Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
=1
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JIMI HENDRIX...pour notre tonton

Aller en bas 
+5
Tontonjimi
Chris
Phil
Nono
Ted
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:02

hé bien il n'y avait pas de sujet sur cette icone de la musique , j'ai nommer JIMI HENDRIX...voilà c'est chose faite...

“Machine Gun: The Fillmore East First Show 12/31/69”, le nouvel album live posthume de Jimi Hendrix sortira le 30 septembre prochain. Très attendu par les fans, il s’agit du premier des quatre concerts enregistrés le 31 décembre 69 et le 1er janvier 70 au Fillmore East de New York, et qui n’a jusqu’à présent jamais été disponible dans son intégralité.

Lors de cette soirée de la Saint-Sylvestre 1969, c'est avec une nouvelle formation que Jimi Hendrix se produit, le trio Band of Gypsys. Soutenu par le bassiste Billy Cox et le batteur Buddy Miles, Hendrix a été enregistré ce soir-là par son ingénieur du son et producteur Eddie Kramer.

L’album - produit par Janie Hendrix, Kramer et John McDermott à partir des bandes huit pistes originales et masterisées par Bernie Grundman - sortira simultanément sur CD et double Vinyle.

Tracklist :

01. Power Of Soul
02. Lover Man
03. Hear My Train A Comin’
04. Changes
05. Izabella
06. Machine Gun
07. Stop
08. Ezy Ryder
09. Bleeding Heart
10. Earth Blues
11. Burning Desire
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:36

Une bonne reprise de glenn hughes ( c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:39

Le Record Store Day Black Friday aura lieu le 25 novembre,  sortie d'un disque  d'Hendrix...

il s'agit d'un bootleg officiel de Jimi Hendrix, dans lequel on le retrouve en plein processus de création dans un studio d'enregistrement, avec Billy Cox et Buddy Miles.
Côté musique, sur la face A, on retrouve Jungle, enregistré au Record Plant le 14 novembre 1969. Et sur la face B, une session qui date de septembre 1969 où Hendrix et Miles enregistrent une nouvelle interprétation de "Room Full Of Mirrors". Un troisième titre, "Strato Strut", figure aussi sur ce Morning Symphony Ideas, produit par Janie Hendrix, Eddie Kramer, et John McDermott.

source c21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:44

J'aime bien le live à Winterland en 68. Il existe en cd. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11085
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:56

Nono a écrit:
J'aime bien le live à Winterland en 68. Il existe en cd. Smile

Et moi, je l'ai en vinyle... respect respect respect santé
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:55

Oui, Phil, moi j'ai une copie du cd sortit en 1987. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:46

J'ai le package 4 CD, j'avais réussi à le trouver neuf à un prix raisonnable sur Priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:16

Oui, Chris, en bootlegs j'ai plusieurs concerts donnés au Winterland en 68. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:19

J'aime bien le live de Stockholm en 69. on le trouve en vidéo sur youtube. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 1263
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 50
Localisation : In Vlaenderen

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:26

Oups je n'avais même pas vu qu'il y avait un topic Daddy James santé il n'est jamais trop tard pour bien faire comme on dit, hein Razz les trucs qui tuent je vais vous les poster (surtout quand mon pc arrêtera de se planter tout seul comme une coupure de courant Evil or Very Mad ) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:33

ce forum ne réserve que des bonnes choses... bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeMer 21 Juin - 8:14



Alors que l'on fête les 50 ans de son album "Are You Experienced?" et sa participation au festival de Monterey, Jimi Hendrix est un fois de plus honoré avec l'ouverture d'un parc qui porte son nom.

Après le contournement d'une statue à son effigie, les visiteurs sont invités à une promenade vers la place centrale qui intègre un calendrier de la vie d'Hendrix, orné d'un bandeau violet qui reprend les paroles de Little Wing et d'Angel.

Ce large espace vert comprend de nombreux arbres et quelques espaces dédiés à la sauvegarde de l'environnement.

Situé sur le site de l'ancienne école Colman, ce projet consacré à la musique et à l'art de Jimi Hendrix a coûté près de 2.2 millons de dollars
JIMI HENDRIX...pour notre tonton 538b7810
source c21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:27

Le film de 1973 sur Jimi est bien. On voit des extraits de Monterey en 67, de Woodstock en 69, de Wight et Berkeley en 70. On voit un peu du Fillmore east en 70 et Jimi joue un morceau à la guitare acoustique. Sinon, il y a beaucoup d'interviews de gens qui ont connu Jimi et des interviews de Jimi comme au Dick Cavett show en 69. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 1263
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 50
Localisation : In Vlaenderen

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:22

Ce film là, je l'ai en VHS, deux fois en DVD, la première édition, puis la deuxième avec les bonus, la cassette audio Japonaise, le double LP et l'affiche du film respect cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:37

Smile
C'est le premier album de Jimi que j'ai écouté. Je crois aussi que c'est la première vidéo de Jimi que j'ai eu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:55

J'aime bien l'album "the cry of love" sortit en 1971, ce sont des sessions de 1968 et 1970. Jimi joue très bien dessus. Il y a de beaux morceaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:47

La pédale Arbiter Fuzz Face du guitariste a été vendue aux enchères à Los Angeles.

C'est lors de la vente aux enchères "Idols & Icons: Rock 'n' Roll auction" que l'objet mythique a trouvé un acquéreur pour une valeur de 40.625$ soit près de 35.000€. Le prix de vente était estimé au départ à une somme comprise entre 8.000 et 10.000$.

Cette pédale a appartenu à Jimi Hendrix jusqu'à sa mort. Elle a ensuite été conservée par Mitch Mitchell, batteur de Jimi Hendrix Experience, décédé en 2008.

Le catalogue de vente la décrit ainsi: "Cette Fuzz Face a été utilisée par Hendrix en studio et sur scène, en particulier lors de ses concerts à Woodstock et sur l'île de Wight en 1970". C'est avec cette pédale qu'on doit à Jimi Hendrix le son saturé de sa guitare qui est entré dans la légende.

D'autres objets figuraient également dans la vente comme des batteries Ludwig et des cymbales Zildjian.
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeSam 25 Nov - 10:18

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:42

"Hendrix in the west" est un très bon album de chansons en concert de Jimi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14088
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:28

Le 9 mars 2018 sortira un nouvel album de Jimi Hendrix: “Both Sides Of The Sky“.

L'album présente 13 enregistrements studio réalisés entre 1968 et 1970 - dont dix ne sont jamais sortis auparavant.

“Both Sides Of The Sky” est le troisième volume d’une trilogie d'albums qui, avec Valleys of Neptune (2010), et People, Hell and Angels (2013), illustrent le meilleur des enregistrements studio de Jimi Hendrix non publiés, les plus significatifs restant dans les archives.

L’album sortira en divers formats: CD, digital, et en double-vinyle 180 gr.

L’album a été enregistré entre janvier 1968 et février 1970. Jimi Hendrix souhaitait repousser les limites du blues en y testant de nouveaux sons, du nouveau matériel, et de nouvelles techniques d’enregistrement. Beaucoup de titres de cet album ont été enregistrés par le trio qui sera connu sous le nom de Band of Gypsys: Jimi à la guitare et au chant, Billy Cox à la basse, et Buddy Miles à la batterie. Pour la toute première session d’enregistrement tous ensemble, le 22 avril 1969, Jimi a choisi de se plonger dans ce style roots, delta blues. Leur version uptempo du classique de Muddy Waters, " Mannish Boy ", n’avait alors jamais été sorti, mais ouvrira l’album.


1) Mannish Boy*

2) Lover Man*

3) Hear My Train A Comin’*

4) Stepping Stone*

5) $20 Fine*+

6) Power Of Soul^

7) Jungle*

Cool Things I Used to Do#

9) Georgia Blues++

10) Sweet Angel*

11) Woodstock*+

12) Send My Love To Linda*

13) Cherokee Mist*

JIMI HENDRIX...pour notre tonton 0999ae10

*Previously unreleased

^ Previously unavailable extended version

+Featuring Stephen Stills

#Featuring Johnny Winter


++Featuring Lonnie Youngblood

merci a Marie Amélie Mastin de Classic 21..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4884
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:09

Jimmy HENDRIX, c'est bien le guitariste inconnu que Johnny a lancé houuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:15

Je trouve qu'ils exploitent un peu Jimi en sortant sans arrét de nouveaux albums. C'est un peu pour l'argent. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 2536
Date d'inscription : 21/11/2016

JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:23

J'ai acheté un vieux vinyl de Jimi , c'est "more experience", un concert au Royal Albert hall en février 1969. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIMI HENDRIX...pour notre tonton Empty
MessageSujet: Re: JIMI HENDRIX...pour notre tonton   JIMI HENDRIX...pour notre tonton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JIMI HENDRIX...pour notre tonton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dessins animés de notre enfance
» POUR LES NOUVEAUX INSCRITS
» Pour Kilou le cuistot..le livre des recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: