| MOTÖRHEAD | |
|
+6Chris Ted Phil Badboy PCH29 Js64 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Ven 29 Jan - 17:00 | |
| |
|
| |
Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mar 9 Fév - 20:58 | |
| Le numéro 162 de Rock Hard se veut être un hommage appuyé à notre Lemmy qui vient de tirer sa révérence. Un hommage absolument complet (50 pages en tout) puisqu'il retrace TOUTE la carrière de Ian Fraser Kilmister, le tout ponctué d'anecdotes croustillantes, de phrases-choc de notre bassiste à la Rickenbacker de plomb mais aussi de témoignages de fans qui l'ont brièvement rencontré et qui en ont conservé des souvenirs uniques, passionnés et émouvants. Ce numéro est précieux parce qu'il nous représente d'une certaine façon à travers cette icône du Rock avec un grand "R" qui nous a accompagnés à travers chacune de ses musiques correspondant à un moment particulier de notre existence qu'elle soit enjouée ou non. Merci donc à toute la Rédaction de Rock Hard de nous avoir fait ce superbe présent que nous conserverons encore très longtemps car au final, il s'est juste éclipsé, non ? Merci du fond du coeur... |
|
| |
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mer 17 Fév - 12:05 | |
| |
|
| |
Ted Admin
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mer 17 Fév - 12:38 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mer 17 Fév - 15:08 | |
| |
|
| |
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mer 17 Fév - 15:12 | |
| C 'est l' hommage qu' ils ont rendu à Lemmy aux Grammy awards |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Lun 25 Avr - 12:02 | |
| |
|
| |
Patrick.
Messages : 578 Date d'inscription : 01/04/2016 Age : 60 Localisation : Mazamet 81
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Lun 25 Avr - 18:37 | |
| - Kilou a écrit:
Superbe cette image.....: LE VIDE. |
|
| |
Kilou
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mar 26 Avr - 10:28 | |
| |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mer 27 Avr - 13:10 | |
| |
|
| |
Ted Admin
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mer 27 Avr - 13:26 | |
| on fait des belles choses.. |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mar 10 Mai - 23:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mer 11 Mai - 6:57 | |
| sympa |
|
| |
Js64
Messages : 207 Date d'inscription : 16/10/2015 Localisation : Euskal Herria
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Lun 16 Mai - 10:41 | |
| Avis aux collectionneurs de timbres, c'est la poste allemande qui est à l'origine de ce tirage : |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Lun 11 Juil - 10:04 | |
| Double LP Bon alors, il est comment ce live de Motörhead ? Ceux qui ne l'ont pas écouté, doivent certainement se poser la question puisque comme chacun sait, il couvre un concert enregistré sur la dernière tournée à Munich les 20 et 21 novembre 2015. Bien évidemment, compte tenu de l'état de santé de Lemmy, il ne faudra pas vous attendre à un No Sleep 'til Hammersmith qui reste en matière de live du groupe, la référence ultime. Alors bien sûr quand la pochette de ce live ô demeurant magnifique (voir photo pour l'édition vinyle) nous montre un Lemmy amaigri, on est tristes pour lui, lui qui a tant donné pour ce bon vieux Rock and Roll qu'il a vénéré. Je précise que je n'ai pas encore visionné le DVD qui accompagne l'édition CD.... Malgré cela, à l'écoute de ce live, le trio offre une prestation gorgée de sincérité, entièrement vouée à son public et ce, grâce à des versions efficaces et trépidantes de ses classiques tels que Bomber en intro avec notamment un Mikkey Dee qui "martèle ses futs" (spéciale dédicace à Blacky), Stay Clean, No Class, Ace Of Spades, Metropolis, No Class, The Chase Is Better Than The Catch et bien évidemment Overkill qui clôt de fort belle façon ce concert dont le son apparaît très brut de pomme (râpeux..........pour les connaisseurs). Phil Campbell lui, nous délivre toujours ses riffs incisifs tandis que Lemmy dont le son me paraît quelque peu en retrait, avec les quelques dernières forces qu'il lui reste, interprète avec force et conviction ces titres qui ont façonné la légende du groupe. Ce live referme donc un chapitre qui a duré 40 ans, 40 ans durant lesquels, Lemmy et sa bande ont tant donné pour leurs fans. Il est à prendre pour ce qu'il est, à savoir une sorte de testament d'un homme qui était le Rock And Roll. Merci pour tout, Monsieur Lemmy !!!!!!!!! |
|
| |
Ted Admin
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Lun 11 Juil - 11:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Lun 11 Juil - 12:43 | |
| lemmy est très diminué : l'ombre de lui même si il pouvait sortir cela: |
|
| |
Kilou
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Lun 11 Juil - 14:55 | |
| J' espère qu' ils vont sortir des live de la période 1977-1982 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Lun 11 Juil - 18:03 | |
| - Kilou a écrit:
- J' espère qu' ils vont sortir des live de la période 1977-1982
+1000000 la meilleure période la pêche qu'ils avaient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Lun 11 Juil - 18:04 | |
| il faudrait ressortir la vidéo de Toronto 82 : complète et nettoyé si possible nb: l'avant dernier concert avec fast eddie |
|
| |
Kilou
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mar 12 Juil - 10:30 | |
| - Tangmo a écrit:
- Kilou a écrit:
+1000000 la meilleure période la pêche qu'ils avaient En 1991 sur la tournée "1916" c' était un carnage absolu itou, j' avais fait 2 concerts en suivant (Vitré et Joué-les-Tours) et je ne les ai jamais vus aussi violents et speed, 17 titres en 1h05 !!!!! 3 jours après j' allais voir AC/DC à Bercy, dans le TGV, j' avais encore les oreilles qui sifflaient! Tiens, d' ailleurs j' ai retrouvé ça sur le concert de Joué-les-Tours Jetez un oeil (pas une oreille ) sur les commentaires Humberto Del Buentiempo Mon pere y était.. il trouvait que le son était plus clair dans les toilettes que dans la salle. Du motörhead quoi, le son a fond la caisse Hervé Dupuy J'y étais aussi trop exelent. Sur le parking ça faisait vibrer aussi les fenêtres de ma coccinelle.... Le temps de fumer j'étais arrivé un poil en retard. Fait leur fumer les oreilles la hautKatia Bellande Teboul j'y etais trop bon souvenir et une semaine completement sourde !! top !!!Personnellement, au milieu du concert, je suis allé chercher des binouses à la buvette, tenue par une dame d' un certain âge. Malgré le mur qui séparait le hall de la salle, la pauvre vieille n' entendait rien, j' ai hurlé plusieurs fois: " 3 Adelscott s'il-vous-plait!" en désespoir de cause, j' ai du lui ai écrire au stylo sur un bout de papier pour avoir mes cervoises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mar 12 Juil - 13:54 | |
| - Kilou a écrit:
- Tangmo a écrit:
- Kilou a écrit:
+1000000 la meilleure période la pêche qu'ils avaient En 1991 sur la tournée "1916" c' était un carnage absolu itou, j' avais fait 2 concerts en suivant (Vitré et Joué-les-Tours) et je ne les ai jamais vus aussi violents et speed, 17 titres en 1h05 !!!!! 3 jours après j' allais voir AC/DC à Bercy, dans le TGV, j' avais encore les oreilles qui sifflaient! Tiens, d' ailleurs j' ai retrouvé ça sur le concert de Joué-les-Tours
Jetez un oeil (pas une oreille ) sur les commentaires
Humberto Del Buentiempo Mon pere y était.. il trouvait que le son était plus clair dans les toilettes que dans la salle. Du motörhead quoi, le son a fond la caisse
Hervé Dupuy J'y étais aussi trop exelent. Sur le parking ça faisait vibrer aussi les fenêtres de ma coccinelle.... Le temps de fumer j'étais arrivé un poil en retard. Fait leur fumer les oreilles la haut en 1991 il
Katia Bellande Teboul j'y etais trop bon souvenir et une semaine completement sourde !! top !!!
Personnellement, au milieu du concert, je suis allé chercher des binouses à la buvette, tenue par une dame d' un certain âge. Malgré le mur qui séparait le hall de la salle, la pauvre vieille n' entendait rien, j' ai hurlé plusieurs fois: "3 Adelscott s'il-vous-plait!" en désespoir de cause, j' ai du lui ai écrire au stylo sur un bout de papier pour avoir mes cervoises en 1991 il y a encore philty donc c'est ok ensuite je décroche encore plus avec le départ de wurzel article sympa je part dans 1 heure en vacances je vais me mettre du motorhead...pour me calmer |
|
| |
Kilou
| |
| |
Patrick.
Messages : 578 Date d'inscription : 01/04/2016 Age : 60 Localisation : Mazamet 81
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mar 12 Juil - 14:20 | |
| Bonnes Wacances Tangmo Et bonne route. Vu qu'une seule fois Motorhead.... En 87.....dans une salle genre gymnase en tôles.... Ca fait un peu: bombe atomique dans un bidon..... Je me souviens : en mars j'avais un bonnet sur les oreilles.... GRAND souvenir. LEMMY ( ) : à la |
|
| |
Kilou
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mar 12 Juil - 14:59 | |
| Mais j' y étais Patrick!! Mon premier concert de MOTÖRHEAD, avec mon cher Papa (qui les avait vus au JT de Mourousi à 13h) et un pote, on était partis de Dax en bagnole et impossible de trouver cette putain de salle à Montaudran, banlieue paumée de Toulouse à l' époque! On tournait en rond quand on aperçoit un vieux au bord de la route, on lui demande: "Vous savez où se trouve L' apocalypse?", le mec nous répond "Vous n' entendez pas?", on était à 2 bornes et on avait l' impression que le groupe jouait à quelques mètres ! C 'était une boite de nuit (capacité maximum 500 personnes à tout casser)en fait, le concert était commencé et ces fondus avaient mis le son à donf comme dans une salle de 4000 personnes ! Au bout de 2 titres mon père avait mis les boules quiès et je me rappelle que la basse de Lemmy ajoutée à la frappe de Phylty me faisaient vibrer le sternum ! Après le larsen final qui vous achève les cages à miel, on va boire un coup au bar, et le pauvre barman qui avait gardé ses boules quiès ) servait les gens en répétant: "Ces mecs sont complètement fous, si ils repassent ici je prendrai un jour de congé!" Tiens, j' étais revenu à L' apocalypse en 1991 pour voir SAXON devant 50 personnes à tout casser ! |
|
| |
Patrick.
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD Mar 12 Juil - 19:40 | |
| - Kilou a écrit:
- Mais j' y étais Patrick!!
Mon premier concert de MOTÖRHEAD, avec mon cher Papa (qui les avait vus au JT de Mourousi à 13h) et un pote, on était partis de Dax en bagnole et impossible de trouver cette putain de salle à Montaudran, banlieue paumée de Toulouse à l' époque! On tournait en rond quand on aperçoit un vieux au bord de la route, on lui demande: "Vous savez où se trouve L' apocalypse?", le mec nous répond "Vous n' entendez pas?", on était à 2 bornes et on avait l' impression que le groupe jouait à quelques mètres ! C 'était une boite de nuit (capacité maximum 500 personnes à tout casser)en fait, le concert était commencé et ces fondus avaient mis le son à donf comme dans une salle de 4000 personnes ! Au bout de 2 titres mon père avait mis les boules quiès et je me rappelle que la basse de Lemmy ajoutée à la frappe de Phylty me faisaient vibrer le sternum ! Après le larsen final qui vous achève les cages à miel, on va boire un coup au bar, et le pauvre barman qui avait gardé ses boules quiès ) servait les gens en répétant: "Ces mecs sont complètement fous, si ils repassent ici je prendrai un jour de congé!" Tiens, j' étais revenu à L' apocalypse en 1991 pour voir SAXON devant 50 personnes à tout casser ! INCROYABLE ! On s'est donc croiser..... Toutafé....une boite de nuit en tôle.... C'est là ou j'ai vu Metallica aussi..... Bientôt 30 ans Kilou..... Tiens : j'en ouvre une à la de nous 3. Toi,moi et Lemmy.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOTÖRHEAD | |
| |
|
| |
| MOTÖRHEAD | |
|