Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: YES Mar 10 Oct - 18:10
Ca sort le 24 novembre :
Yes, ‘Topographic Drama – Live Across America’ Track Listing Disc 1 1. “Machine Messiah” 2. “White Car” 3. “Does It Really Happen?” 4. “Into The Lens” 5. “Run Through The Light” 6. “Tempus Fugit” 7. “And You And I” 8. “Heart Of The Sunrise”
Disc 2 1. “The Revealing Science Of God” 2. “Leaves Of Green” 3. “Ritual” 4. “Roundabout” 5. “Starship Trooper”
Invité Invité
Sujet: Re: YES Mar 10 Oct - 20:18
chouette pochette .....en vinyl
PCH29
Messages : 4939 Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 61 Localisation : BOUT DE LA TERRE
Sujet: Re: YES Mar 10 Oct - 21:43
un peu comme marillion, yes est un groupe qui ne me fait pas envie en dehors de roudabout, je connais pas et ces pochettes..... comme dire ??? gnan gnan !!!
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: YES Mar 10 Oct - 22:47
je connait, j'ai un concert une fois...mais bon c'est pas mon trip..
Phil
Messages : 11475 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: YES Lun 10 Sep - 23:01
LP
En pleine écoute de ce superbe Live At The Apollo qui sort sous l'appellation "Yes featuring Jon Anderson, Trevor Rabin et Rick Wakeman", (au lieu d'ARW initialement prévu) qui célèbre à travers cette sortie ses 50 ans d'existence. En lieu et place de Steve Howe à la guitare, nous avons un Trevor Rabin plus qu'affûté sur un Hold On totalement apocalyptique. Participe également à la fête, notre ami Rick Wakeman qu'il est inutile de présenter, tant le talent de ce instrumentiste n'est plus à démontrer. Et la voix de Jon Anderson qui, il y a quelques années, avait eu quelques soucis d'ordre pulmonaire (rappelons que le "groupe-mère" l'avait vite remplacé), qu'en est-il ? Eh bien, notre gaillard s'en tire très bien, même plus que "très bien" notamment sur un Awaken que je qualifierais presque "d'anthologique", un titre qui occupe toute la face E de ce triple live. On sent, malgré le poids des années, un groupe parfaitement cohérent interprétant toujours avec justesse qui est la sienne ce répertoire mythique. Le public du Manchester Apollo ne s'y trompe guère et manifeste dès qu'il en a l'opportunité, un enthousiasme débordant. En termes de compos plus mainstream, période donc Rabin, le groupe ne peut faire l'impasse sur Hold On, Rhythm Of Love et le méga-tube planétaire Owner Of A Lonely Heart. Par conséquent, au final, le groupe nous gratifie d'un très bon live qui s'achève sur un superbe Roundabout, un live qui rappellera sans doute à ceux qui y ont assisté, ce magnifique (d'après ce que l'on m'en a dit) concert à l'Olympia le 30 mars dernier.
Ted Admin
Messages : 14197 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 65
Sujet: Re: YES Dim 12 Mai - 11:29
Selon l’ancien claviériste de Yes, « le Minimoog a révolutionné l’histoire du rock ».Rick Wakeman apparaîtra dans « Electronic Voyager », un documentaire sur la vie de Robert Moog produit par la compagnie Waveshaper Media. Dans ce film, Michelle Moog-Koussa retracera la carrière et la vie de l’inventeur, depuis sa naissance dans le Queens, à New York, jusqu’à ses derniers jours à Asheville, en Caroline du Nord. Les réalisateurs ont interviewé de nombreux musiciens dans le cadre de ce projet, dont Jean-Michel Jarre, Gary Numan et évidemment l’ancien claviériste de Yes.
« Le Minimoog sera toujours mon clavier préféré » avoue Wakeman. « Je ne pourrais pas vivre sans. »Dans cette séquence, Michelle Moog-Koussa visite Rick Wakeman à Norfolk, en Angleterre, où l’artiste entrepose tout le matériel qu’il a utilisé dans sa carrière – dont 9 Minimoogs. Le claviériste a reçu le premier de l’acteur Jack Wild, ce dernier pensant que son instrument monophonique était cassé parce qu’il ne jouait qu’un seul son à la fois… Avec le succès de Yes, Wakeman a pu acheter de plus en plus de claviers.
« 'Fragile' a connu un énorme succès à l’époque, j’ai pu acheter deux Minimoogs » explique-t-il. « De la même manière que certains collectionnent des voitures ou des timbres, moi je collectionne des Minimoogs. »
« Pendant des années, les claviéristes ont souffert » poursuit-il. « Puis Robert Moog est arrivé avec ses synthétiseurs. Les guitaristes l’ont détesté ! Nous pouvions enfin jouer aussi fort qu’eux. Moog a donné aux claviéristes la possibilité de s’exprimer et d’être entendus. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: YES
YES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum