Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 URIAH HEEP family

Aller en bas 
+3
Chris
Ted
Phil
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ted
Admin



Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:42

marrant ce baclé pour INFINITE
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:43

Ted a écrit:
marrant ce baclé pour INFINITE
c'est mon ressenti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:53

du coup je suis descendu a la cave remonté le sujet INFINITE
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:06

J'ai visiter le site et le forum de ce groupe ou je me suis inscrit....(voir le début du topic pour l'adresse) respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:17

En ce qui concerne sa maladie actuelle, Lee révèle: "C'est un cancer de la prostate, mais il a été déplacé. J'ai maintenant un cancer des os, qui est vilain, alors le Docteur m'a donné environ huit mois à vivre. Mais je me suis battu Il ya cinq ans, ils m’ont donné quatre ans à vivre, ce qui me donne une idée. Non seulement j’ai un cancer des os, mais aussi un psoriasis et un rhumatisme psoriasique, ainsi que deux souffles cardiaques. le combattre et on ne sait pas ce qui peut se passer et ils pourraient faire sortir un nouveau médicament et je vais faire des essais si ça me garde en vie. J'ai survécu aussi longtemps et tout ce temps j'ai eu ce cancer en phase terminale mais je l'ai défié parce que la musique m'a gardé me battre. "


et respect


merci a FIREFLY du Heep Made In France
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:29

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:16

Il y avait Trevor Bolder qui a joué avec Bowie dans ce groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:11

URIAH HEEP : Paris, La Cigale, 22/1/19

Quand j'ai vu les intempéries se déverser sur la capitale, je me suis dit que c'était cuit de chez cuit et donc que je ne verrai jamais le Heep, groupe londonien (que j'écoute depuis presque 40 ans et ce, grâce à l'achat en 81 du mythique double live de 1973) un groupe que certains se sont plus à vilipender à une certaine époque, les qualifiant stupidement de "Deep Purple du pauvre". A mon avis, hier soir, ils se trouvaient certainement dans l'enceinte de la Cigale, ovationnant à chaudes mains nos cinq compères pendant le formidable show qu'ils ont délivré.

Forts d'un nouvel album, intitulé Living The Dream, album très bien accueilli par les critiques, nos amis entament le deuxième leg de leur tournée à Paris, concert précédé d'une dédicace chez Gibert l'après-midi. Donc, rude journée pour nos seniors. 10 ans donc qu'ils n'étaient pas venus fouler notre sol, le Heep. La dernière fois, cela devait être en 2008 en compagnie de Blue Öyster Cult à l'Olympia. Certains s'en souviendront sans doute puisque le concert du Heep avait commencé très très très en avance.

URIAH HEEP family - Page 2 Uh1612

URIAH HEEP family - Page 2 Uh1710

URIAH HEEP family - Page 2 Uh1810
Photos prises par Purplexed du BSF

Un duo composé de deux jeunes tourtereaux (dont tout le monde a oublié le nom) investit la scène de la Cigale, deux jeunots apeurés tels deux fourmis se demandant ce qu'elles font là, proposent au public attentif un folk parfois bluesy, le guitariste faisant, ceci dit, preuve d'une remarquable dextérité. C'est sympa mais on se dit quand même que les premières parties sont de plus en plus pauvres que ça en devient lassant. Sinon, désolé pour la qualité des photos prises avec le portable mais j'avais malencontreusement oublié mon appareil-photo.

URIAH HEEP family - Page 2 French13

URIAH HEEP family - Page 2 French11

URIAH HEEP family - Page 2 French12

Intro épique puis le single du dernier opus Grazed By Heaven qui fait office d'opener, nous est proposé dans une version puissante surtout que le son du concert est particulièrement excellent. Return To Fantasy, morceau-titre de l'album du même nom, ô combien rapide, renverrait bien certains seconds couteaux à leurs chères études tant nos Londoniens préférés sont affûtés tels des "Laguioles" aveyronnais.

URIAH HEEP family - Page 2 Uh811

URIAH HEEP family - Page 2 Uh910

Living The Dream, le dernier album en date semble avoir renoué avec une créativité des plus fructueuses puisque le groupe va s'acquitter de pas moins de 6 morceaux ce qui est rare pour un combo de la trempe d'Uriah Heep, plutôt habitué à puiser dans son répertoire classique... Ce qui tend à prouver que nos compères se plaisent à l'interpréter sur scène. Les standards viendront plus tard.

Au fait qu'en est-il de nos protagonistes ? Bernie Shaw, très volubile, est très en voix et ne cesse de solliciter le public tandis que Mick Box, sourire aux lèvres, le seul membre originel du groupe, salue de façon mystique l'assistance. Phil Lanzon, le claviériste, présent depuis 1986, nous gratifie d'interventions purpleiennes savamment dosées. Davey Rimmer qui a remplacé le regretté Trevor Bolder (vous savez celui qui a notamment joué avec les Spiders From Mars de David Bowie ?), s'est parfaitement intégré à l'équipée Mick Box & Co depuis 2013. Et puis, le dernier larron n'est autre que Russell Gilbrook, ci-devant batteur à la fois puissant et efficace sur la plupart des titres de cette setlist ô combien très appuyée.

Etonnant, ce retour à Abominog (1982), un album décrié à sortie, qui cependant contient son lot de pépites telles que ce Too Scared To Run expédié en pleine face tel un puissant uppercut asséné par un Creed râgeur à l'encontre d'un Drago Jr. un peu décontenancé.

Nos amis au demeurant souriants pendant toute la durée du show, semblent être fiers de ce dernier album puisque ce sont Take Away My Soul et Knockin' At My Door particulièrement décapants qui sont revisités avec panache, deux superbes morceaux qui, avouons-le, suscitent une franche ovation de la part du public venu en masse à la Cigale.

Deuxième classique à être proposé, Rainbow Demon, extrait du non-moins célèbre Demons And Wizards paru en 1972, connaît une véritablement cure de rajeunissement. La complicité semble être manifestement de mise entre les anciens et les p'tits jeunes du groupe qui s'offrent deux versions très maîtrisées de deux nouveaux titres (donc 6 en tout ainsi que je l'ai mentionné précédemment) de Waters Flowing et Rocks In The Road.

URIAH HEEP family - Page 2 Uh1210

URIAH HEEP family - Page 2 Uh1410

URIAH HEEP family - Page 2 Uh1310

URIAH HEEP family - Page 2 Uh1510
Photos prises par Purplexed du BSF

Lorsque résonnent les célébrissimes accords de Gypsy, on franchit un cap et ce, dans la tonalité du concert qui devient presque prévisible mais tellement jouissif. En effet, ce sont un Look At Yourself et un July Morning absolument magnifiés par un Bernie 'Show' vocalement irréprochable et un Mick Box qui s'engage dans un long mais superbe solo de guitare. L'impasse sur Lady In Black s'avère être quasiment inenvisageable puisque réclamé à cor et à cri par un public très 'Shaw'. L'occasion est rêvée pour le faire participer activement et ce, pendant de longues minutes. Un grand moment. Sunrise aux accents très hippy (le premier morceau du Heep que j'ai entendu), en tout point comparable à celle qui figure sur le live Electrically Driven, autrement dit une excellente version pour faire court, accompagné ensuite de l'incontournable Easy Livin' viennent parachever un concert en tout point parfait. Il est rare d'utiliser un tel qualificatif pour évoquer un show mais là, nous pouvons nous abandonner à l'employer sans détour. Tellement ravis que certains fans se sont d'ailleurs laissés aller à scander des "Heep Heep Hourra !!!!!!" fort bienvenus. En termes de concerts, l'année 2019 a sacrément bien commencé.

URIAH HEEP family - Page 2 Dsc07114


Dernière édition par Phil le Sam 26 Jan - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4887
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:00

merci à notre reporter Philou

v'la un groupe avec lequel j'ai toujours eu du mal (à part le titre EASY LIVING que j'adore), je vais tenter de réécouter ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:18

super comme d'hab mon Phil on y est avec toi..ah Pch il y a de très bon chose...oui on dit que c'est le Purple du pauvre...bah eux effectivement mais avec une touche de prog que les différencie...en fait on les a un peu qualifier ainsi a cause du son des claviers...mais a part ça
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:07

Merci Mc Penchou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:20

Ted a écrit:
super comme d'hab mon Phil on y est avec toi..ah Pch il y a de très bon chose...oui on dit que c'est le Purple du pauvre...bah  eux effectivement mais avec une touche de prog que les différencie...en fait on les a un peu qualifier ainsi a cause du son des claviers...mais a part ça
en me relisant je m'demande si j'avais déjà pris l'apéro... scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:25

Laughing Laughing Laughing
Attention à ne pas te penchouiser mon Tedounet santé clown
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:33

Ted a écrit:
Ted a écrit:
super comme d'hab mon Phil on y est avec toi..ah Pch il y a de très bon chose...oui on dit que c'est le Purple du pauvre...bah  eux effectivement mais avec une touche de prog que les différencie...en fait on les a un peu qualifier ainsi a cause du son des claviers...mais a part ça
en me relisant je m'demande si j'avais déjà pris l'apéro... scratch drunken

C'est vrai qu'après coup, je me suis posé des questions..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:57

URIAH HEEP family - Page 2 Uh2410

URIAH HEEP family - Page 2 Uh2510

Intéressant d'entendre un live du Heep avec Peter Goalby, un chanteur qui officia sur Abominog, Head First et Equator, des albums jugés mineurs par les die hards. A l'époque de ce concert enregistré à Cardiff, Equator (que j'avais décidé de ne pas me procurer à l'époque compte tenu de son contenu (pas fait exprès) était sur le point de sortir. Le groupe prend cependant la décision (risquée ?) d'en interpréter quelques titres comme Rockarama, Angel, Party Time et Bad Blood. nous sommes au milieu des 80's et bien évidemment cet album porte tous les symptômes de cette période. Claviers en avant, batterie syncopée et refrains assez banals. Ceci dit, quand il s'agit de revenir sur les classiques, l'ami Goalby s'en tire avec plus que les honneurs tandis que Mick Box, Trevor Bolder et Lee Kerslake excellent respectivement dans leur registre. Voix puissante et mélodieuse (cataloguée FM), le ténébreux vocaliste tire son épingle du jeu sur Stealin', July Morning, Gypsy et Easy Livin'. Intéressant car au final, on passe quand même un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 9:08

URIAH HEEP family - Page 2 Uriahh11

URIAH HEEP family - Page 2 Uriahh12

Son audience correct pour ce boot enregistré au mythique Budokan pendant ce que certains appelleront "l'âge d'or" du groupe. Contemporain du premier album live intitulé sobrement Live qui sortira quelques mois plus tard. D'ailleurs David Byron annonce sa sortie juste après July Morning. Les Londoniens proposent ainsi un set dense et percutant, quasi-analogue à celle de son illustre homologue officiel. 'Superb' comme dirait l'ami Ian Gillan.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





URIAH HEEP family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URIAH HEEP family   URIAH HEEP family - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URIAH HEEP family
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URIAH HEEP ..LIVE JANUARY 1973
» SCORPIONS FAMILY
» LED ZEPPELIN family
» PINK FLOYD Family
» Photos et vidéos THIN LIZZY FAMILY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: