Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JONATHAN WILSON

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

JONATHAN WILSON Empty
MessageSujet: JONATHAN WILSON   JONATHAN WILSON Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:27

JONATHAN WILSON : Rare Birds

Je ne remercierai jamais assez mon ami JJ de m'avoir fait découvrir l'univers de cet artiste hors-normes via cet opus majestueux intitulé Rare Birds. Tantôt dérivé d'un Peter Gabriel que l'on agrémenterait d'un zeste de Pink Floyd et de Kate Bush tantôt axé sur de pétillantes et mélancoliques mélodies souvent pop, le mélomane y trouvera assurément son compte, bercé qu'il sera par la voix plaintive et envoûtante de notre ami. Assurément, Jonathan ne passera pas cette fois-ci ses vacances estivales en compagnie de David (dommage pour leurs fans...) mais plutôt en "Fanfare" avec son mentor de toujours, Roger Waters pour qui, il déverse en cascades ininterrompues, ses riffs savamment dosés. Sur cet album, quelques invités de marque apportent leur modeste contribution : Lana Del Rey assure quelques vocalises sur le superbe Living With Myself tandis que Laraaji, complice de Brian Eno, multi-instrumentiste 'new age' confirmé et reconnu, apporte sa patte avec fraîcheur et précision sur un Loving You de toute beauté. Surprenant aussi, ce titre country intitulé Hi Ho Righteous qui part en vrille dérivant vers un joyeux bazar, toujours maîtrisé ceci dit. On tient là, un disque inspiré, éclectique et brillant, prédestiné pour prétendre au statut si convoité de l'un des disques de l'année tous genres confondus.

JONATHAN WILSON Jonath11

Revenir en haut Aller en bas
 
JONATHAN WILSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEVEN WILSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: