L’acteur Johnny Flynn incarnera David Bowie dans le film "Stardust", qui retrace son voyage aux Etats-Unis en 1971, pendant lequel il créera le personnage de Ziggy Stardust.
Sur cette première photo, on peut voir Johnny Flynn dans le rôle d’un jeune Bowie assis dans un diner en train de fumer une cigarette.
Tandis que la sortie de ce biopic est prévue pour l’année prochaine, la famille a déjà fait savoir qu’elle n’avait pas donné son accord pour celui-ci.
Duncan Jones, le fils de Bowie, affirme que ce projet avance dorénavant sans l’accord de la famille, et qu’il n’y aurait pas de musique de Bowie pour la bande-son.
" Je suis quasi certain que personne n’a donné les droits d’utilisation pour quelque biopic que ce soit… je serais au courant. ", a-t-il écrit sur Twitter. " Je ne dis pas que le film n’existera pas, mais je sais qu’il n’y aura pas de musique de mon père dedans et je n’imagine pas que cela changera. Mais si vous voulez voir un biopic sans ses morceaux et sans l’accord de la famille… c’est au public de décider. "
Le biopic devrait être tourné dans l’année avec Johnny Flynn et Jena Malone (Game of Thrones) dans le rôle d’Angie, l’épouse de David Bowie, et Marc Maron (Glow) dans le rôle de son journaliste.
Un ami d’enfance de Bowie s’est également exprimé sur ce sujet. George Underwood et Bowie étaient amis proches depuis l’âge de 9 ans, et il a travaillé à ses côtés.
Il a expliqué, par rapport au projet de biopic : " Je redoute ça. Ils ne sont jamais bien faits. J’ai aimé le biopic sur Queen et Freddie Mercury, mais les infos ne sont jamais justes. Tous les livres écrits sur David Bowie sont des copies d’infos approximatives qui continuent d’être déformées avec le temps. On m’a demandé un jour une interview pour le livre Bowie de Jerry Hopkins. Il m’a dit " je veux connaître l’histoire de son œil ", mais quand j’ai lu le bouquin, on y parlait d’une rumeur, fausse. Et d’autres copies ont été faites et déformées ".
Dans le synopsis officiel du film, on peut lire : "Rencontrez David avant Bowie. L’une des plus grandes icônes de l’histoire de la musique. Mais qui était ce jeune homme derrière tous ces visages ? En 1971, un jeune David Bowie de 24 ans (Johnny Flynn) s’embarque pour son premier road trip en Amérique avec le publiciste Ron Oberman (Marc Maron) pour partir à la rencontre d’un monde qui n’est pas encore prêt pour lui."
On ne connaît, par contre, pas encore la date exacte de sortie.