On vous informait cette semaine du décès de Butch Trucks, batteur du groupe Allman Brothers Band, en Floride, à l’âge de 69 ans.
On a appris ce jour la cause de cette disparition : le musicien s’est en réalité suicidé.
D’après le Miami Herald, la police n’a aucun doute suite à la vision d’enregistrements montrant Butch Trucks à son domicile, se tirant une balle dans la tête avec un pistolet. Son épouse depuis 25 ans, la peintre Melinda Trucks, était dans la maison au moment des faits. Le rapport de Police indique qu’elle a appelé le commissariat vers 18h, et que ses propos étaient " incompréhensibles et hystériques ". Butck Trucks respirait pourtant toujours quand les secours sont arrivés, mais il décédera sur place rapidement. Une autopsie va être réalisée, mais il faudra attendre de semaines pour les résultats. Cependant, la situation ne semble absolument pas suspecte.
Gregg Allman s’était déjà exprimé plus tôt cette semaine: “Nous avons perdu un autre frère, et ça fait plus mal que les mots ne pourraient l’exprimer. Butch et moi nous connaissions depuis l’adolescence et nous jouions ensemble depuis 45 ans. C’était un mec génial et un fantastique batteur. Il me manquera toujours. Repose en Paix mon frère Butch. "
Le guitariste du groupe, Warren Haynes déclarait : " Aujourd’hui, nous perdons un frère, et la musique perd un grand batteur, et une part de son histoire. Je suis sincèrement honoré d’avoir fait de la musique avec lui pendant 25 ans. C’est une triste journée. "
Butch Trucks jouait quasi en binôme avec Jai "Jaimoe" Johnny Johanson, l’auteur batteur-percussionniste du groupe.