le collectif, composé de Sammy Hagar et Michael Anthony (ex-Van Halen), Joe Satriani et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), pourrait se regrouper pour créer de nouveaux morceaux, une récente réunion lors d'un concert caritatif contre le cancer chez les enfants, leur a donné envie de s'y remettre.
"Nous avons passé un bon moment, et je sais que nous nous demandions tous ce qui allait se passer après. La magie indéniable entre nous était palpable, tout le monde l'a ressenti", dit Satriani. "Après, tout le monde nous a dit: 'Vous devez enregistrer un autre disque', et nous, on voulait vraiment le faire, alors on s'est dit: 'Faisons-le.'"
Joe Satriani admet: "J'étais assez choqué, mais je pense que ça va arriver cette année. Je pense que la prochaine étape c'est l'écriture et voir si on peut tous se rassembler dans un même endroit pendant plusieurs jours."
Après avoir publié leur premier album éponyme en 2009 et "Chickenfoot III" en 2011, le groupe est resté principalement inactif, les membres se concentrant tous sur leurs autres projets.