Le batteur Sib Hashian, qui a joué dans Boston, est mort à l’âge de 67 ans.
C’est son fils qui a confirmé la nouvelle à TMZ, expliquant que son père était sur scène, dans le cadre de la croisière musicale the Legends Of Rock, quand il s’est soudainement effondré. Malgré un massage cardiaque et de la réanimation par défibrillateur, son cœur n’est malheureusement pas reparti.
Le voyage avait débuté samedi dernier, 18 mars, en Floride, avec à son bord, des musiciens tels que Lou Gramm, Surf City Allstars et le partenaire de Hashian dans Boston, Barry Goudreau.
Le bateau fera une escale la semaine prochaine pour déposer Sib Hashian et reprendra ensuite son itinéraire, il est déjà prévu que les autres musiciens à bord lui rendent hommage.
C’est lui qui s’était installé derrière les fûts avec Boston en 1975, après le départ du membre originel Jim Masdea. Il avait joué sur l’album Boston en 1976, sur lequel figure le hit "More Than A Feeling." Il était aussi présent sur l’album de 1978, "Don’t Look Back".
En 1986, il a pris part à l’album comeback du groupe "Third Stage", mais Jim Masdea souhaitant revenir, il lui avait alors cédé sa place.
En-dehors de ses prestations avec Boston, il avait aussi joué et enregistré avec Sammy Hagar, Ernie And The Automatics et sur l’album solo du guitariste Barry Goudreau en 1980.
Le groupe Boston vient d'ailleurs de publier un hommage à Sob Hashian: "Nos pensées vont à la famille et aux amis de Sib Hashian qui nous a subitement quittés hier. Son incroyable énergie à la batterie sur les premiers albums de Boston et lors des tournées sont un précieux héritage, que des millions de fans ne pourront jamais oublier."
Barry Goudreau, qui était sur scène avec Sib quand il s’est évanoui sur scène, a expliqué: “c’est avec un coeur incroyablement lourd que je vous annonce le décès de Sib Hashian, mon ami et collègue depuis 50 ans. Il s’est effondré en jouant hier et malgré tous les effort mis en place pour le faire revenir, il n’a pas survécu. Sib était unique, irremplaçable, et il manquera à énormément de gens."
Lou Gramm, qui était à bord du bateau de croisière aussi, a écrit: “Je suis tellement triste d’apprendre cette nouvelle. Mes pensées et mes prières vont à sa famille, ses amis, et ses fans du monde entier. "
Michael Sweet, qui a joué avec Boston de 2007 à 2011, a aussi salué sa mémoire: “Je n’ai jamais eu la chance de jouer avec Sib, mais il était membre à part entière du groupe, il a aidé à le créer. Dieu te bénisse mon ami et merci pour ta contribution à mon parcours musical et à l’histoire du rock ‘n roll. Amour et respect pour toujours. "