Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
=1
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RUSH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:07

Le trailer du futur live intitulé R40 Live :

Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:33

RUSH, un groupe talentueux avec lequel j'ai toujours eu du mal, j'ai quelques live mais je n'en raffole pas, trop sophistiqué pour l'amateur de (CLASSIC) HARD ROCK que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:37

Oui pour ma part les premiers albums et le premier live c'est bon...j'aime pas trop les groupes trop techniques ..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
jchristophe

jchristophe


Messages : 978
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 56
Localisation : Provence

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:00

J'adore Rush, toute les périodes .. et la sortie de ce live est vraiment .. une mauvaise nouvelle ... pour mon portefeuille lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:12

Disc: 1
1. The World is .. The World is ...
2. The Anarchist
3. Headlong Flight
4. Far Cry
5. The Main Monkey Business
6. How It Is
7. Animate
8. Roll the Bones
9. Between the Wheels
10. Losing It (with Ben Mink)
11. Subdivisions

Disc: 2
1. Tom Sawyer
2. YYZ
3. The Spirit of Radio
4. Natural Science
5. Jacob's Ladder
6. Hemispheres: Prelude
7. Cygnus X-1/The Story So Far (drum solo)
8. Closer to the Heart
9. Xanadu
10. 2112

Disc: 3
1. Mel's Rockpile (with Eugene Levy)
2. Lakeside Park/Anthem
3. What You're Doing/Working Man
4. One Little Victory [Bonus track, CD only]
5. Distant Early Warning [Bonus track, CD only]
6. Red Barchetta [Bonus track, CD only]
7. Clockwork Angels [Bonus track, CD only]
8. The Wreckers [Bonus track, CD only]
9. The Camera Eye [Bonus track, CD only]
10. Losing It (with Jonathan Dinklage) [Bonus track, CD only]
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:55

RUSH  Rush710

RUSH de Didier Merlateau 34€

R.U.S.H, quatre lettres pour trois musiciens : Alex Lifeson, Geddy Lee et Neil Peart. Considéré par beaucoup comme le plus grand Power Trio de l’histoire du rock, Rush a influencé une multitude d’artistes durant sa carrière mouvementée.
En chiffres, le groupe a été certifié 24 fois disque d’or et 14 fois disque de platine aux USA avec des ventes mondiales s’élevant à 40 millions d’unités en 2004.
Cette biographie retrace le parcours étonnant de cette formation atypique, à travers des témoignages inédits en France.
L’auteur a recherché, compilé et traduit les archives du groupe, de ses origines à la tournée Clockwork Angels, qui marquait ses 40 ans d’existence.
L’amitié, l’indépendance, la curiosité et la passion sont les termes qui reflètent le mieux l’entité Rush. Ce livre s’attache à retranscrire le plus fidèlement possible l’esprit si particulier qui règne au sein de cette formation mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:42

RUSH est en couverture de Prog Magazine de Février 2016 :

RUSH  Rush810
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:46

Finies les grosses tournées pour Rush, le batteur Neil Peart ne tient plus la route, entre douleurs et eloignement de chez lui !

Lorsque Rush a fait sa tournée R40 l'été dernier, le groupe a publié un communiqué de presse indiquant que le trek serait "très probablement leur dernière tournée majeure de cette ampleur." Le batteur Neil Peart avait été ambivalent sur le fait d'attaquer une grosse tournée dès Janvier 2015, en disant qu'il se sentait contrarié de quitter sa fille, qui avait 5 ans, à la maison. «Dois-je être heureux de quitter ma famille?". "Non, et personne ne devrait."


Maintenant, le guitariste Alex Lifeson confirme à Rolling Stone que Peart ne fera plus de longues tournées, même si R40 s'est bien passée.

"Nous avons eu du bon temps sur la tournée," raconte Lifeson à Rolling Stone. "C'était vraiment agréable et je pense que nos fans ont vraiment apprécié.".

En plus de vouloir rester à la maison avec sa famille , cela a été dur pour Peart physiquement sur R40. "Ses épaules lui faisaient mal, ses bras lui faisaient mal, ses coudes, ses pieds, tout," dit Lifeson. "Il ne voulait pas jouer quoi que ce soit à moins de 100 pour cent. Mais ça a été de plus en plus difficile de jouer. Donc, pour toutes ces raisons combinées, je comprends. Je suis déçu et je pense que Geddy [Lee ] est très déçu et nous aimerions poursuivre cette tournée un peu plus longtemps, mais nous partons maintenant. "

Le trio n'a pas discuté de l'avenir du groupe au-delà de cette tournée. Ils pourraient encore jouer des concerts uniques ou des petites séries dans l'avenir et pourrait encore faire des albums. C'est une perspective que Lifeson n'a pas encore discuté avec ses acolytes.


Y a t-il un scénario où Lifeson et Lee serait pourraient tourner ensemble sans Peart? La réponse de Lifeson est parfaitement sarcastique: «Eh bien, nous avons dit que tous les 40 ans, nous allons changer notre batteur" dit-il avec un grand rire.

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:54

faut vraiment que je me replonge un de ces quatre dans ce groupe..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:03

L'album "2112" de Rush sortait en 1976. Pour célébrer son 40ème anniversaire, une édition spéciale sortira, avec des covers des Foo Fighters et d'Alice in Chains.

En plus des reprises, les fans pourront trouver des titres inédits et des live rares, sur cette édition qui aura pour nom "2112 – 40th", et qui arrivera le 16 décembre.
Le double CD (+ DVD) proposera un remaster de l'original et des extraits de live.



Côté covers: Dave Grohl, Taylor Hawkins & Nick Raskulinecz reprennent "Overture" (à voir en vidéo sur le DVD); Alice in Chains a choisi "Tears", alors que Billy Talent s'attaquera à "Passage to Bangkok", et Steven Wilson de Porcupine Tree à "The Twilight Zone".
Le DVD proposera, quant à lui, un live du groupe Rush enregistré en 1976 au Capitol Theatre, et une séance de questions avec Alex Lifeson de Rush.

Une version Super Deluxe sera proposée à la vente également.

Disc 1: Original Album Newly Remastered by Abbey Road Studios
1.2112
I. Overture
II. The Temples of Syrinx
III. Discovery
IV. Presentation
V. Oracle: The Dream
VI. Soliloquy
VII. Grand Finale
2. A Passage to Bangkok
3. The Twilight Zone
4. Lessons
5. Tears
6. Something for Nothing
Disc 2
1. Solar Federation
2. Dave Grohl, Taylor Hawkins and Nick Raskulinecz – Overture
3. Billy Talent – A Passage to Bangkok
4. Steven Wilson – The Twilight Zone
5. Alice In Chains – Tears
6. Jacob Moon – Something for Nothing
7. 2112 – Live at Massey Hall 1976 Outtake
8. Something for Nothing – Live at Massey Hall 1976 Outtake
9. The Twilight Zone – Live 1977 Contraband
10. 2112 1976 Radio Ad
DVD: Live at Capitol Theatre 1976
1. Bastille Day
2. Anthem
3. Lakeside Park
4. 2112
5. Fly by Night
6. In the Mood
Bonus Videos
Overture: Dave Grohl, Taylor Hawkins and Nick Raskulinecz
A Passage to Bangkok: Behind the Scenes with Billy Talent
2112 – 40 Years Closer: A Q&A with Alex Lifeson and Terry Brown

RUSH  42f96e10
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 20 Oct - 23:46

Rush sort une édition anniversaire pour les 40 ans de l'album "A farewell to Kings".

Un inédit live figurera sur cette édition qui arrivera le 1er décembre, avec le remaster 2015 du titre A Farewell to Kings, et un concert complet de Rush enregistré en février 1978 à l'Hammersmith Odeon de Londres. C'est dans ce concert qu'apparaît l'inédit de "2112", mais aussi "Closer to the Heart," "Lakeside Park" et un solo de batterie de Neil Pear. L'ingénieur du son et producteur originel de l'album, Terry Brown, a remixé ce live londonien à partir des bandes multipistes live.

Pour cette réédition, Rush a aussi fait appel à Dream Theater, Big Wreck, the Trews etAlain Johannes pour enregistrer de nouvelles covers des titres de l'album A Farewell to Kings.

Cette édition des 40 ans sera disponible en triple CD, et quadruple vinyle. Une édition Super Deluxe ajoutera encore un Blu-Ray avec le son en 5.1 et trois vidéos de promo de 1977, sans oublier deux lithographies et une reproduction du programme de tournée de Rush en 1978.

Les versions physiques seront accompagnées d'un visuel de Hugh Syme, directeur artistique du groupe de longue date, et d'annotations de l'historien Rob Bowman.

Avant l'arrivée de ce box le 1er décembre, Rush mettra à disposition un single de "Closer to the Heart" , avec un nouveau visuel
RUSH  Aftk-p10

Rush A Farewell to Kings 40th Anniversary Edition Track List

Disc One – Original Album
1. "A Farwell to Kings"
2. "Xanadu"
3. "Closer to the Heart"
4. "Cinderella Man"
5. "Madrigal"
6. "Cygnus X-1"

Disc Two – Live at Hammersmith Odeon, February 20, 1978
1. "Bastille Day"
2. "Lakeside Park"
3. "By-Tor & the Snowdon"
4. "Xanadu"
5. "A Farewell to Kings"
6. "Something for Nothing"
7. "Cygnus X-1"

Disc Three – Live at Hammersmith Odeon, February 20, 1978
1. "Anthem"
2. "Closer to the Heart"
3. "2112"
4. "Working Man"
5. "Fly By Night"
6. "In the Mood"
7. Drum solo
8. "Cinderella Man"

Covers
9. "Xanadu" – Dream Theater
10. "Closer to the Heart" – Big Wreck
11. "Cinderella Man" – The Trews
12. "Madrigal" – Alain Johannes
13. "Cygnus X-2 Eh"

Disc Four – Blu-ray audio
1. "A Farewell to Kings"
2. "Xanadu"
3. "Closer to the Heart"
4. "Cinderella Man"
5. "Madrigal"
6. "Cygnus X-1"
1977 Promo Videos
1. "A Farwell to Kings"
2. "Xanadu"
3. "Closer to the Heart"

SOURCE Marie-Amélie Mastin classic 21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:28

Dans une nouvelle interview au Rolling Stone, Dave Grohl a été interrogé sur la possibilité de remplacer le batteur retraité de Rush, Neil Peart.


Et c’est avec beaucoup d’humilité que le frontman des Foo Fighters a répondu : "Je ne pense pas en être capable, ni physiquement, ni musicalement, mais merci pour la proposition! Neil Peart, c’est une toute autre sorte d’animal, une autre espèce de batteur."

"Je connais les arrangements, mais je suis comme Meg White face à Neil Peart. Et c’est une de mes batteuses préférées, celle de ma fille aussi. Ma fille fait de la batterie aussi, sur des titres des White Stripes ou d’AC/DC. "

Dave Grohl et Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, ont intronisé Rush au Rock And Roll Hall Of Fame en 2013 et avaient joué "2112 Overture" avec le producteur Nick Raskulinecz, habillés comme Rush l’était dans les années 70.

"Ce fût une des soirées les plus particulières de ma vie” avait expliqué Dave: “Quand j’ai entendu"2112" pour la première fois, je devais avoir 8 ans, et ça a changé ma vision de la vie. J’ai entendu la batterie, et c’est ce morceau qui m’a donné envie de devenir batteur. Quand je l’ai rencontré, il m’a fait un café, on a discuté, et plus tard ce soir-là, on a été manger tous les deux. Après deux verres de vin, j’étais en larmes parce que mon héros m’avait fait un café!"


Les problèmes chroniques de tendinites du batteur Neil Peart l’avaient poussé à ne plus repartir en tournée, il l’avait évoqué dans une interview en 2015.

Rush avait fêté en octobre dernier les 40 ans de l'album "A farewell to Kings", avec une édition anniversaire.

Un inédit live figure sur cette édition, avec le remaster 2015 du titre A Farewell to Kings, et un concert complet de Rush enregistré en février 1978 à l'Hammersmith Odeon de Londres. C'est dans ce concert qu'apparaît l'inédit de "2112", mais aussi "Closer to the Heart," "Lakeside Park" et un solo de batterie de Neil Peart. L'ingénieur du son et producteur originel de l'album, Terry Brown, a remixé ce live londonien à partir des bandes multipistes live.


Pour cette réédition, Rush a aussi fait appel à Dream Theater, Big Wreck, the Trews et Alain Johannes pour enregistrer de nouvelles covers des titres de l'album A Farewell to Kings.

Cette édition des 40 ans est disponible en triple CD, et quadruple vinyle. Une édition Super Deluxe ajoute encore un Blu-Ray avec le son en 5.1 et trois vidéos de promo de 1977, sans oublier deux lithographies et une reproduction du programme de tournée de Rush en 1978.

Les versions physiques sont accompagnées d'un visuel de Hugh Syme, directeur artistique du groupe de longue date, et d'annotations de l'historien Rob Bowman.

merci pour l'info a classic 21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:06

Il est gentil, Dave Grohl mais force est de reconnaître qu'il n'a pas le niveau pour jouer du Rush.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:52

oui il me semble en plus ce n'est pas le même style de batteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:59





Geddy Lee, le bassiste et chanteur de Rush, a confirmé une nouvelle fois que le groupe était à l’arrêt, et que le batteur Neil Peart était à la retraite.
“Il n’a pas juste cessé ses activité pour Rush, il ne fait plus du tout de batterie, mais nous restons en contact.[Lifeson, guitariste de Rush] et moi sommes tout à fait en accord avec ça. Nous avons été le voir il y a quelques semaines. Avec Alex, on se voit plus souvent, on est quasi voisins et on aime aller manger et boire du bon vin."

Mais si l’aventure Rush semble bien refermée définitivement, Geddy Lee — qui a récemment sorti un livre intitulé "Geddy Lee's Big Beautiful Book Of Bass" — ne serait pas contre l’idée d’un nouveau projet avec les autres comparses du groupe.

"Est-ce que nous avons prévu encore de la musique avec Alex? Je ne sais ni quand, ni sous quelle forme, mais je pense que nous ferons quelque chose ensemble."

"Les gens n’arrêtent pas de me demander si c’est la vraie fin et je ne peux pas vraiment répondre, parce que je n’y ai pas encore réellement pensé."

"J’ai travaillé à ce bouquin depuis deux ans et j’ai adoré, c’était un projet passionnant pour moi. C’était un très bon break aussi, cela m’a plongé dans une autre obsession après la fin de Rush. En plus, c’était pédagogique et j’ai adoré ça. Je vais maintenant réfléchir à la suite de ce que je vais faire avec toutes ces beautés (en parlant de ses basses) qui me fixent quand j’entre en studio."

C’est le guitariste Alex Lifeson qui avait confirmé en janvier que le groupe ne jouerait plus de concerts, et n’écrirait plus de nouveaux morceaux.

"Cela fait un peu plus de deux ans que nous n’avons plus tourné, nous n’avons aucune intention de repartir ou de réenregistrer quelque chose. Nous arrêtons là. Après 41 ans, nous sentions que c’était assez", a-t-il déclaré.
Mais le musicien de 64 ans ajoute " qu’il a pas été aussi occupé depuis longtemps. J’écris beaucoup pour quatre ou cinq petits projets. Du boulot de guitariste qui m’a été demandé par d’autres personnes. J’y prends beaucoup de plaisir. Il y a surtout moins de pression : je peux être créatif à mon rythme et travailler quand je le sens, ce qui me plaît beaucoup."

Les problèmes chroniques de tendinites du batteur Neil Peart l’avaient poussé à ne plus repartir en tournée, il l’avait évoqué dans une interview en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:31

Le batteur du groupe Rush, Neil Peart, est décédé mardi à l’âge de 67 ans à Santa Monica en Californie.

«C’est le cœur brisé que nous devons vous annoncer que notre ami, notre frère spirituel de plus de 45 ans, Neil, a perdu son très courageux combat de trois ans et demi contre un glioblastome (une forme agressive de cancer du cerveau, NDLR)», a fait savoir le groupe sur Twitter vendredi.

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:03

Je l'ai mis dans RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:35

Phil a écrit:
Je l'ai mis dans RIP.
le pauvre.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:27

Sortie d'une Super Deluxe edition de Signals le 28 avril :



https://blabbermouth.net/news/rush-commemorates-40th-anniversary-of-signals-with-expanded-reissues

Dommage, il n'y a pas de live inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:18

leurs rééditions sont magnifiques..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:27

"Signals" est mon Rush favori.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 3 Mar - 22:17

2112 pour moi..aaaaaaaaaaaaah ce morceau d'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 3 Mar - 22:34

Ted a écrit:
leurs rééditions sont magnifiques..

Oui mais là, y a pas de live inédit !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitimeVen 3 Mar - 22:35

Sad Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





RUSH  Empty
MessageSujet: Re: RUSH    RUSH  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUSH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUSH ...CARESS OF STEEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: