LA LEGENDE DEEPPURPLE 1969/1976 et 1984/1992
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
le forum, tout est accessible en tant qu'invité. Jusqu'en 2025
DEEP PURPLE SCANDINAVIAN NIGHTS....
j'ai ressorti le topic Battle rages on..

votre titre préféré de l'album Saints and sinners de Whitesnake?

STOOOOORMBRINGER!!!!! 50 ans
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 NOW WHAT...et GOLD EDITION

Aller en bas 
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14201
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

NOW WHAT...et GOLD EDITION Empty
MessageSujet: NOW WHAT...et GOLD EDITION   NOW WHAT...et GOLD EDITION Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:18

NOW WHAT...et GOLD EDITION Dsc00247

A Simple Man : après cette intro vocale gillanienne du plus bel effet, le morceau s'emballe de la plus belle des façons, toutes voiles dehors : l'orgue en avant, un riff puissant et pachydermique (vous aimez quand j'utilise ce qualificatif). Un grand morceau : 5/5

Weirdistan : un morceau effectivement zeppelinien dans la structure qui nous fait lorgner du côté d'un Kashmir (comme le dit JC) complété par un solo très psyché de la part d'Airey : 4/5

Out Of Hand : après une intro inquiétante et "classisante", une voix lancinante et très mélodieuse (dans la deuxième partie du morceau) de Gillan, le morceau tourne autour d'une rythmique puissante et fort plaisante :4/5

Hell To Pay : je me méfie souvent des titres qui ont pour vocation de devenir des singles en puissance. Un titre entrainant qui dévie vers des contrées bon joviennes pas forcément du meilleur goût avec les "It's Gonna Be Hell". Un titre qui finira peut-être par lasser : 2.5/5

Body Line : une intro de batterie à la Paice très intéressante donnant un arrière goût funk sur laquelle viennent se greffer l'orgue d'Airey et un gros riff morsien. Encore une fois, Gillan chante superbement et nous balance un refrain particulièrement accrocheur : 5/5

Above And Beyond : étonnamment, il y a un côté Cinema Show de Genesis dans la partie introductive de ce morceau, Airey se la joue Tony Banks. L'aspect progressif de DP ressort au grand jour. Honnêtement, comme je suis fan du Genesis de la première heure, cela ne me dérange absolument pas. Puis Gillan intervient de fort belle façon. Un morceau, somme toute, original dans la carrière du groupe. 4.5/5

Blood From A Stone : un rythme jazzy aérien et débridé effectivement très crooner, très agréable à l'écoute mais qui, à mon avis, n'est pas aussi transcendant qu'on veut bien le faire croire. Cependant, Gillan y chante admirablement bien. Je mets donc : 3/5

Uncommon Man : une intro gentillette qui "pourrait" ressembler à Contact Lost de la part de Morse et le v'là ti pas qu'il repart dans ses délires guitaristiques qui me gonflent. Paice et ses contre-temps ainsi que le synthé d'Airey offrent une coloration très syncopée. Un morceau à vocation progressive encore une fois : 3/5

Après vous : le titre démarre sur un son saturé puis s'ensuivent un déluge de guitares et un riff purpleien caractéristique mid-tempo entêtant à souhait. Ceci dit, on retombe un court instant dans certains travers et ce, via un solo de Morse tellement convenu qui s'amuse à se tirer la bourre avec Airey. Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps. Bon morceau quand même : 3/5

All The Time In The World : morceau mielleux à souhait et tellement convenu que Mme Phil a bien aimé à la première écoute. On dodeline gentiment de la tête. Ca n'en fait pas pour autant un morceau marquant : 1/5

Vincent Price : une intro à la Mr. Crowley puis le morceau embraie pendant un court instant sur une ambiance nightwishienne puis cooperienne, Gillan allant même jusqu'à parfois imiter certaines tonalités du grand Alice, accompagné qu'il est par des choeurs d'église. La guitare de Morse miaule puis nous gratifie d'un solo agréable pas transcendant tandis que le synthé s'avère être lancinant et obsédant : 4/5

It'll Be Me : une cover de Cliff Richards, c'est toujours bon à prendre et permet au groupe de se faire et de nous faire plaisir mais bon,ça n'a rien à voir avec la tonalité générale de l'album : 3/5

Au final, Now What ?! m'apparaît comme étant indubitablement le meilleur album de la Mark VIII, agréable dans l'ensemble avec un Gillan très en voix, qui gueule beaucoup moins que sur les précédents opus, un Morse dont on aimerait bien, ceci dit, qu'il n'exécute que des rythmiques tant ses soli sont parfois prise de tête (Uncomman Man et Après vous), soli qui, malgré tout, sont de tout même moins redondants par rapport à certains albums précédents, un Paice impérial, un Glover égal à lui-même et un Airey qui va nous chercher des parties d'orgue de folie. Voilà, j'aime cet album pour lequel j'attribuerai une note globale de 14/20.

NOW WHAT...et GOLD EDITION Dsc00248

CD1:01. A Simple Song
02. Weirdistan
03. Out Of Hand
04. Hell To Pay
05. Body Line
06. Above And Beyond
07. Blood From A Stone
08. Uncommon Man
09. Apres Vous
10. All The Time In The World
11. Vincent Price
12. It'll Be Me (Bonus Track)
13. First Sign Of Madness

CD2:01. Strange Kind Of Woman (Live in Rome)
02. Hard Loving Man (Live in Aalborg)
03. Vincent Price (Live in Aalborg)
04. Contact Lost (Live in Aalborg)
05. All The Time In The World (Live in Milan)
06. No One Came (Live in Gaevle)
07. Bodyline (Live in Rome)
08. Perfect Strangers (Live in Gaevle)
09. Above And Beyond (Live in Milan)
10. Lazy (Live Gaevle)
11. Black Night (Live in Rome)
12. Smoke On The Water (Live in Rome)


Dernière édition par Ted le Dim 12 Fév - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14201
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

NOW WHAT...et GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: NOW WHAT...et GOLD EDITION   NOW WHAT...et GOLD EDITION Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:19

J'ai repris la chronique que Phil avait fait en son temps et demain pour ma part je vais écouter le live tapes du second cd pour vous en dire un petit mot
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




NOW WHAT...et GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: NOW WHAT...et GOLD EDITION   NOW WHAT...et GOLD EDITION Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:25

Dans les grandes lignes d'accord
c'est curieux comme certain "slow" deep sont mièvres et mauvais : all time ,hauted, love conquer pour les pires

et les réussis sont plus rares: when a blind man , waysted ..., walk on
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14201
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

NOW WHAT...et GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: NOW WHAT...et GOLD EDITION   NOW WHAT...et GOLD EDITION Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:40

Le live tapes commence avec STRANGE KIND OF WOMAN, d'emblée ce qui frappe c'est le son ENORME de la basse de Roger Glover...les lives avec STEVE MORSE sont un peu plan plan , nous avons toutefois un très bon solo des deux ...Morse et AIREY...le chant de Gillan est parfois un peu nasillard ..une bonne version très album studio, c'est fini les duels chant/guitare..quoique qu'a la fin du morceaux on droit a des gémissements croassements de Gillan très dispensable...roulement de PAICE pour conclure..
HARD LOVIN MAN l'intro est vraiment très proche de l'original qui date quand même de 1970, Don Airey je trouve qu'a partir de NOW WHAT a changé de style se rapprochant du son Purple sur cet ancien titre et il est plus novateur dans les nouveaux...Gillan ne force pas son chant est très posé..cela fait plaisir d'entendre ce titre qui est pour moi un des meilleurs de IN ROCK a deux minutes cinquante DON se fait plaisir en donnant quelques notes de classique, Morse prends le relais dans sa première partie il est Blackmorien pour ensuite faire du tricot a la Steve, mais ce n'est pas choquant ici, il termine d'ailleurs je trouve en faisant un mix des deux styles.
VINCENT PRINCE est tiré lui de l'album NOW WHAT....ce titre renoue avec le style Purple avec une pointe d'humour dans le son du clavier qui fait référence aux films d'horreur des années 50..60..en écoutant le chant c'est aussi du style très Gillan en solo ...Point de vue solo très aérien certes mais la vous voyez rien de surprenant c'est Steve..
Contact Lost quand on sait un peu l'histoire de ce titre c'est certes émouvant..mais a 2,20 c'est gonflant Morse en solo seul on ne vibre pas et je regrette je vais encore revenir a mon Ritchie avec lui on savait qu'il y a toujours un truc qui va venir...bon en bref ce titre est trop trop long..
ALL THE TIME IN THE WORLD est un titre vraiment réussi et voilà ce que doit faire Gillan maintenant,il est révolu le temps du hurleur..cool mec la tu capte toute l'attention de l'auditoire, la guitare très aérienne accompagnée de la paire GLover/Paice est on le sent est bien posée ce qui vaut a Gillan un petit "hey Stevie" a la fin..
On sort une pièce de musée NO ONE CAME il faut reconnaître que le groupe ne dénature pas trop les vieilleries.
bien jouer en tout cas....
BODY LINE  a un rythme très funky je trouve..et qui me fait penser un truc de PURPENDICULAR ..ROSA S CANTINA un petit peu...si vous accélérer le rythme c'est évident, mais c'est quand même du déjà vu..
Un incontournable ,un titre qui est devenu un classic PERFECT STRANGERS une intro très Pinkfloydienne de Don Airey ouvre le bal, la frappe de Paice ensuite lance le morceau, il n'y a rien a faire je dodeline de la tête a chaque fois, le son de Glover est bien mis en avant, j'ai même du diminuer un peu les basses son mon vieil ampli..oh my god dit Gillan dans un break on sent qu'il rame un peu a un moment il est vrai qu'a l'écoute il me semble qu'ils nous font une version plus lente que d’habitude c'est même assez évident au refrain...ah ça me crispe un peu d'ailleurs qu'est ce qu'il fait Don un accès de timidité dans le solo..aie aie cette chanson sa force c'est d'être plus appuyée, plus lourd.....
ABOVE AND DEYOND...dédiée a Jon je trouve que cela ressemblait a du ELP/YES et je n'aime vraiment pas et même le style de chant de Gillan même si je ne comprends pas l'anglais me semble mièvre  candle,sky etc....Et alors cette manière de chanter du nez..pfff allez zou ..
LAZY...intro bien sur claviers ça c'est de l'hommage à Jon pas besoin d'en faire un chanson(ABOVE AND DEYOND ), ...moi l'intro elle pourrait durer 10 minutes que je n'en ne porterait pas plus mal...on parle souvent des styles Glover ou Hughes, Hughes trouvant la manière de Glover très basique...que nenni man c'est "just" du rock and roll....une bonne intro mais même chose que pour PREFECT STRANGERS pourquoi si lentement joué....pas désagréable plus jazzy diront nous.. le final est très réussi
Bon terminer les deux classiques que l'on veut incontournables, le fatigant BLACK NIGHT...et SMOKE ON THE WATER ...bon ça vous connaissez..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





NOW WHAT...et GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: NOW WHAT...et GOLD EDITION   NOW WHAT...et GOLD EDITION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOW WHAT...et GOLD EDITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE FAMILY :: DEEP PURPLE MARK (Morse/Mac Bride-
Sauter vers: