Je poste un review qui n'est pas la mienne
Je serais moins sévère et moins indulgent versus Morse
Bon, voici ma review... Attention ça va piquer.
7 and 7 is : Bon rock supportable. Le chant de Ian est très correct. Un brin agressif. J’aime pas trop les bip bip, mais bon, l’original est comme ça. Le solo de Steve est excellent. Par contre le son du synthé d’Airey est plutôt indigeste. Et on n’est qu’au début ! Bon, c’est pas trop mal.
Rockin’ Pneumonia : Et on est parti avec une merde façon Javelins ! Steve est très correct, encore une fois. Heureusement qu'il est là.
Oh Well. Je n’aime pas du tout le chant qui ne sert à rien sur ce titre. Mais une nouvelle fois, c’est l’original qui veut ça. Par contre, j’adore l’atmosphère de la guitare. Déjà ses deux premiers solos sont très bons, mais à partir 3:33, c’est superbe. J’en aurais bien pris une minute supplémentaire.
Jenny take a ride : Un autre Javelins. Bon, quand même bien balancé. C’est quand même Paice et consort qui jouent. Mais j’ai vomi sur le solo d’Airey, joué à l’orgue Bontempi ! Quelle horreur !
Watching the river flow : Javelins N°3 ! J’ai vraiment du mal à aller jusqu’au bout. Arrivé à Airey, je craque avant de vomir encore. Je passe à la suivante sans attendre la fin.
Let the good time roll. J’ai envie de zapper au bout de 10 secondes de cette musique de cabaret ! Je lutte ! Putain le solo d’Airey à la Bontempi ! Airey Dégage putain ! Je zappe.
Dixie Chicken : Encore du Javelins. Insupportable. Sans aucun intérêt. Je zappe.
Shapes of things : J’avance jusqu’au court solo de Steve qui est agréable à écouter. Une fois qu’il a terminé je zappe.
The battle of new orleans : Of c’est Roger qui chante ? C’est quand même encore du Javelin. Je zappe. J'en peux plus.
Lucifer : Oh du Javemerde ! Voyons le solo de Steve. On sent bien que lui, il n’a pas grandi avec Elvis et consort. La partie guitare est donc bonne. Et dès que l’autre arrive avec son accordéon, je zappe. Je ne supporte plus la moindre note qu’il joue ! Passons à la suite. Six titres d’affilé où je ne peux pas aller au bout.
White room. Ah, enfin. C’est le seul titre que j’attends vraiment sur cet album. Voyons ce qu’il font de cette merveille des Cream. Je m’attendais à mieux mais ça reste un très bon titre.
Caught in the act. Bon un medley. Ça irait bien sans le son de merde de Don « Charlie Oleg » Airey. Heureusement que les interventions de Steve Morse sont là. L’ensemble est très agréable néanmoins. Celui-là, je le garde.
I’m a Roadrunner : On finit avec un titre façon Javelins. Plutôt sympatoche. S'il n'y en avait eu qu'un, ça passerait mais 80% de Javelins, c'est pas possible.
En conclusion. Cet album de Deep Purple est pour moi une première. C’est en effet la première fois que je zappe plusieurs titres avant la fin tant ils m’insupportent. Et plus grave. Ce sera le premier album de deep purple que je n’achèterai pas. Pour quoi faire ? Pour faire comme avec le dernier truc des Javelins avec Gillan ? L’écouter une fois et l’oublier ?
J’espère qu’il est content de lui Ian Gillan ? Il restera mon chanteur préféré pour ce qu’il a fait avec Purple entre 69 et 73 mais surtout avec IGB et GILLAN, mais là, depuis qu’il est retourné à ses premières amours, ce rock’n’roll boogie que je ne supporte pas, ce n’est plus possible. Heureusement que Steve Morse est là pour apporter des trucs un peu prog très sympas. Quant à Airey, tu sais ce que j’en pense. C’est la pire erreur de toute l’histoire du groupe d’avoir pris ce mec. Déjà, je trouvais que c’est le pire claviériste de Rainbow.
Bref, je ne suis pas surpris par cette daube mais je crois que j’en ai terminé avec Deep Purple.
Je vais garder 7 and 7 is, Oh Well, White room et Caught in the act sur mon ordi pour les écouter de temps en temps en travaillant.
Ma reaction
Deep purple version Gillan "the javelins" cela s'écoute MAIS ......
Sinon il y a 2 ou 3 titres qui passent bien .
en 1er White room (c'est cependant moins bien que l'original versus Clapton) et puis 7 and 7 pour oh well je suis partagé car si c'est pas si mal je trouve que Morse n'est pas vraiment approprié pour ce titre.
Gillan chante rock'a' billy mollasson ,Airey fait des trucs plan plan avec son piano seul Paice me paraît bien