Sujet: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 4 Nov - 20:13
Scarabus est le troisième album du IAN GILLAN BAND et le dernier aussi...il est sorti en octobre 1977..
une petite anecdote quand IAN rejoint le groupe BLACK SABBATH, il utilise la mélodie vocale sur le titre DISTURBING THE PRIEST
Dernière édition par Ted le Lun 4 Mar - 22:06, édité 1 fois
Ted Admin
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 4 Nov - 20:16
Et l'album en entier..bonne écoute..
Invité Invité
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 4 Nov - 20:28
la version us
mercury high ne vous rappel pas quelque chose ?
Ted Admin
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 4 Nov - 20:29
je suis occupé a me replonger dans ces albums du IGB..mmm c'est quand même bien...
Ted Admin
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 4 Nov - 20:31
Tangmo a écrit:
la version us
mercury high ne vous rappel pas quelque chose ?
La pochette US est tiré d'un film la sorcière qui viens de la mer..oui cette mélopie m'a toujours fait penser a quelque chose mais je trouve pas...
Invité Invité
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 4 Nov - 20:32
et scarabus ? Ian Gillan re-used the vocal melody of the title track "Scarabus" on the song "Disturbing the Priest" six years later, on the album Born Again during his short tenure with the British hard rock/heavy metal band Black Sabbath. The guitar riff on "Mercury High" is the same as the one played by Fenwick on "Back USA" from his 1971 solo album "Keep America Beautiful, Get a Haircut".
Invité Invité
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 4 Nov - 20:37
Ted a écrit:
je suis occupé a me replonger dans ces albums du IGB..mmm c'est quand même bien...
tu as le vinyl us ?
Invité Invité
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 4 Nov - 20:45
voila le back us
Ted Admin
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 4 Nov - 22:44
oui
Chris
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Sam 5 Nov - 10:45
"Scarabus", j'aime vraiment 3 ou 4 morceaux, l'album hésite entre trucs cools et hard rock. Il faudrait d'ailleurs que je retrouve le CD dans mon merdier pour le réécouter. Pour moi, le grand album de cette période est "Clear Air Turbulence" alors que je n'arrive pas à écouter "Child in Time" malgré tous mes efforts.
Ted Admin
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Sam 5 Nov - 16:46
courte période Chris, pour ma part c'est Scarabus mon préféré..ainsi que le double live in japan..
Invité Invité
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Sam 5 Nov - 21:39
Chris a écrit:
"Scarabus", j'aime vraiment 3 ou 4 morceaux, l'album hésite entre trucs cools et hard rock. Il faudrait d'ailleurs que je retrouve le CD dans mon merdier pour le réécouter. Pour moi, le grand album de cette période est "Clear Air Turbulence" alors que je n'arrive pas à écouter "Child in Time" malgré tous mes efforts.
pas la meilleure période de ian gillan perdu dans le jazz rock Mais il reste de superbes titre :you make me feel so good let it slide et child in time sur le 1er album sur clear air and turbulence le plus jazzy c'est ok sur money lender , le titre et overt the hill les autres sont moins "facile" et les 2 derniers titres un peu longuets et dur à suivre. scarabus est loin d’être mon préféré :on voit hésitation de ian gillan jazz ou rock : ok pour sarabus et mercury high ;l’album est plus facile à écouter (moins de longueurs) mais les titres sont très quelconques donc je préfère la fraicheur du 1er chid in time
Ted Admin
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Lun 4 Mar - 22:09
j'ai voté pour ce titre pétillant..
Ted Admin
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Lun 4 Mar - 22:10
Messages : 11478 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 62 Localisation : 93
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Mar 5 Mar - 12:01
Invité a écrit:
Chris a écrit:
pas la meilleure période de ian gillan perdu dans le jazz rock Mais il reste de superbes titre :you make me feel so good let it slide et child in time sur le 1er album sur clear air and turbulence le plus jazzy c'est ok sur money lender , le titre et overt the hill les autres sont moins "facile" et les 2 derniers titres un peu longuets et dur à suivre. scarabus est loin d’être mon préféré :on voit hésitation de ian gillan jazz ou rock : ok pour sarabus et mercury high ;l’album est plus facile à écouter (moins de longueurs) mais les titres sont très quelconques donc je préfère la fraicheur du 1er chid in time
Pas fan du Ian Gillan Band.
Chris
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Ven 8 Mar - 15:46
Je persiste et je signe, j'aime beaucoup "Clear Air Turbulence". Je comprends très bien qu'on n'aime pas car il y a un côté Jazz Rock/Prog et certains fans de hard rock trouvent cela chiant.
Concernant "Scarabus", j'ai voté pour le morceau titre après hésitation avec 2 ou 3 autres morceaux.
Tangmo
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Mar 12 Mar - 6:38
Bon j'ai voté mercury high
Ted Admin
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Mar 12 Mar - 15:03
merci Tangmo...
Chris
Sujet: Re: IAN GILLAN BAND ..SCARABUS Mar 12 Mar - 20:37
Tangmo a écrit:
Bon j'ai voté mercury high
Il est sympa aussi celui-là.
Contenu sponsorisé