Format: CD
En 1985, un groupe venant de Philadelphie débarque avec un premier album de très très grande qualité : Night Songs. Si la pochette peut susciter de nombreuses interrogations, il ne faut pas s'arrêter à ce détail, il faut absolument l'avoir dans sa cdthèque !!!. Le groupe composé de Tom Keifer (Chant, guitares et piano), Jeff Labar (Guitares), Eric Brittingham (basse) et Fred Coury (batterie, celui qui faillit devenir batteur pour Ozzy Osbourne en son temps...) nous délivre un album de très grande qualité.
Tout commence par Night Songs de haute tenue qui permet à Jeff Labar de faire part de tout ce dont il est capable avec sa six cordes.
Le tempo s'accélère ensuite avec un des "hits" présents sur ce disque : "Shake Me" qui permet à tout le groupe de nous montrer tout son potentiel
Vient ensuite, LA meilleure balade des années 80 : "Nobody's Fool" !!!. Et oui contrairement à se que l'on pourrait penser, Cinderella a fait nettement mieux que Scorpions avec son Still Lovin You qui pourrait être alors qualifié de "pétard mouillé" tellement Cinderella les a surclassés dans ce domaine. Cette balade voit un Tom Kiefer en état de grâce , le reste du groupe n'avait plus qu'a suivre. Un EXCELLENT morceau !!!.
Le tempo s'accélère de nouveau pour ne plus ralentir une seule seconde les titres de bonne voire de très bonne qualités se suivent mais ne se ressemblent pas pour autant (Nothin' For Nothin', Once Around the Ride, Hell on Wheels l'excellent Somebody Save Me, In From The Outside, Push, Push, Back Home Again). Autant de titres qui soulèvent une interrogation : Pourquoi cet album n'a pas connu le succès escompté ? La question reste encore aujourd'hui sans réponse...
Les albums suivants seront de bonnes qualités dans des styles un peu différents mais n'atteindront jamais le niveau du premier... Le second album (Long Cold Winter) leur permettra d'assurer la première partie de la tournée mondiale d'un groupe teuton lequel était Scorpions (tient donc...).(source METAL MELTDOWN)