Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 EUROPE....WINGS OF TOMORROW

Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

EUROPE....WINGS OF TOMORROW Empty
MessageSujet: EUROPE....WINGS OF TOMORROW   EUROPE....WINGS OF TOMORROW Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:25

EUROPE....WINGS OF TOMORROW Dsc00472

Après un premier album extrêmement réussi, Europe enfonce le clou avec un album du même calibre.. Même talent de composition, mélodies accrocheuses, chant parfait et guitares magiques sont encore ici au rendez -vous !
Le groupe se renforce et engage deux nouveaux membres: le claviériste Mic Michaeli et le batteur Ian
Haughland, en remplacement de Tony Reno.

EUROPE....WINGS OF TOMORROW Dsc00471
L'album débute très fort avec "Stormwind", au riff "solo" 100 % mélodique, pour moi le meilleur titre heavy de l'album au refrain qui reste scotché dans la tête. On continue avec "Scream of Anger", le morceau le plus rapide du répertoire d'Europe, un morceau que l'on peut qualifier sans peine de speed metal, preuve s'il en est qu'Europe est devenu plus FM avec le prochain album !
Petite nouveauté sur cet album, la présence de ballades, jusque là absente du répertoire d'Europe, avec une power-ballad absolument superbe "Open your heart" (réenregistrée plus tard pour l'album OUT OF THIS WORLD), et une autre plus calme au piano "Dreamer", toujours superbe, qui ont comme point commun deux solos beaux à pleurer.

Avé John Norum ! je m'incline devant ton talent! et pendant que j'y suis, je m'incline aussi devant la beauté de la voix de Joey Tempest, LA voix du metal suédois, grâce à qui ces titres prennent une autre dimension. Après "Boyazont" sur le premier album, un instrumental ("Aphasia") vient s'insérer au milieu de l'album, un instrumental à la sauce "maiden", puisque celui-ci me fait penser au solo d' "Alexander The Great" sur S.I.T. Avec ce deuxième album, Europe venait de confirmer son talent (confirmation également sur le plan commercial avec de très bonnes ventes) et rentrer tout droit au Panthéon des grands groupes de metal mélodique

SOURCE NIGHTFALL
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

EUROPE....WINGS OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: EUROPE....WINGS OF TOMORROW   EUROPE....WINGS OF TOMORROW Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14116
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

EUROPE....WINGS OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: EUROPE....WINGS OF TOMORROW   EUROPE....WINGS OF TOMORROW Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:31

SCREAM OF ANGER est un de mes titres préférés avec STORMWIND...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





EUROPE....WINGS OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: EUROPE....WINGS OF TOMORROW   EUROPE....WINGS OF TOMORROW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROPE....WINGS OF TOMORROW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROPE
» DEEP PURPLE "Made in Europe"
» RORY GALLAGHER LIVE IN EUROPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: