens.. respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeMer 15 Mar - 11:45

THE ROLLING STONES Eugu

Il paraitrait que dans les milieux autorisés se murmurerait que le morceau Honky Tonk Women des Stones serait un pur plagiat d'un titre du groupe légendaire Martin Circus. Comme quoi mon arrière-grand-mère avait raison.  Shocked

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet




Messages : 3604
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 90

THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:25

THE ROLLING STONES Db5x,

_________________
Jean. UMT. Don José
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE ROLLING STONES Empty
MessageSujet: Re: THE ROLLING STONES   THE ROLLING STONES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE ROLLING STONES
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolling Stones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: