LES TITRES
Wild child - 4:19
But the best for you (Paroles et musique : Klaus Meine) - 5:26
Does anyone know (idem) - 6:03
Stone in my shoe - 4:42
Soul behind the face - 4:14
Oh girl (I wanna be with you) - 3:56
When you came into my life (Paroles et musiques : Klaus Meine, Rudolf Schenker, James F. Sundah, Titiek Puspa) - 5:17
Where the river flows - 4:16
Time will call your name - 3:21
You and I - 6:22 (Paroles et musique : Klaus Meine)
Are you the one ? - 3:15
She's knocking at my door (chanson présente sur la version de l'album sortie au Japon)
Petite chronique de VOODOO sur amazon..
"Pure Instinct", le treizième album studio des Scorpions, publié en Mai '96, en étant majoritairement constitué de ballades, est un projet pour le moins surprenant, réalisé par un groupe à l'instinct pur, sûrement, mais slow.
La musique des Scorpions, a toujours été faite d'un hard-rock mélodique et de slows ravageurs, et c'est cette seconde option, sans doute suggérée par leur label East West, qui va prendre le dessus. Aux côtés de Klaus Meine, Rudolf Schenker, Matthias Jabs, et du bassiste Ralph Rieckermann, c'est Curt Cress qui tient la batterie en studio, car Herman Rarebell, même s'il assura la promotion de l'album en France, refusa de participer à son enregistrement. L'album est produit par Erwin Musper, hormis deux titres, "Wild Child" et "When You Came Into My Life", qui sont réalisés par Keith Olsen, le producteur de "Crazy World" en '90. Si ce mid-tempo de "Wild Child", qui démarre en trombe avec des samples de cornemuse, est un nerveux petit rock, il est en revanche bien isolé, "But The Best For You" et "Does Anyone Know", deux compositions de Klaus, sont de parfaits exemples du contenu de cet album, bien réalisé certes mais manquant de hargne. Le premier sur un faux rythme fou, possède quand même de quoi vous retourner à nouveau, grâce à son tempo et son solo, le second est une énième ballade, placée bien tôt dans un album qui n'en manque pas. Un soupçon d'instinct sauvage persiste, sur un rock 'n' roll "Stone In My Shoe" remuant, et "Oh Girl (I Wanna Be With You)" qui passé une horrible intro, s'avère assez convaincant grâce à un bon groove, les six autres titres étant des slows, dont cinq composés par Rudolf. Alors "Soul Behind The Face" mélodique, sympa possède bien un bon refrain, à "When You Came Into My Life" une remarquable composition, il faut reconnaître une superbe interprétation, "Where The River Flows" à des airs de rock sudiste avec Matthias à la slide, et "Time Will Call Your Name" autre excellent titre, est acoustique et possède une chouette mélodie orientale. "You And I", écrit par Klaus en sera le single, et "Are You The One" évoque avec ses cordes, un petit côté Beatles, et est encore une fois très bien interprété.
Avec seulement quatre titres de pur hard-rock sur onze, "Pure Instinct" est un album de Scorpions, au dard plutôt inoffensif. Un album, à plutôt réserver aux homo sapiens fans, acharnés des arachnides.
en fait je ne savais même plus que j'avais cet opus des Scorpions sans doute un des plus mauvais du groupe? quand pensez vous c'est vrai que c'est un peu mou du genou..