"Time To Kill" est le titre de ce livre qui se concentre sur la fin tumultueuse du line up classique de Deep Purple.
Ecrit par le biographe du groupe Jerry Bloom, qui a déjà signé plusieurs ouvrages sur leur carrière, il s’attardera en profondeur à la période de l’album (dont le titre est d’à-propos) "The Battle Rages On..." et à la tournée qui a suivi.
Le line-up Deep Purple MKII est considéré comme le line-up d’origine, avec Ritchie Blackmore, Jon Lord et Ian Paice, mais aussi Ian Gillan et Roger Glover. Nous sommes là dans la période 1969-1973. Quand le line-up se reformera en 1984, la preuve sera donnée qu’il s’agit du véritable Deep Purple, confirmé par la tournée de 1985. Ils se retrouveront enfin il y a 25 ans, en 1993. C’est donc l’occasion de revenir sur cette période agitée.
En plus de l’histoire complète, ce magnifique livre est empli de photos inédites de la tournée, des clichés du groupe sur scène et en-dehors, dans les hôtels, dans les avions, pendant les moments de détente en Europe jusqu’au dernier concert de Blackmore en Finlande le 17 novembre 1993.
Le livre sera disponible le 17 novembre, jour du 25ème anniversaire du tout dernier concert de la formation, dans ce line-up.