Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: L'Actualité Sam 7 Mai - 9:54
Canada : les flammes de l'exode à Fort McMurray Le gigantesque incendie qui a obligé cent mille habitants de Fort McMurray à fuir et ravagé des quartiers entiers de cette ville pétrolière du Canada restait encore hier incontrôlable. A moins que la pluie...
Des murs de flammes, des arbres torches, un ciel rougi ou grisé de lourds nuages de fumée... Après quatre jours, ce feu de l'enfer, qui a réduit en cendres des quartiers entiers de la ville canadienne de Fort McMurray (ouest) et jeté quelque 100 000 personnes sur les routes, n'est toujours pas apaisé.
Sur le front des incendies, où luttent plus de 1 100 pompiers aidés de 22 bombardiers d'eau et de 145 hélicoptères, la situation restait critique, indiquaient hier les services d'urgence de l'Alberta. « Je vais être très directe [...]. Ce n'est tout simplement pas possible, ni responsable, de spéculer sur le moment où les habitants pourront rentrer chez eux », a prévenu jeudi la Première ministre de la province, Rachel Notley. « Tout a basculé quand les vents ont tourné. On a vu le feu monter dans les arbres. On savait qu'on n'y remettrait plus jamais les pieds », a décrit, résigné, un rescapé.
Face à la « bête », ou au « monstre », ainsi que beaucoup l'ont baptisé, la priorité reste la mise en sécurité des habitants encore menacés, soit celle des 21 000 personnes toujours réfugiées au nord de la ville, dans les camps d'hébergement des compagnies pétrolières (lire ci-dessous). La progression de feux de forêts risquait de les prendre en tenaille et leur ravitaillement devenait difficile. Dès jeudi, l'organisation d'un pont aérien a permis d'en évacuer près de 4 000. A l'aube, hier, c'est par convois de 50 véhicules, escortés par la gendarmerie royale, que ce sauvetage à haut risque s'est poursuivi. Ce trajet vers le sud traverse une portion de vingt dangereux kilomètres, que 1 500 voitures devaient emprunter hier. « Il y avait tellement de fumée partout, partout. On ne voyait pas », a raconté l'un des automobilistes du premier convoi, effaré par les paysages de ruines.
«Nous avions accumulé tant de souvenirs dans notre maison»
L'opération, qui pourrait prendre quatre jours et nécessite le déploiement de camions-citernes d'essence, vise à ce que ces sinistrés puissent rallier Edmonton, la capitale provinciale, à 400 km au sud par l'autoroute 63, ou Caligary, à 550 km. Les autorités encouragent les rescapés à se rendrent dans les grandes villes. C'est là que des centres d'accueil ont été ouverts et que la prise en charge des rescapés va se mettre en place. Une aide financière, notamment pour permettre aux exilés de se vêtir et de se nourrir, et des solutions de logement, sont d'ores et déjà envisagées. Les gouvernements provincial et fédéral ont promis d'abonder d'un dollar supplémentaire chaque dollar versé par les Canadiens à la Croix-Rouge. Hier, celle-ci avait déjà reçu 30 M$ de dons (environ 20 M€).
Le long de l'autoroute 63, désormais désertée par les flots de véhicules qui l'ont empruntée après le déclenchement de l'état d'urgence, quelques « naufragés », restés en rade faute de carburant, ont trouvé refuge où ils pouvaient. A Wandering River, à 200 km au sud de Fort McMurray, Andrew Stannix et sa femme ont atterri dans des baraquements de chantiers. Leur seule certitude : « Nous irons là où il n'y aura pas d'incendie. » Nombre des évacués sont partis dans la panique, avec juste ce qu'ils avaient sur le dos. Beaucoup ignorent ce qu'il reste de leur maison. Comme Tatiana Wolfe, du quartier Beacon Hill : « J'ai le cœur brisé. Je suis dévastée. Nous avions accumulé quarante ans de choses et tant de souvenirs dans notre maison », confiait-elle à Ici Radio Canada. D'autres s'inquiétaient, sur les réseaux sociaux, du sort de leurs animaux de compagnie, qu'ils ont été contraints de laisser. Un peu plus, au sud, à Lac La Biche, d'autres encore, comme Chris Burrows, sauvé de l'incendie par son voisin alors qu'il dormait à poings fermés, savourent le fait d'être en vie.
Seule la pluie pourrait arrêter la progression des feux
Selon les services d'urgence, seule la pluie pourrait arrêter la progression des feux, qui ont d'ores et déjà détruit quelque 100 000 ha, dont 85 000 de forêts et, selon un premier décompte, plus de 2 000 habitations. Or la météo des prochains jours ne présage rien de bon.
Dans cette catastrophe, l'un des pires incendies de l'histoire du Canada, dont l'origine reste indéterminée, il y a un quasi-miracle : le brasier n'a jusqu'ici causé la mort d'aucun habitant piégé par les flammes. Mercredi, une adolescente de 15 ans et le neveu de sa belle-mère sont décédés lors d'un accident en prenant la route pour échapper à « la bête ».
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: L'Actualité Lun 10 Juil - 17:29
LONDRES - Un incendie a ravagé dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juillet le marché londonien de Camden Lock, situé au nord-est de la capitale britannique, ont annoncé les pompiers.
Dix camions et soixante-dix hommes ont été déployés pour tenter de maitriser les flammes sur ce marché prisé des touristes le week-end. La brigade des sapeurs-pompiers a indiqué que les trois étages du bâtiment ainsi que le toit étaient en feu. Elle a demandé à tous les habitants de se tenir éloigné du marché.
"La police a été appelée a 00h10 pour signaler le feu", a indiqué un porte-parole de Scotland Yard. "Les pompiers étaient déjà sur place quand nos premiers agents sont arrivés. Nous ne savons pas à l'heure actuelle s'il y a des blessés, nous attendons de nouvelles informations".
"Le feu progresse rapidement", a expliqué Joan Ribes, un témoin de 24 ans. "Des gens regardent, mais nous craignons qu'il y ait une explosion dans l'immeuble, car il y a plusieurs restaurants avec des cuisines". "Nous avons appelé la police, pour qu'elle interrompe la circulation, c'était vraiment dangereux", a -t-il ajouté.
En 2008, le marché avait déjà connu un incendie majeur, qui avait entrainé sa fermeture pendant plusieurs mois. En 2014, un autre incendie avait entrainé l'évacuation de 600 personnes. Le marché, implanté dans un ancien entrepôt industriel, est connu principalement pour ses stands d'artisanat. Des vêtements, des bijoux, des livres et de la nourriture sont aussi vendus dans de nombreux stands.
Cet incendie survient moins d'un mois après celui qui a ravagé la tour Grenfell, un immeuble d'habitation de 24 étages, qui a fait au moins 80 morts.
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
Sujet: Re: L'Actualité Mar 18 Juil - 15:06
La chanson "London' s burning" est vraiment le tube de l' année
Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: L'Actualité Mer 2 Aoû - 18:14
Salope............
La mère est venue enterrer sa fille quatre jours après l'avoir abandonnée dans le désert de l'Arizona. — Alexis DUCLOS/SIPA
Ashley Denise Attson, une mère de 23 ans, a été condamnée ce lundi à 20 ans de prison pour lemeurtre de son bébé de 17 mois, a rapporté le magazine américain Time. Elle encourait la perpétuité.
En septembre 2016, cette jeune femme, originaire de l’Arizona (Etats-Unis), avait laissé sa fille dans le désert pendant quatre jours et quatre nuits avant de récupérer le corps et de l’enterrer dans un trou d’animal.
20 ans de prison pour avoir laissé mourir son bébé dans le désert https://t.co/0Cd7qgehvx pic.twitter.com/sblEJ9KrVg — TVA nouvelles (@tvanouvelles) August 2, 2017
Elle avait récupéré la garde du bébé deux mois plus tôt
A la naissance, le nourrisson avait été pris en charge par les services sociaux après la découverte de méthamphétamine, une drogue de synthèse, dans ses analyses toxicologiques. Sa mère avait récupéré la garde deux mois avant le drame.
>> A lire aussi : Etats-Unis: A 72 ans, elle survit neuf jours dans le désert d'Arizona
Un rapport de police, rendu public mardi, indique que, les jours qui ont suivi, la mère « passait du temps avec ses amis pour manger une glace, et postait des photos d’elle sur Facebook ».
Les services de police n’ont cependant pas donné plus d’informations sur le mobile du meurtre ni sur les circonstances exactes de la mort de l’enfant. « Le meurtre intentionnel, impitoyable et effroyable d’un enfant innocent »
A la barre, la jeune femme a plaidé coupable. Le juge de district, David Campbell, a dénoncé un « meurtre intentionnel, impitoyable et effroyable d’un enfant innocent ».
« Vingt ans, ce n’est pas assez », a déclaré Bernadette Martin, le procureur général, déplorant que l’enfant ait été tué par « la seule personne supposée s’occuper d’elle ».
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
Sujet: Re: L'Actualité Mar 29 Mai - 15:21
Kilou
Messages : 3876 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 57 Localisation : Fuckin' Nice
oui, ça m'a bien fait marrer même si ce n'est pas une surprise !
@ Nono :
Rien de surprenant avec ces rappeurs ...
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: L'Actualité Ven 28 Sep - 19:53
Oui, Chris. Il dit de pendre les parents et de tuer les bébés blancs.
PCH29
Messages : 4940 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 61 Localisation : BOUT DE LA TERRE
Sujet: Re: L'Actualité Ven 28 Sep - 21:03
Nono a écrit:
Oui, Chris. Il dit de pendre les parents et de tuer les bébés blancs.
le buzz de la semaine un pote à dieudonné Mbalabala ???
Nono
Messages : 2536 Date d'inscription : 21/11/2016
Sujet: Re: L'Actualité Sam 29 Sep - 9:02
Oui, PCH49, Marine s'en méle. Dieudonné est content d'une telle créativité.
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: L'Actualité Sam 29 Sep - 9:59
mais ou est donc Eric Z ?...
PCH29
Messages : 4940 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 61 Localisation : BOUT DE LA TERRE
Sujet: Re: L'Actualité Sam 29 Sep - 11:55
Ted a écrit:
mais ou est donc Eric Z ?...
ZORRO se prénomme ERIC
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: L'Actualité Mer 17 Avr - 23:16
bien que je n'aime pas trop ce topic, mais j'ai envie..a ceux qui critiquent les "riches" donateurs pour la reconstruction de Notre Dame, je les invites a regarder l'émission c'est a vous de france 5....je ne ferais pas de com sur facebook ... repaire de refaiseurs de monde,donneur de leçon ,facho, bobo.. etc..
Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
et aussi une belle leçon d'unité pour leurs frères ennemis et voisins rosbeefs qui préfèrent la soumission aux trumperies plutôt que l'unité européenne