Tom Araya, bassiste et chanteur de Slayer, soutient que chaque ménage a besoin d'un fusil pour se défendre contre l'envahisseur.
C'est au public suisse que Tom Araya a défendu le droit à la possession d'une arme à feu pour se prémunir contre les "envahisseurs": "Comment comptez-vous défendre votre pays?"
La réglementation sur la possession des armes à feu en Suisse est moins drastique qu'ailleurs en Europe (45% de la population suisse en aurait fait l'acquisition).
Le chanteur aurait fait référence aux attaques terroristes à Paris et à Bruxelles: "Certains pays n'arrivent pas à se protéger eux-mêmes," dit Araya, blâmant manifestement les restrictions sur la possession d'une arme à feu.
"Où que vous soyez dans le monde, vous devez vous protéger. Pas des autres, mais de l'envahisseur. Et vous savez de quoi je parle, n'est-ce pas? Vous devriez en être conscient. Des gens viennent ici avec l'intention de vous porter atteinte."
"Vous devriez être capable de vous protéger, vous et votre pays. Ça devrait être comme ça partout. Que se passe-t-il lorsque vous n'avez rien pour pour vous préserver d'eux? Les gens meurent, putain! N'est-ce pas?"
"Je suis sérieux, mec, c'est pas une foutue blague. Ça fait chier de savoir que les gens meurent, parce que vous ne pouvez pas les protéger. Ça fait vraiment chier."