Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PALLBEARER

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

PALLBEARER Empty
MessageSujet: PALLBEARER   PALLBEARER Icon_minitimeSam 25 Mar - 23:30

Pallbearer est un groupe originaire de Little Rock dans l'Arkansas qui vient de publier son 3ème opus intitulé Heartless. Evoluant dans un doom classique, le groupe fait actuellement le forcing sur les réseaux sociaux pour se faire connaître. En 2012, ils ont sorti Sorrow And Extinction qui obtient la distinction du meilleur album de l'année par le magazine Spin puis re-belote avec le suivant Foundations Of Burden mais cette fois-ci grâce au magazine Pitchfork. En 2016, Pallbearer publie un nouvel EP intitulé Fear And Fury qui comprend trois chansons, une chanson remasterisée, et deux reprises : Over And Over de Black Sabbath et Love You To Death de Type O Negative.



PALLBEARER Pallbe10
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

PALLBEARER Empty
MessageSujet: Re: PALLBEARER   PALLBEARER Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:22

PALLBEARER : Forgotten Days (2020)

Conquis, je le suis par ce nouvel album (le 4ème) du gang de l'Arkansas qui, a de toute évidence le vent en poupe depuis son précédent opus intitulé Heartless, un album certes complexe qui puisait çà et là ses inspirations dans un rock progressif mâtiné de riffs lents et très pesants à la fois.

Forgotten Days lui, revient vers une orientation très Candlemass, plus directe donc et ce, dès le premier morceau-titre, une volonté en quelque sorte de ne pas renier ce qui a fait leur succès d'estime appelé sans doute à devenir plus grand encore. C'est tout le mal qu'on peut leur espérer. Cependant sur le 2ème titre intitulé Riverbed très ancré Tangerine Dream dans son entame, c'est du moins au groupe auquel j'ai pensé lorsque j'ai entendu les premières notes de ce morceau envoûtant, Pallbearer ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il puise ensuite tantôt du côté d'un doom très puissant tantôt vers une mélodie accrocheuse chapeautée par la superbe voix du guitariste-chanteur Brett Campbell. Tout en émotion, ce morceau se veut être d'une beauté absolue souvent déchirante. Un titre vraiment poussé à son extrême, travaillé au plus haut point.

Stasis, lui renoue avec une ambiance 70's très marquée (les membres du groupe en sont très friands), tout comme The Quicksand Of Existing qui, à eux deux apparaissent soudainement comme une lumière salvatrice au centre de cet océan de mélancolie largement véhiculée par cette pochette magnifique mais glaçante, une pochette (on dirait une toile de maître) qui montre un deuil familial.

On sombre ensuite dans l'épique avec Silver Wings débutant sur un passage très formaté Hawkwind puis les riffs lancinants et lourds très sabbathiens reprennent le contrôle du morceau. Caledonia, le dernier titre plonge l'auditeur dans cette mélancolie qui a cours tout au long de cet album, l'oppresse même et l'accompagne via tous ces riffs qui résonnent pour mieux l'envoûter.

De toute évidence, l'écoute de cet opus ne vous est pas conseillée dans le cas où vous auriez à traverser une période difficile comme celle que nous vivons actuellement. Ah ça, non. Cependant, il y a des mélancolies qui peuvent se juxtaposer avec un certain esthétisme musical et cela, Pallbearer l'a parfaitement compris à travers ce Forgotten Days (un album qui, au final, traduit bien des souffrances vécues par certains membres du groupe) et qui, malgré tout,  recèle à chaque écoute de bien belles surprises. Il s'agit donc d'un album ô combien ambitieux qui, on l'espère, pourra peut-être permettre au quatuor de franchir un cap supplémentaire dans sa carrière et ce, grâce à ce style complexe mais pour le moins aventureux.

Tracklist :
1 - Forgotten Days 6:29
2 - Riverbed 6:24
3 - Stasis 4:00
4 - Silver Wings 12:18
5 - The Quicksand of Existing 3:59
6 - Vengeance & Ruination 6:53
7 - Rite of Passage 4:55
8 - Caledonia 8:00

PALLBEARER Pallbe11

Revenir en haut Aller en bas
 
PALLBEARER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: