Lorsque David Coverdale quitte Deep Purple en 1976 c'est bien sur dans le but d’entamer une carrière solo, il est effectivement devenu une vedette suffisamment renommée pour assurer a lui seul un total leadership, il s'avère d'emblée que Coverdale a toute l'envergure nécessaire à une brillante carrière, il faut dire qu'à la différence de Blackmore ou Lord, David est une personne remarquablement lucide qu'aucune mythologie ne trouble...il déclare même être en tant chanteur de Deep Purple n'être que le nécessaire perroquet du groupe (tout en devant beaucoup à Purple).
Il ne commet donc pas l'erreur de s'enfermer dans une nouvelle mythologie et opte pour une simplicité plus rock 'n' rollienne de bon aloi.Son seul soucis étant de trouver le maximum de bonheur dans l'action.
Il enregistre donc son premier album en 1976 en s'entourant d'une solide équipe avec Micky Moody guitariste du groupe Juicy Lucy on y retrouve quand même Roger Glover qui participe aux percussions et produit
l'album.
Pour son premier album, le chanteur David Coverdale déclara:
« Il est très difficile de repenser et de parler raisonnablement au sujet du premier album. White Snake avait été très introspectif, réfléchi et discret à bien des égards, écrit et enregistré comme c'était à la suite de la chute de Deep Purple. »
LES MUSICIENS
David Coverdale - chants, piano, percussions
Micky Moody - guitares, percussions, chœurs
Simon Phillips - batterie, percussions
De Lisle Harper - basse, percussions, chœurs
Tim Hinkley - orgue, percussions, chœurs
Ron Aspery - saxophone, flûte
Roger Glover - basse, percussions, mélodie, chœurs, production
Liza Strike - chœurs
Helen Chappelle - chœurs
Barry St. John - chœurs