Gary Driscoll... est le premier batteur du groupe de Ritchie Blackmore, il a été recruté lorsque celui ci était au sein du groupe ELF(tout comme le reste du groupe), juste le temps du premier album qui n'est pas encore Rainbow, mais Ritchie Blackmore's Rainbow.
Puis viré du groupe, il ne trouvera plus de vrai groupe sauf avec son ancien cllègue d'ELF Graig Gruber au sein du groupe Bibleblack..
Il est né en 1986 et décèdera des suite de coups de couteaux et de deux balles de revolver en juin 1987...les circonstances de sa mort sont floues ...
Le 8 juin 1987, il a été retrouvé mort dans une maison de New York. Comme le rapporte People, les faits de l’affaire sont presque inexistants au-delà de cela, mais les spéculations vont bon train. On prétend qu’un accrochage à la drogue pourrait en être la cause, et même que « Driscoll a été soit démembré, soit écorché vif ..On suggère aussi
qu’il aurait pu y avoir plusieurs tueurs et que le principal suspect aurait réussi à s’échapper du pays avant d’être traduit en justice. Avec des théories suggérant même un sacrifice rituel satanique, le monde ne saura peut-être jamais comment ce talent musical a rencontré sa fin.