LES TITRES.
ALL NIGHT LONG
EYES OF THE WORLD
NO TIME TO LOSE.
MAKIN LOVE
SINCE YOU VE BEEN GONE.
LOVE S NO FRIEND
DANGER ZONE
LOST IN HOLLYWWOD.
RITCHIE BLACKMORE guitare.
COZY POWELL..........BATTERIE.
ROGER GLOVER.........basse.
DON AIREY...............claviers.
GRAHAM BONNET......chant.
mes deux titres préféfés.
EYES OF THE WORLD.
LOST IN HOLLYWOOD
Après le départ de DIO, RITCHIE est a la recherche d'un nouveau chanteur, se souvenant de la voix de celui de MARBLES un groupe qui a connu un certain succès dans les sixties, c'est donc GRAHAM BONNET derrière le micro..
ALL NIGHT LONG d'emblée une grosse claque avec un COZY POWELL en puissance et un magnifique solo de l'homme en noir.
le deuxième titre que je qualifie de pièce maîtresse de cet album est EYES OF THE WORLD titre aussi épique que STARGAZER
a 3.47 seul la guitare de RITCHIE commence un des plus solo du maestro ce break, deux minutes du pur bonheur, a la fin de celui ci Blackmore est seconder par DON AIREY...et que dire du chant sinon pas de mot... puissance et finesse en même temps.
NO TIME TO LOSE est un bon petit rock and roll dans le style IF YOU DON T LIKE R N R du 1er lp a chaque titre un solo bien placé...quand j'écoute ce titre je lui trouve aussi une petite ressemblance avec LADY DOUBLE DEALER.
MAKIN LOVE est un titre plus calme un peu dans la lignée de TEMPLE OF THE KING pour l'intro, la guitare est très chaloupée elle sert juste d'accompagnement, 1.10 après tout en douceur AIREY place ses notes.
La face B..bin oui j'écoutes la version LP, je disais la face b commence avec ALL NIGHT LONG une reprise de RUSS BALLARD, si sur cet album ce titre est un peu plus faible, il prends une toute autre dimension en concert ou ce titre sert a faire participer le public...sur le disque c'est un peu pop, plus pour passer a la radio ce que RITCHIE espères pour conquérir un peu plus le marché US..
LOVE NO FRIEND a une ligne mélodique un peu blues et par moment on sent un peu les relents du passé de DEEP PURPLE très dans la tendance n'en déplaise a RITCHIE a l'album STORMBRINGER un peu de SOLDIER/HOLD ON...mais j'adore a 4.30 le final trop trop court.
DANGER ZONE avec une guitare qui se veut plus agressive, je ne l'ai pas encore évoquer bien sur c'est la présence de ROGER GLOVER qui tout au long de ce disque joue comme un pro ce qu'il est bien sur ,mais on sent bien sa présence..autre grande force des titres c'est les choeurs ce qui le rends très mélodique..revenons au titre a 2.20 a peu près un nouveau et beau solo du chef....
LOST IN HOLLYWOOD termine ce trop court voyage ou j'aime me perdre a l'écoute de DOWN TO EARTH...LOST IN HOLLYWOOD c'est l'autre pièce avec un COZY POWELL fulgurant, il déclarera n'avoir jamais autant bien joué a ce moment surtout sur ce titre et EYES OF THE WORLD..ah le passage claviers très pompeux suivi du solo de RITCHIE est a classé monument historique, revenons a LOST IN HOLLYWOOD et voila que Blackmore nous fait le coup du solo tout seul façon FLYING OF THE RAT d'IN ROCK...
Pour terminer disons que cet album oscille entre le rock fm en plus viril et du hard rock traditionnel