LA LEGENDE DEEPPURPLE 1969/1976 et 1984/1992

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
le forum, tout est accessible en tant qu'invité. Jusqu'en 2025
DEEP PURPLE SCANDINAVIAN NIGHTS....
j'ai ressorti le topic Battle rages on..

votre titre préféré de l'album Saints and sinners de Whitesnake?

STOOOOORMBRINGER!!!!! 50 ans
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

IN THE ABSENCE OF THE PINK

4 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted

IN THE ABSENCE OF THE PINK Empty
MessageSujet: IN THE ABSENCE OF THE PINK   IN THE ABSENCE OF THE PINK Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:32

ALBUM LIVE DU MK2 BIS

LIEU.......................Knebworth Festival Angleterre.
DATE......................22 JUIN 1985.
DATE DE PARUTION..1991
LABEL.....................Connoisseur collection.

LES TITRES.

Disc One
Highway Star

Nobody's Home

Strange Kind of Woman

Gypsy's Kiss

Perfect Strangers

Lazy

Knocking at Your Back Door

Disc Two

Space Truckin'

Difficult to Cure

Speed King

Black Night

Smoke on the Water

Dernière édition par Ted le Ven 11 Sep - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil

MessageSujet: Re: IN THE ABSENCE OF THE PINK   IN THE ABSENCE OF THE PINK Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:04

DEEP PURPLE : In The Absence Of Pink (Knebworth Park, 22/6/85)

N'offrir qu'une seule date en Angleterre célébrant la reformation du groupe relève à mon sens de la pure mesquinerie, non ? Le pays qui les a vus grandir, qui les a fait décoller, réduit à ne les voir que sur une seule date et de surcroît dans des conditions exécrables au célèbre festival de Knebworth, il y a de quoi râger. En effet, la météo est déplorable présentant un temps 'british' dans toute sa splendeur. Pluie intermittente, rafales de vent, tout est réuni pour que ce festival qui, par le passé, a présenté les plus grandes formations qui soient, soit synonyme de désastre annoncé. 1985 : le Royaume Uni connaît son Woodstock. L'affiche est fort sympathique : Meat Loaf, Scorpions, Mountain, Mama's Boys, UFO et Alaska viennent accompagner le dinosaure Deep Purple qui visiblement sur cette tournée imposante, a les dents longues, le groupe voulant renouer sous ce line up emblématique, avec un certain âge d'or. On les comprend surtout qu'à l'époque, oubliées toutes les rancoeurs, mises de côté toutes les disputes puériles même si l'avenir tendra à nous prouver le contraire, le groupe véhicule un excellent d'état d'esprit. On repart donc sur de nouvelles bases. Tablant donc sur une setlist sans surprises, Highway Star, Nobody's Home, Strange Kind Of Woman, Blues, A Gypsy's Kiss, Perfect Strangers, Under The Gun malheureusement oublié sur ce double live  (paru en 1991 sur le label Connoisseur Records) etc etc.... pour la setlist, nos cinq compères oeuvrent dans une virtuosité qui leur est chère et surtout qu'on leur connaît. On trouvera néanmoins toujours quelque chose à reprocher au groupe : le son trop "métallique" de Blackmore ou bien l'approximation vocale de Gillan. Sinon quand on s'entend bien, l'osmose est là, mais dans le cas contraire, on passera aux ecchymoses......parce que les bonnes vieilles "habitudes" reviennent toujours au galop surtout chez Deep Purple...Pour revenir à ce double live force est d'avouer qu'il s'agit d'un show d'excellente tenue dont on va célébrer le 35ème anniversaire le 22 juin prochain, un show qui a ravi le public ce jour-là, celui-ci oubliant pendant un temps les caprices de la météo anglaise. Deep Purple avait incontestablement re-conquis son sceptre et son trône ce jour-là.

IN THE ABSENCE OF THE PINK Dp910

IN THE ABSENCE OF THE PINK Dp1010
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: IN THE ABSENCE OF THE PINK   IN THE ABSENCE OF THE PINK Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:23

Un bon témoignage d'un concert de la tournée Perfect Strangers...le son n'est pas ce qu'il a de meilleur du a la pluie battante ce jour là..j'ai lu aussi que Lazy n'a été enregistré par la BBC et proviens d'un enregistrement pirate..
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Chriscyco77

Chriscyco77

MessageSujet: Re: IN THE ABSENCE OF THE PINK   IN THE ABSENCE OF THE PINK Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:46

Je me permets une anecdote parce que j'en suis un peu fier.
entre 1993 et 1996 j'avais monté un Fanzine sur le Metal Underground et j'avais été invité à une émission de métal sur une radio française pour parler des groupes français amateur et faire une ou deux chroniques.
L'animateur me dit : "la prochaine fois hésite pas à nous aider dans la play list et proposer tes coups de coeur"

Je me suis dit allez il a pas du passer souvent à la radio. J'ai amené In the Absence of The Pink (acheté par correspondance à l'époque chez Darker Than Blue) et j'ai demandé qu'ils passent Perfect Strangers Live.

J'étais content, c'était une super version live

J'aime bien ce live il est super.
Tangmo

Tangmo

MessageSujet: Re: IN THE ABSENCE OF THE PINK   IN THE ABSENCE OF THE PINK Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:26

Un rappel ,il y a 2 versions du cd officiel et la 1er version présente une erreur sur Speed King ( un blanc / un saut)
http://www.deep-purple.net/discography/absence/absence.htm
GB: Connoisseur DP VSOP CD 163: juillet 1991 2CD GB: Connoisseur DP VSOP LP 163: juillet 1991 2LP GB: Connoisseur DP VSOP MC 163: juillet 1991 Publié via un accord spécial entre Connoisseur, la BBC et Thames Talent. Contient l'émission telle qu'elle a été enregistrée par la BBC pour diffusion sur le Friday Rock Show en 1985. WOMAN FROM TOKYO a été enregistrée mais manquante lorsque l'ensemble a été assemblé. UNDER THE GUN est également manquant, il n'a peut-être pas été enregistré. LAZY était également manquant mais restauré à partir d'un bootleg de l'émission originale.

Les CD originaux avaient une étiquette noire et rose, mais un défaut audio pendant SPEED KING. Cela a été corrigé lors des deuxièmes pressages, qui avaient une impression d'étiquette entièrement noire. Les erreurs de la maison de repro ont fait apparaître deux fois des notes de pochette sur la brochure du CD.

L'ensemble 2LP a été publié dans une pochette gatefold. À l'origine, les sacs de disques devaient comporter des photos de l'émission, celles-ci ont été annulées pour des raisons budgétaires. Il y avait aussi six copies d'essai en marque blanche de l'édition vinyle.

L'ensemble n'a pas été publié officiellement en dehors du Royaume-Uni.
Détails DTB 42.

la 1er version  avec le défaut
IN THE ABSENCE OF THE PINK 16079610

la 2eme version corrigée
IN THE ABSENCE OF THE PINK 16079611
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IN THE ABSENCE OF THE PINK   IN THE ABSENCE OF THE PINK Icon_minitime

IN THE ABSENCE OF THE PINK
Page 1 sur 1