Coverdale ayant annoncé la préparation d'un nouvel album, en attendant :
David Coverdale is Whitesnake : Restless Heart 1997
le meilleur album du snake bluesy avec Ready and Willing un album que je trouve dans la veine de Janis Joplin c'est pour moi l'album le plus roots de Coverdale Un coverdale qui retrouve sa voix de crooner et de blues rockeur, sans aucun plagiat vers Plant malgré des titres zepelien : bref le coverdale qu on aime, et du grand Coverdale
un must ! et un album qlq part reposant par rapport à la machine du snake, 1ere periode incluse, loin des paillettes de l'ère MTV et du business qui degueule de partout ; un album où Coverdale s'eloigne du rock, sex and sun, pour revenir à un rock, soul and fun : un Coverdale de retour vers la sobriété et la ... sincérité : Un coverdale redevenu brun aussi : un signe d'un retour à la simplicité
dommage qu'apres l'ère MTV, et celle du grunge, cet album soit passé incognito Il sortirait aujourd'hui, il aurait probalement plus de succès (enfin celui d'estime vu les ventes du marché du disques aujourd hui) Finalement, bcp auront reprochés à Coverdale de s'être vendu à MTV, mais quand il est revenu au blues, on ne peut pas dire que ses soi-disants premiers fans soient revenus ! peut etre reviendront ils à (re)découvrir ce bijou ?
Par contre il est clair que c est davantage un album solo qu un album pur du snake et qlq part il se rapproche des 2 premiers album de Coverdale avant Whitesnake, meme si ces 2 albums sont plus soul, davantage esprit joe cocker des 70
un album qui est le grand frere d'Into the light
à noter que Vandenberg est plus bluesy que jamais sur cet album et propose des melodies et des solo à faire palir Page de jalousie : c'est léger, rock, subtil : que du bon goût
Don't fade away : le titre ouverture de l'album : une ballade mélancolique où Coverdale est tout simplement exquis : de quoi devenir gay lol étonnant que l'album demarre par une ballade, mais elle est splendide avec un solo délicieux : elle met de suite dans l'ambiance blues : du coup = un opener gagnant
In the name of love : une power ballade qui fait tapoter ses doigts sur le volant de son bahut mais avec refrain simpliste et repetitif que Coverdale affectionne une fois par album et qui à le paradoxe de me charmer au debut, puis de me gonfler au bout d un moment ! mais ce coquin de chanteur arrive tout de meme à me scotcher l'oreille : quel enfoireche ! un Grand !
Retless heart : le bon titre hard rock mélancolique : efficace au refrain imparable
Too many tears : la ballade bluesy parfaite : je ne m'en lasse toujours pas Coverdale, non plus puis qu il la reprend sur l'album Into the light
Crying : la ballade qui me fait penser à Janis Coverdale module enormement un titre qui aurait merité un final dantesque avec choeur gospel, et soli telluriques un titre que j imagine bien aussi sur un Coverdale-Page 2 : un petit bijou
Stay with me : l'autre ballade à la Janis mais passer une ecoute j ai du mal à la réecouter en suivant le refrain me saoulant au bout d un moment. pourtant je kiffe sur une ecoute ! paradoxe du probablement au refrain criard qui va tres bien sur une ecoute mais qui (me) fatigue à la seconde
Can't go on : la ballade presque popy, celle qu on aurait pu retrouver sur un vrai album du ws, mais ici elle n'a pas la mauvaise prod des 80 : une belle balade pour faire la route avec un Coverdale qui se retient de ne pas partir dans le chant Plantien, et il a bien raison
You re so fine : le titre rock n roll à la sweat talker ou guilty of love qlq bonne rythmiques de batterie qui font taper du pied Un coverdale en retenu et pourtant efficace : crooner sur un titre rock, mais qui sait booster quand il faut sur la seconde partie du titre, appuyé par son phrasé de piano, qui fait lever de leur chaise les derniers sceptiques ... et bizarrement son final à la cool attitude est de tres bon gout ... sur ce disque il y a des petites subtilités bienvenue que Coverdale n'abordait pas ou plus avec le snake
Precious love : une autre ballade bluesy avec choeur féminin sans pretention qui passe bien avec un Coverdale suave à souhait
Take me back again : idem que pour stay with me un titre pour un Coverdale-Page 2 : tres sympa à la 1er ecoute, mais gonflant à la seconde, en boucle : titre à faire reposer entre 2 ecoutes le titre le plus zepelien de l album : ça doit etre pour ça qu il me gonfle ensuite lol
Woman trouble blues : titre zepelien comme Coverdale en met tjs un dans chacun de ses albums : sympa à ecouter mais dispensable
Anything you want ! ha voila le titre qui pue le snake à plein nez de la première époque : un titre rock léger qui aurait convenu à Trouble ou love hunter ou come and get it pas un chef d oeuvre mais il fait passer la pilule des titres zepelien et Coverdale reste sexy Coverdale aurait pu s 'amuser davantage avec les choeurs feminins sur le final qui reste consensuel Bizarre que ce macho de coverdale ne jouent pas avec les choeurs feminins, d autant plus sur des compos tres classiques, maintes fois entendu chez le snake : frustrant
Can t stop now : un autre titre rock n roll parfait pour tous danseurs de rock n roll : tape du pied, tape du bien
Oi : un instrumental rock : fun mais sans plus : un petit cadeau pour faire plaisir à un Vandenberg méritant
David Coverdale vocals Adrian Vandenberg guitar Guy Starka Pratt bass Denny Carmassi drums and percussion Brett Tuggle keyboards and backing vocals
Ted Admin
Sujet: Re: Restless Heart Dim 27 Juil - 23:49
Comme je suis d accord avec tes propos, cet album est touchant un retour a une simplicité qui m'a touché, dommage que iInto the light ne soit pas du même acabit, et surtout domage que Coverdale ne reste pas dans ce registre qui lui va si bien
Ted Admin
Sujet: Re: Restless Heart Jeu 14 Aoû - 14:22
et pour continuer, malheureusement pour lui Coverdale, doit être un groupe,WHITESNAKE est porteur, c'est peu-être pour cela que cet album est passé un peu inaperçu, mais pas pour moi déjà rien que le pochette ..sobre...et le contenu, un vrai retour aux sources, bourré de feeling,de sensualité...a placer juste après COME AND GET et SLIDE IT IN( album qui prenait déjà le virage qui allait me déplaire par la suite...
et comme cela je reviens toujours avec mon "c'était mieux avant" et je suis sur d'avoir raison..
Ted Admin
Sujet: Re: Restless Heart Lun 1 Oct - 20:14
en écoute ce soir un des tout bon album de David....
Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: Restless Heart Lun 1 Oct - 22:07
M'a jamais totalement convaincu, cet album.
Ted Admin
Sujet: Re: Restless Heart Lun 1 Oct - 22:33
m'aurait pas étonner cela tiens...Chris sort de ce corps..
Invité Invité
Sujet: Re: Restless Heart Mar 2 Oct - 6:17
Phil a écrit:
M'a jamais totalement convaincu, cet album.
je trouve les compos bien légères et la façon de chanter bof
Ted Admin
Sujet: Re: Restless Heart Mar 2 Oct - 7:09
c'est un album plus intimiste...j'aime bien ce n'est pas(plus) le coté heavy metal qui prime mais un léger retour aux sources..
PCH29
Messages : 4940 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 61 Localisation : BOUT DE LA TERRE
Sujet: Re: Restless Heart Dim 22 Nov - 13:29
retour sur une chronique très complète de cet album méconnu sur lequel j'ai écouté des extraits de chaque titre au final, bonne perf vocale de DC, mais un album pas très WHITESNAKE, trop sirupeux pour mes oreilles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restless Heart
Restless Heart
Page 1 sur 1