Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: THE WHO.. Mer 23 Sep - 9:22
Mauvaise nouvelle pour les fans: les dates restantes, prévues en 2015, sont déplacées au plus tôt au printemps 2016.
Le groupe jouait actuellement aux Etats-Unis, pour la deuxième étape de sa virée en Amérique du Nord, à l'occasion de la tournée anniversaire: "The Who Hits 50!". En début de mois (le 9 septembre) on avait appris que le groupe annulait quatre concerts, en expliquant que Roger Daltrey "souffrait d'une maladie mystérieuse".
Dans un communiqué publié sur le site officiel du groupe ce 18 septembre, on apprend que Daltrey se remettrait en fait d'une méningite virale. Ses médecins lui auraient donc conseillé "de ne plus tourner cette année". Le groupe annule donc tous les spectacles prévus en cette fin d'année, mais promet de revenir au printemps 2016! Pete Townshend ajoute: "Lorsque Roger sera complètement rétabli, nous reviendrons plus fort que jamais... et on vous donnera un show dont on se souviendra!"
Classic 21
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: THE WHO.. Mer 23 Sep - 9:24
ca c'est un titre que j'adore...
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: THE WHO.. Lun 28 Sep - 14:12
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: THE WHO.. Mar 27 Déc - 19:33
J'adore ce groupe.
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: THE WHO.. Mar 14 Mar - 12:01
Le groupe a annoncé lundi qu'il repoussait son départ à la retraite en entamant une série de concerts à Las Vegas cet été.
Après sa tournée d'adieux, le groupe britannique a choisi la scène de l'un des hôtels les plus célèbres de Las Vegas, le Caesars Palace, pour se produire à partir du 29 juillet. Il s'agit d'abord d'une série de six concerts, selon l'établissement, qui laisse toutefois entendre qu'il ne s'agit que d'une "première manche".
Mené par le guitariste et compositeur Pete Townshend et le chanteur Roger Daltrey, The Who a lancé fin 2014 une tournée de "longs adieux" qui doit s'achever en avril au Royaume-Uni, avec cinq concerts reprogrammés.
Ils joueront aussi une version acoustique de leur opéra rock "Tommy" sur la scène du vénérable Royal Albert Hall à Londres pour deux dates destinées à lever des fonds pour les jeunes malades du cancer.
Avec des titres aussi emblématiques que "My Generation" et "The Kids are Alright", The Who a marqué la bande originale des années 1960 et 70.
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: THE WHO.. Mer 15 Mar - 20:25
Il est bien le concert des Who à Wight en 70. J'ai acheté le dvd.
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 7:56
quelle énergie ce groupe a l'époque..Roger Daltrey a été un des premiers sex symbol dans la rock music
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 11:16
Oui, Ted, c'est vrai. Il y avait aussi Mick Jagger.
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 11:29
Daltrey m' a toujours impressionné par sa constance, un des chanteurs de rock qui chante le plus juste, balèze le mec
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 12:51
Daltrey chante bien. Il était un peu bagareur avant.
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 13:39
ah? je croyais que c'était KEITH MOON...
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 14:14
Ils se mettaient pas mal sur la tronche entre eux dans les 60's
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 19:52
Oui, Kill et Ted, Roger et Pete se bagaraient parfois.
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 20:21
je ne connais que l'annecdote du batteur qui a été viré par Keith Moon qui trouvais que celui ci ne jouait pas bien ..il a prit sa place et est resté dans le groupe
Invité Invité
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 21:30
http://jimboland.hautetfort.com/archive/2007/01/21/keith-moon-le-batteur-fou-et-genial-des-who.html Un jour qu’il séjournait incognito dans un petit hôtel de Los Angeles keith Moon écoutait a fond dans sa chambre rien d’autre qu’une cassette des Who , le Volume était au maximum et les murs en tremblaient . Rapidement le gérant vint le trouver furieux lui ordonnant de stopper ce vacarme -« J’écoute de la musique ‘ répondit Keith -« De la musique ? Du bruit ! Vous voulez dire ? répliqua le gérant Keith Moon tranquillement stoppa la musique et le silence revint dans l’hôtel. Quelques minutes plus tard une explosion terrible retentit et la porte d’entrée de l’établissement vola en éclats ,terrorisé le gérant se précipita affolé dans le hall pour y trouver un Keith Moon hilare qui lui dit aussitôt – Ce que vous venez d’entendre Monsieur ça c’est du bruit ‘ par contre ce que vous entendiez tout a l’heure c’était les Who vous saisissez la différence maintenant .
le batteur des Who venait simplement de faire exploser la porte d'entrée de l'hotel grâce aux explosifs qu'il emportait toujours avec lui adorant les manipuler quand l'envie lui en prenait Cette anecdote totalement véridique résume a elle seule la folie qui habitait Keith Moon le batteur des Who, personnage totalement incontrôlable et musicien exceptionnel qui avez néanmoins choisi de brûler sa vie par les deux bouts et de vivre vite et dangereusement faisant d’un mode de vie rock n’ roll son quotidien. Toujours a propos de son gout pour les explosions il faut de souvenir aussi d'une prestation TV en septembre 67 ou il introduisit dans sa batterie un explosif si puissant qu'il sera bléssé aux jambes lors de la détonation ,le guitariste pete Towshend aura l'ouie endommagée et les cheveux brulés ,la comédienne bette Davis presente sur le plateau s'évanouira dans les bras de Mickey Rooney pour le plus grand plaisir d'un Keith Moon encore une fois mort de rire Personnage complètement givré mais pas toujours drôle j’en veux pour exemple cette mascarade sinistre ou il débarqua a l’aéroport de Los Angeles déguisé en maréchal Rommel (il renouvellera cette farce idiote a Londres quelques mois après). Keith Moon surnommé Moon the loon (Moon le taré) avait un faible pour les voitures et véhicules en tout genre qu’il collectionnait aussi facilement qu’il lesdétruisait.(il possédait son propre aéroglisseur dont l’utilité reste sûrement a prouver encore aujourd’hui. Pour lui dévaster une chambre d'hôtel ou jeter une voiture dans une piscine,(une Rolls-Royce de préférence ) étaient des actes purement rock’n roll, La légende veut aussi que ce soit lui qui trouva le nom du groupe que voulait former Jimmy Page et Roberts Plant en écoutant leurs démos il s’écria c’est la musique d’un groupe qui va s’écraser comme un zeppelin de plomb (la suite prouva qu’il se trompait lourdement) medium_moon11.jpg Son inconscience coûta la vie a son chauffeur Neil Holand qu’il écrasa en faisant marche arrière précipitamment voulant échapper a une horde de fans déchaînés a l’entrée d’une discothèque dans le Hertfordshire. Keith Moon immense batteur totalement irresponsable avait depuis longtemps perdu tout sens des réalités tant sa consommation quotidienne de drogues et d’alcool lui faisait faire tout et n’importe quoi Ces anecdotes d’une époque ou les stars du rock mettaient largement en pratique " sexe –drugs & rock’n roll "ne doivent pas faire oublier le talent inouï de Keith que l’on peut sans aucun doute considérer comme l’un des plus grands batteurs de l’histoire du rock.
A l’image de son groupe les Who qui cultivaient un goût pour la démesure et le sacage systématique du matériel il avait fait de sa propre vie un chaos et une confusion qui le menèrent droit a une mort certaine tant les excès de ce génial musicien relevait de l’auto -destruction Moon the Loon avait choisi de vivre vite a défaut de vivre longtemps il est mort dans son sommeil a 32 ans le 7 juillet 1978 vraisemblablement d’une overdose due aux médicaments qu’il prenait pour luttait contre l’alcoolisme
22:38 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : keith moon, the who;
Invité Invité
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 21:48
Lors d'un concert en novembre 73 au Cow Palace de Daly City, le batteur avait pris de la kétamine. Une drogue qui endort les chevaux.
A l'occasion des 50 ans du groupe, on revient sur cette célèbre (et très rock'n'roll) anecdote.
Ce concert du Quadrophenia Tour est une référence pour les fans des Who... parce qu'il s'est transformé en un véritable sketch. La vidéo est toujours disponible.
Quelques minutes avant le live, un fan des Who aurait proposé un cachet de cette toute nouvelle drogue à Moon. Il lui aurait ensuite précisé qu'il ne fallait en prendre que la moitié. L'artiste rétorqua: "Tu me prends pour qui? Je suis Keith Moon!" et avala dans la foulée le cachet entier.
Peu de temps après le début de la représentation, l'artiste, trop "fatigué", ne parvient pas à terminer Won't Get Fooled Again. Les autres membres du groupe finissent le morceau sans lui. Pete Townshend prévient alors le public que Moon ne peut plus rien faire, mais ce dernier revient sur scène (2:40). Il tient difficilement debout et doit être porté par ses amis Roger et Pete.
"On l'a réveillé en lui mettant des coups à l'estomac, il a sûrement mangé quelque chose de mauvais. Mais en vérité sans lui, nous ne sommes plus un groupe", déclare alors Townshend.
Après avoir pris une douche froide, il revient sur scène et commence "Magic Bus"... mais s'écroule littéralement sur ses fûts (3:50).
Townshend demande alors à la foule si quelqu'un veut prendre les baguettes (5:25), "on a besoin de quelqu'un de bon", précise t-il. Ce sera un jeune homme de 19 ans, Scott Halpin (6:33), décédé en 2008.
Ensemble ils jouèrent: "Smokestack Lightning," "Spoonful" et "Naked Eye".
Keith Moon, ayant du mal à s'en remettre, est resté deux jours en fauteuil roulant. Quant à Halpin, il a sans doute réalisé le rêve que beaucoup de fans des Who pourraient avoir.
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 23:10
merci pour ces précisions...
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: THE WHO.. Jeu 16 Mar - 23:31
Pete Townshend a écrit deux nouveaux morceaux pour la tournée de l'opéra rock "Tommy."
Le guitariste des Who vient d'écrire deux nouveaux titres pour la tournée de "Tommy," "Amazing Journey" et une ballade pour the Acid Queen. Le spectacle qui se déroulera à travers le Royaume-Uni du 30 mars au 1er juillet est produit par le théâtre New Wolsey en coproduction avec Ramps On The Moon et réalisé par Kerry Michael.
Ramps On The Moon intègre des artistes non-handicapés et handicapés dans des spectacles afin de fournir des opportunités artistiques à ces derniers et aux équipes créatives.
Peter Straker sera rejoint sur scène par des personnes handicapées, non-handicapées ou sourdes dont Lukus Alexander, Alim Jayda, Donna Mullings, Garry Robson, Max Runham, Amy Trigg et William Grint dans le rôle principal.
Pete Townshend ajoute: "Quand j’ai entendu dire qu'on prévoyait une nouvelle production de "Tommy", j'étais très heureux, bien sûr, mais quand j’ai su qu’ils avaient l’intention de mettre en avant des acteurs ayant des handicaps de diverses natures, j’ai trouvé que ça allait donner une nouvelle lumière sur l’histoire originale, j'étais vraiment excité".
"C’est une aventure totalement nouvelle qui renvoie à son histoire originale, dans laquelle un jeune homme, handicapé par un traumatisme extrême, trouve son chemin spirituel au travers de la musique. J’ai hâte de le voir."
Le groupe a récemment annoncé 6 dates à Las Vegas en juillet et août ainsi que cinq dates en Angleterre en avril, lors desquelles il jouera l’intégralité de “Tommy”.
Après avoir postposé cinq dates cette année, les Who reprennent donc la route et ont dévoilé leur intention de rejouer l’album de 1969 dans son intégralité, chose qu’ils n’ont plus faite depuis 1989. Ils ne joueront pas "que" cet album lors des concerts à venir, ils ont promis une sélection de leurs meilleurs titres, sans oublier quelques morceaux moins connus. Le tout accompagné de vidéos spécialement réalisées pour les shows.
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
Sujet: Re: THE WHO.. Ven 17 Mar - 10:49
Keith Moon était sacrément barge . Dans son bouquin, "Autobiographie d 'un menteur" le regretté Graham Chapman des MONTY PYTHON, autre alcoolique notoire, en raconte des bonnes sur son ami Moon et sur la folie de cette époque. Après un concert des WHO particulièrement assourdissant à Londres, Chapman se pointe en backstage voir son pote Keith. Dans la loge, il y' a une vieille dame anglaise assise sagement sur une chaise qui sirote une tasse de thé. Chapman va saluer Moon qui lui demande comment il a trouvé le concert, Chapman lui répond que c 'était bien mais trop fort et qu' il n' entend plus rien. À ce moment là, la vieille anglaise se lève et commence à asséner des coups de parapluie à Graham Chapman, qui en prend plein la tronche, sous le regard hilare de Moon. C' était une fan ultra des WHO, et elle ne supportait pas la moindre critique sur son groupe adoré
Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: THE WHO.. Sam 18 Mar - 12:12
Sinon :
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: THE WHO.. Ven 23 Juin - 20:16
Parmi les grands albums des Who, il y a "my generation" (1965), "a quick one" (1966), "the who sell out" (1967), "Tommy" (1969), "live at Leeds" (1970), "Who's next" (1971), "Quadrophenia" (1973). J'aime bien la bo du film "the Kids are allright", très bonne compilation live.
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
Sujet: Re: THE WHO.. Lun 26 Juin - 11:24
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: THE WHO.. Lun 26 Juin - 19:53
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: THE WHO.. Dim 2 Juil - 8:52
Les Who sont un peu moins connus que les Rolling stones mais ils sont du meme niveau en temps que grand groupe du rock.
Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93