LA LEGENDE DEEPPURPLE 1969/1976 et 1984/1992

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
le forum, tout est accessible en tant qu'invité. Jusqu'en 2025
DEEP PURPLE SCANDINAVIAN NIGHTS....
j'ai ressorti le topic Battle rages on..

votre titre préféré de l'album Saints and sinners de Whitesnake?

STOOOOORMBRINGER!!!!! 50 ans
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

INFINITE...AVRIL 2017

+2
Phil
Ted
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:46

Ted a écrit:
Phil a écrit:
Tu as pris quelle version ? le combo CD/DVD, la mini-box ou le coffret ? Wink Wink Wink
le coffret....mais jamais je vais entrer dans le t shirt.. mdr

Moi non plus.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 21:58

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Dp13011

DEEP PURPLE : Infinite

Un nouveau Deep Purple, c'est un peu comme une crème anglaise, on n'a pas envie qu'elle tourne même si pour certains albums, elle a tourné plus vite que prévu. Nous ne les citerons pas car ils sont connus. Ce 20ème album (eh oui déjà, comme le temps passe) intitulé Infinite nous propose seulement 9 nouveaux titres puisque le 10ème n'est autre qu'une reprise très personnelle mais fort bien exécutée des Doors à savoir Roadhouse Blues.

Autant vous l'avouer, cet album se veut être d'une complexité rare à chroniquer tant je le trouve riche et accompli même si, reconnaissons-le, il ne sera jamais doté de la même réputation qu'un In Rock, Machine Head ou bien Made In Japan voire d'un Burn...

L'opener Time For Bedlam présenté comme single, débute donc sur une introduction parlée au vocoder (un dispositif électronique de traitement du signal sonore). Morceau lancé telle une charge de la Brigade légère sur un rythmique de plomb assurée par les indéboulonnables Roger Glover (quelle ligne de basse !!!!!!!) et Ian Paice (son jeu de batterie est d'une subtilité rare), chapeauté par des nappes d'orgue presque hystériques de Don Airey et un chant très posé et lancinant de Ian Gillan. Morse lui, est discret dans ses interventions et on ne s'en plaindra pas. Ce dernier module sa voix avec justesse et l'on a l'impression que les morceaux de cet opus ont été composés en fonction de notre ami tant aujourd'hui nous connaissons ses limites. Le morceau s'achève sur une fraction parlée très solennelle, en mode messe que l'on entend le dimanche matin au Jour du Seigneur.

Hip Boots, interprété live à de rares occasions en 2015 sous le titre initial de Got My Hip Boots On, n'a pas de charme spécial si ce n'est qu'il a le mérite (l'inconvénient ?) d'être dans le tracklisting placé entre les deux singles déclarés, le second étant All I Got Is You et que l'on a l'impression qu'il sort tout droit d'une jam bluesy pondue à 4h du matin....Un titre bien sympa mais bon qui ne restera pas dans les annales purpleiennes. Mais bon, on s'en doutait un peu. Don Airey nous place, cependant, un solo d'excellente facture.
Parlons-en donc de ce 2ème single et de son intro aérienne orgue-guitare au tempo tout particulièrement débridé. Un morceau certes assez convenu mais qui a le mérite de nous accrocher l'oreille : c'est un peu le but d'un single, non ? Ceci dit, je pense que le morceau suivant One Night In Vegas aurait pu très bien voire mieux assurer cette fonction et ce, grâce à son rythme très catchy, pour faire court une puissance de feu que l'on pouvait percevoir et déceler dans certains titres du répertoire passé et glorieux du groupe. Airey nous gratifie d'ailleurs d'un solo lumineux et frétillant. Mon morceau préféré de l'album, assurément...Et puis, ça fait référence au bassiste de Foghat, groupe britannique des 70's (vous savez ceux qui ont publié un album live légendaire en 77) à qui sa compagne lui avait fait une surprise de taille : en effet, après une cuite mémorable, il s'était retrouvé avec la bague au doigt. D'ailleurs aux dernières nouvelles selon Roger Glover, le couple serait toujours uni comme jamais.

On retombe dans le dispensable avec Get Me Outta There avec ceci dit une bonne intro presque pachydermique à la Into The Fire de la part de Paice. S'ensuit un tempo particulièrement enlevé limite syncopé donc complexe. Un titre dans lequel je ne parviens pas à rentrer et ce, malgré le solo affûté de Morse en fin de parcours.

Je n'ai pas apprécié The Surprising dans l'immédiat. Partant d'une intro inquiétante limite fantomatique rappelant sans nul doute l'ambiance de Vincent Price extrait de Now What ?!, la guitare de Morse et la voix douce de Gillan oscillant vers quelque chose qui ne serait pas sans rappeler de vieilles complaintes puis soudain, roulement de batterie et clavier projettent le morceau vers des contrées progressives que le groupe affectionne tout particulièrement depuis déjà quelques années.

Johnny's Band, morceau assez convenu dans sa structure, qui ne brille pas par son inspiration, admettons-le, fait bien plus office de filler juste avant un On Top Of The World qui, moi me plait tout particulièrement alliant ainsi puissance et subtilité. Il y a très peu de groupes qui savent le faire.

Birds Of Prey nous dépeint dans sa composition, et ce, après tant d'années d'activité, un groupe ambitieux qui semble encore avoir des choses à dire, bref soucieux de surprendre encore ses fans, ce qui est, par conséquent tout à fait louable de sa part. Ensuite, la rupture prog orchestrée dans un premier temps par un Gillan presque floydien dans son registre vocal (on va parler de petites pincées) puis dans un second temps par Airey en plein milieu du titre, constitue un véritable caviar pour le long solo méga-dramatique du Morse qui s'en donne à coeur joie. Perso, moi qui ne suis pas un grand fan du blond guitariste, je trouve que là, il impressionne son auditoire. Quant à Paice, celui-ci nous délivre une prestation absolument enthousiasmante.

L'album se conclut sur la reprise très personnelle et donc très fun des Doors, Roadhouse Blues, une reprise honorable qui sans équivaloir l'original, se situe également à des années-lumière de celle qui figure sur le monumental double live Extraterrestrial Live de Blue Öyster Cult avec donc Robbie Krieger en guest. Ils ont voulu se faire plaisir comme écrit plus haut.

Ceux qui tirent leur épingle du jeu sont incontestablement Don Airey qui, de par ses interventions particulièrement à propos, illumine la tonalité de cet album au demeurant très sympathique et Ian Paice qui, quelle que soit la complexité du morceau, nous propose une prestation de haute technicité et de qualité.

Si la carrière du groupe devait s'achever avec cet album, je pense qu'il ne ferait pas honte au long parcours de nos cinq compères. Bien au contraire. Nous verrons ce que l'avenir leur réservera après la tournée The Long Goodbye, tournée qui montrera que nos amis sont encore dotés de capacités infini(t)es...
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:56

respect respect respect respect respect respect cheers
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 23:21

up
Phil

Phil

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:16

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Dsc06011
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:09

tu a déjà mis l'auto collant sur ta voiture?
Phil

Phil

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:31

Ted a écrit:
tu a déjà mis l'auto collant sur ta voiture?

Les autocollants, je ne les ai jamais collés.... lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:33

j'ai écouté et numérisé the now what live tapes vol2
ET IL Y A UN PROBLÈME le pressage enregistrement du disque est étrange sur le disque 3 comme si il il y avait des édits
Je suis le seul à avoir écouter ?
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:46

je l'écoute pour le moment..
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:54

sur space truckin, il me semble le solo de Morse est coupé net
Phil

Phil

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 0:13

A la dédicace d'après Michel un pote que je connais depuis quasiment 32 ans, une nana est venue faire chier Don Airey pour qu'il lui signe Made In Japan.... Shocked
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:25

voila 400 km aller retour le vendredi pour rien en Allemagne le vendredi saint tout est fermer et 400 aujourd'hui sous la pluie

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Dsc00230
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 21:09

Ted a écrit:
voila 400 km aller retour le vendredi pour rien en Allemagne le vendredi saint tout est fermer et 400 aujourd'hui sous la pluie

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Dsc00230
oui mais tu as une version unique.
cela donne quoi smoke et black version studio morse ? coucou
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:56

pas encore écouté...trop fatigué..c'est des versions live..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:28

Bon visiblement je suis l'un des rares à avoir écouter now what's live tapes vol 2 qui pressente un Default de pressage sur le 3eme disque All The Time In The World
c'est confirmé ..comment avoir un pressage correct ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:44

Phil a écrit:
Tangmo a écrit:
Bon visiblement je suis l'un des rares à avoir écouter now what's live tapes vol 2 qui pressente un Default de pressage sur le 3eme disque All The Time In The World
c'est confirmé ..comment avoir un pressage correct ?

Pas eu le temps de le réécouter.... Wink Wink Wink
pas grave tu me diras si tu as le même défaut
sinon
http://www.snepmusique.com/tops-semaine/top-albums-physiques/?ye=2017&we=15
même en france il se vend "bien"
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 6:16

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 18010710
Phil

Phil

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 10:57

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 2017-037

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 21:04

Phil a écrit:
INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 2017-037

lol! lol! lol!
Le célèbre santé  MONSIEUR Phil
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:44

cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:15

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:17

Chris

Chris

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:59

Après plusieurs écoutes, je maintiens ma position de départ moyennement enthousiaste mais je la tempère un poil car il y a des côtés positifs. Le duo Airey/Morse fonctionne bien, les solos de Steve possèdent plus de feeling qu'avant, et la prestation de Don sur l'ensemble de l'album est majuscule. D'autre part, Ian Gillan utilise très bien ce qui lui reste de voix et s'en tire avec les honneurs, tandis que la rythmique est comme d'habitude irréprochable.
Ce qui me gêne dans cet "Infinite", c'est donc au final plus les compos et leur finition que l'excellente interprétation qu'en fait le groupe.
"Infinte" me semble moins achevé que le précédent album, on dirait un mélange de morceaux totalement finis et de (bonnes) démos. Il y a des idées intéressantes qui ne sont pas toujours exploitées au maximum, les compos ne sont pas toutes peaufinées comme il aurait fallu pour un tel groupe et avec un tel producteur.
Ils nous ont fait le coup classique style "Après un album travaillé et à tendance prog, on revient à un truc plus spontané, direct et chaleureux." L'idée n'est pas forcément à jeter mais il faut assurer un certain niveau dans ce cas. "Hip Boots" est agréable, il passe très bien, mais a dû être composé en 5 minutes, "One Night in Vegas" est excellent mais malheureusement trop court, "On Top of the World" aurait pu être un très bon morceau sans ce fade out prématuré et soudain, "The Surprising" est de très bon niveau sans être réellement court, mais il se termine de façon trop abrupte à mon goût. Bon, après il y a carrément le remplissage avec "Get me outta Here" très plat malgré sa lourdeur et sa partie instrumentale centrale correcte, "Johnny's Band" fougueux mais au refrain archi vide et convenu (avis personnel of course !), et cette reprise de "Roadhouse Blues" certes assez bonne dans l'absolu mais qui n'a rien à faire là. Ce dernier morceau aurait pu faire un bonus de qualité honorable mais il ne fallait pas l'intégrer à l'album proprement dit. A ce propos, je me pose des questions quand je lis sur "Rock Hard" que Ian Gillan a découvert seulement après coup la présence de cette reprise sur l'album, y-a-t-il quelqu'un au gouvernail ???
Ted
Admin
Ted

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:52

INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 18423710
Chris

Chris

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:22

Phil a écrit:
Ted a écrit:
Phil a écrit:
Tu as pris quelle version ? le combo CD/DVD, la mini-box ou le coffret ? Wink Wink Wink
le coffret....mais jamais je vais entrer dans le t shirt.. mdr

Moi non plus.... lol! lol! lol!

Par contre, il devrait être beaucoup trop grand pour Kilou ...
Kilou

Kilou

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:05

Tu vas avoir des problèmes Chrissounet Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFINITE...AVRIL 2017   INFINITE...AVRIL 2017 - Page 2 Icon_minitime

INFINITE...AVRIL 2017
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant