repecher des archives la chronique de Franck..
mouais ! à sa sortie j ai kiffé cet album : retrouver Coverdale et sa voix chaude en acoustique etait un evenement ! vocalement je n ai pas été déçu ! ce fut un regal de retrouver le crooner en acoustique ... meme si certains titres sont un peu poussif !
j etais enchanté d entendre enfin le maitre dans un exercice vocal proche de ses premiers album solo, northwinds et whitesnake : j ai dit vocal et non musical
franchement cet album devait etre fait par celui qui a une des plus belle voix, de surcroit pour cet exercice ! ya qu à ecouter sa presentation de too many tears avec sa voix grave qui a du faire tomber toute les nanas dans la salle !
par contre, avec le temps, et passé les premieres ecoutes, cet album, comme le dit Ted, devient à la longue un peu froid et soporifique ! ça manque de peche et de titre un peu plus rock n roll alterné avec les ballades essentielles du maitre.
le (seul) titre rock gimme arrive en 6e ! titre rock qui montre à quel point les refrains de Coverdale sont tres repetitifs (here I go devient insupportable à la longue), et ça prend une autre dimension en acoustique
de plus, à la longue, le coté nasiard vocal de Coverdale se remarque davantage, limite chouinard le pere coverdale d ailleurs sur certains passage ! ce qui me fait un peu me contredire sur le fait qu il utilise peu au final sa voix de ses debuts et donc de northwind (faudrait savoir mon Franck ? ben ouais mais t as qu à l ecouter et te faire ta propre opinion mon franck64 !)
mais attention il ne chante qu accompagné par Vandenberg, et non plusieurs musiciens en accoustique ! à 2 il est plus difficile d etre dynamique ! du coup, on prend la voix brute de coverdale telle quelle et au final ca fait du bien de l entendre sans tous les ampli et guitare
bref si ce disque peut etre un bon fond sonore d un diner aux chandelles, il manque un peu de fun ... ou de sex ... un comble pour Coverdale, qui donne là une image d un parfait dandy crooner anglais (brun) !
mais je crois qu il ne faut pas en attendre davantage non plus ! cela a été fait de façon cool et fun en privée et au final il y a cette atmosphere de se sentir dans un salon avec 2 potes qui jouent devant soi avec les cahuetes et l apero !
du coup moi j en garde un excellent souvenir !
un exercice que sa majesté devrait refaire aujourd hui avec davantage de fun, de chaleur vocale, de musiciens, à l instar des excellents live acoustique d'un Gotthard ou d un Europe, et ... en duo avec Hughes (sans les sons nasiards merci messieurs)