Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un film étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14078
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Un film étrange Empty
MessageSujet: Un film étrange   Un film étrange Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:08

Sur la page fb j'avais poster une vidéo qui traine depuis quelques années sur you tube...vidéo assez dérangeante HEY JOE ...en fait elle tiré d'un film avant-gardiste d'une durée de 45 minutes d'après ce que je peux comprendre ..

It is the bizarre, avant garde and arty film, P2, by Werner Schretzmeier and Juergen Schmidt-Oehm, which also includes Steppenwolf and Savage Rose and was filmed near to Stuttgart in early October ’69.

It runs for 47 minutes and opens with And The Address with the band out in the countryside on a motor bed (!), so the studio footage of them miming the track is minimal. They’re almost acting (Gillan: “Where’s my breakfast?” Jon: “Who turned the light on?” – these phrases are later spoken by schoolchildren in class). John Coletta also appears during this part, in a night shirt!

April, also mimed, is the full song but from one static camera. Two guys in hard hats set up the seats and music stands for the orchestra whilst Purple do the first part. The band are facing out onto a quarry, Ritchie is virtually unseen and Gillan can only be seen when he’s having a smoke. There are hundreds of men in swimming trunks (also in the opening number).

Hey Joe (mimed) was filmed at night and the (pre-The Stig) mystery biker (also seen in the opening track) delivers soap for the workers. It was shown on TV in March 1970, mid-afternoon.

C’est le film bizarre, avant-gardiste et arty, P2, de Werner Schretzmeier et Juergen Schmidt-Oehm, qui comprend également Steppenwolf et Savage Rose et a été tourné près de Stuttgart au début d’octobre 1969.

Il dure 47 minutes et s’ouvre avec And The Address avec le groupe à la campagne sur un lit à moteur (!), donc les images studio d’eux imitant la piste est minime. Ils jouent presque (Gillan : « Où est mon petit déjeuner? » Jon : « Qui a allumé la lumière? » – ces phrases sont ensuite prononcées par les écoliers en classe). John Coletta apparaît également durant cette partie, en chemise de nuit !

April, également mimée, est la chanson complète mais d’une caméra statique. Deux gars en casquette installent les sièges et la musique représente l’orchestre tandis que Purple fait la première partie. Le groupe fait face à une carrière..Ritchie est pratiquement invisible et Gillan ne peut être vu que lorsqu’il fume. Il y a des centaines d’hommes en maillot de bain (également dans le numéro d’ouverture).

Hey Joe (mimé) a été filmé la nuit et le (pré-The Stig) mystérieux motard (également vu dans la piste d’ouverture) livre du savon pour les travailleurs. Il a été diffusé à la télévision en mars 1970, en milieu d’après-midi.

ce qui est drole c'est les titres sont du mk1 et c'est joué (imité)par le mk2..





Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

Un film étrange Empty
MessageSujet: Re: Un film étrange   Un film étrange Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:22

Ah, il me semble que je l'avais vu sur youtube cette vidéo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chriscyco77

Chriscyco77


Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 46
Localisation : 77

Un film étrange Empty
MessageSujet: Re: Un film étrange   Un film étrange Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:52

Oui, grâce à ton lien FB j'ai (re)découvert ça. C'est une ambiance étrange qui a mal vieilli.
Il faut peut être replacé le contexte de l'époque plongeant encore dans le psychédélique (que je n'ai pas connu étant né en 1977).

Etait-ce les tout débuts de la Mk2 obligé de faire de la promo avec ce qui est de la Mk1 ?

Ce que j'aime bien c'est le côté complicité joueurs entre eux à se faire des blagues, dans le même esprit que le clip de Hush tourné dans un hôtel dehors avec Rod Evans plongeant dans la piscine, et Jon Lord mimant son orgue sur une table en pierre.

Le côté fun quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo

Tangmo


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 57

Un film étrange Empty
MessageSujet: Re: Un film étrange   Un film étrange Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:28

C'est en effet assez curieux coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film étrange Empty
MessageSujet: Re: Un film étrange   Un film étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MK 2-
Sauter vers: