Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Sam 11 Juin - 17:59
grace a toi on est aussi..merci mon Philou...
Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Dim 12 Juin - 23:56
Ca, c'est du râpeux....
Ted Admin
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mer 16 Nov - 9:22
Quarante ans jour pour jour après le tout premier concert de Téléphone au Centre Américain de Paris, ses ex-membres rebaptisés Les Insus clôturent samedi soir au Zénith de Paris leur tournée triomphale mais le suspense reste entier quant à savoir si l'histoire s'arrêtera là.
A l'image du point d'interrogation qui accompagne leur nouveau nom, le mystère semble être le leitmotiv accompagnant Les Insus depuis les retrouvailles en catimini de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka le 11 septembre 2015 au Point Éphémère. Ce soir-là, une grande partie des 300 heureux élus présents dans la petite salle du 10e Arrondissement de Paris savaient que les ex-Téléphone se produiraient devant eux, mais sans savoir avec quelle formation exactement.
Sans que le groupe ne communique, le buzz a rapidement fait le reste avec deux autres représentations dans la foulée à Lille et Lyon. Conforté par l'engouement du public, le trio, qui n'a pas convié pour cette nouvelle "reformation" la bassiste originelle de Téléphone Corine Marienneau (suppléée par Aleksander Angelov), annonçait ensuite sur les réseaux sociaux une tournée commencée au printemps.
Au premier jour de la mise en vente, près de 200.000 places furent vendues: un record! "Du jamais vu à ce jour! Je n'ai jamais connu cela de toute ma carrière, ni pour AC/DC, ni pour Bruce Springsteen, ni pour U2", disait alors Gérard Drouot, coproducteur de la tournée.
En sept mois et 55 concerts, en incluant celui de samedi au Zenith de Paris, les "Insus?" auront joué devant 650.000 personnes, sans jamais avoir eu besoin d'assurer la moindre promotion ou interview. Un tour de force qui témoigne de l'intacte popularité des ex-Téléphone.
Du "!" au "?"
Une popularité qui repose sur un répertoire gorgé de tubes, d'"Hygiaphone", le premier single autoproduit en 1977, à "Le jour s'est levé", le dernier paru en 1985, en passant par "La bombe humaine", "Cendrillon" ou encore "New York avec toi".
S'amusant à surprendre son monde avec une fraîcheur retrouvée, les ex-Téléphone ont aussi joué les morceaux qu'ils n'avaient pas encore interprétés sur ce nouveau tour de piste, le temps d'un concert au Trabendo il y a une semaine.
Le 12 novembre marquera donc la fin de cette tournée. Dans l'histoire commune à Jean-Louis Aubert (61 ans), Louis Bertignac (62 ans) et Richard Kolinka (62 ans), cette date est loin d'être anodine car c'est c'est un 12 novembre, en 1976, qu'ils avaient joué pour la première fois ensemble sur une scène. Hasard du calendrier ou clin d'oeil volontaire, le doute est savamment entretenu.
Pour ces débuts scéniques au Centre Américain, devant 500 personnes qui peuvent fièrement clamer aujourd'hui "J'y étais !", le quatuor d'alors comprenait déjà Corine Marienneau mais ne se nommait pas encore Téléphone. Il avait pour appellation un simple point d'exclamation "!", qui ponctuait l'annonce d'un "Concert Rock!" sur des graffitis. Un point d'exclamation qui a désormais laissé la place au point d'interrogation...
Ce point d'interrogation concerne aujourd'hui surtout, pour leurs fans, l'avenir des Insus, à présent qu'ils s'apprêtent à boucler la boucle d'une aventure rock qui a tout de même été entrecoupée d'une longue pause de presque 30 ans.
Joueront-ils d'autres concerts à l'avenir? Vont-ils enregistrer un album ? Vont-ils mettre un point final à leur histoire commune?
PCH29
Messages : 4939 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 61 Localisation : BOUT DE LA TERRE
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mer 16 Nov - 21:02
vu 2 fois à quelques mois d'intervalle cette année, à Nantes puis à Brest et à chaque fois le même plaisir d'écouter ces titres intemporels de TELEPHONE un retour en arrière plus de... on ne sait plus.... disons 35 à 40 ans un public à majorité de cinquantenaires/soixantenaires, dont quelques une avec leurs enfants connaissant aussi très bien leurs classiques de TELEPHONE bref, rein de nouveau sous le soleil, mais un bien fou
PCH29
Messages : 4939 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 61 Localisation : BOUT DE LA TERRE
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Jeu 17 Nov - 7:21
pour les amateurs de TELEPHONE à l'INSU ou pas de leur plein gré... ce soir sur FRANCE 4, il y a un doc sur le groupe TELEPHONE JOLIE PETITE HISTOIRE suivi de BATACLAN UNE VIE DE SPECTACLE suivi de INDOCHINE SDF 2014 (bon là pas sur que j'arrive jusque là !!!)
perso, spécial musique sur F4 ou la primaire de la droite sur LCP, le choix est vite fait, je vote MUSIK bonne soirée
Ted Admin
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Jeu 17 Nov - 7:43
merci pour l'info, je vais regarder cela...
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Jeu 17 Nov - 10:00
PCH29 a écrit:
pour les amateurs de TELEPHONE à l'INSU ou pas de leur plein gré... ce soir sur FRANCE 4, il y a un doc sur le groupe TELEPHONE JOLIE PETITE HISTOIRE suivi de BATACLAN UNE VIE DE SPECTACLE suivi de INDOCHINE SDF 2014 (bon là pas sur que j'arrive jusque là !!!)
perso, spécial musique sur F4 ou la primaire de la droite sur LCP, le choix est vite fait, je vote MUSIK bonne soirée
Le documentaire sur le Bataclan est très bien Sinon, Zégut fête ses 40 ans de radio sur RTL2, avec un concert de LAST TRAIN, le groupe de rock français
Nono
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mer 14 Déc - 19:17
Je suis pas trop fan de Téléphone, bien que j'aime bien Jean Louis Aubert et Louis Bertignac. Je n'ai pas de cds du groupe.
Ted Admin
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mer 14 Déc - 20:35
Pareil, mais il faut reconnaître qu'ils ont bien marqué leur époque avec une série de hits
Nono
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Jeu 15 Déc - 6:50
Oui, Ted, c'est vrai. J'aime bien écouter leurs hits.
Nono
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mar 27 Déc - 19:26
J'ai écouté une compilation de Téléphone, j'aime bien.
Patrick.
Messages : 578 Date d'inscription : 01/04/2016 Age : 60 Localisation : Mazamet 81
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mar 27 Déc - 20:05
Les trois premiers sont Géniaux......
Après.....
Ted Admin
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mar 27 Déc - 20:12
imparable..
Nono
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mar 27 Déc - 20:24
Oui, Patrick, je ne connais pas trop les albums de Téléphone, plus leurs hits. Ah, j'adore "hygiaphone", Ted.
Patrick.
Messages : 578 Date d'inscription : 01/04/2016 Age : 60 Localisation : Mazamet 81
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mar 27 Déc - 20:31
Mon titre prèf.....:
Invité Invité
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mer 28 Déc - 7:10
c'est marrant j'ai jamais trop écouté ;j'étais plutôt "trust" à l’époque et on mélangeait pas.
Invité Invité
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mer 28 Déc - 7:12
j'avais cependant remarqué une similitude
un inédit de deep purple
Invité Invité
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mer 28 Déc - 7:14
et ça c'est vraiment toi le riff est identique
ils ont fait comment pour sortir le même riff ? le titre inédit de deep purple (1971) n’étant sorti quand 1985
Ted Admin
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Mer 28 Déc - 9:02
bin ça fallait vraiment le trouver....c'est étonnant..
Ted Admin
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Dim 18 Nov - 17:56
j'avais pas vu cette interview...
PCH29
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Dim 18 Nov - 18:06
Invité a écrit:
et ça c'est vraiment toi le riff est identique
ils ont fait comment pour sortir le même riff ? le titre inédit de deep purple (1971) n’étant sorti quand 1985
étonnant en effet !!! les grands esprits se rencontrent.......... parfois
Ted Admin
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Dim 18 Nov - 18:08
ah oui tiens
PCH29
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Dim 18 Nov - 18:09
BERTIGNAC vient de sortir "Origines" un album covers de ses groupes préférés dans ses jeunes années...
LES TITRES DE L'ALBUM ET LES VERSIONS ORIGINALES
J'aime tout de toi Precious angel (Bob Dylan, Slow train coming, 1979) C'est fini It's over (Rod Stewart, Time, 2013) Jeune à jamais Forever young (Bob Dylan, Planet waves, 1974) Et ma guitare... While my guitar gently weeps (The Beatles, Album blanc, 1968) Chaque mot Every breath you take (The Police, Synchronicity, 1983) Drôle d'hiver Morning has broken (Cat Stevens, Teaser and Firecat, 1971) Long distance love Long distance love (Little Feat, The last record album, 1975) Au monde Can't find my Way Home (Blind Faith, Blind Faith, 1969) Coquine Cocaine (JJ Cale, Troubadour, 1976 / Eric Clapton, Slowhand, 1977) Tu sais sans toi If not for you (G.Harrison / B.Dylan, All things must pass, 1970) Descends-moi Dead flowers (The Rolling Stones, Sticky fingers, 1971) Pour que tu saches That's how strong my love is (Otis Redding, Soul Ballads, 1965) Mais qui c'est A certain girl (The Yardbirds, For your love, 1965) Ma gueule Won't get fooled again (The Who, Who's next, 1971)
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Dim 18 Nov - 18:11
oui j'ai vu des extraits pour moi le genre de trucs qui me laisse froid...j'entendu des extrait c'est bof bof
PCH29
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Dim 18 Nov - 18:37
Ted a écrit:
oui j'ai vu des extraits pour moi le genre de trucs qui me laisse froid...j'entendu des extrait c'est bof bof
disons que Louis s'est surtout fait plaisir si j'ai bien compris sa démarche, il n'a pas tenté de traduire les paroles mais les a réécrites après je préfère ses reprises des versions originales en live, même s'il chante pas terrible
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
Sujet: Re: TELEPHONE/LES INSUS Lun 19 Nov - 13:58
C' est une catastrophe ce skeud, on croirait les textes des yéyés dans les 60's