Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
=1
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RORY GALLAGHER/TASTE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:33

source guide Irlande


Biographie de Rory Gallagher
Une Jeunesse très vite marquée par la Musique


Gallagher découvre la musique vers 9 ans en écoutant des artistes de renom tels qu’Elvis Presley, Muddy Waters ou encore Chuck Berry… Très vite, le virus le prend : il n’a plus qu’une idée en tête : s’acheter une guitare, et apprendre les secrets du rock. Ses parents consentent à lui offrir une guitare, et c’est dès l’âge de 9 ans que Rory Gallagher découvre ses premiers amours : celle de l’apprentissage de la musique.

Dès l’âge de 15 ans, le succès est au rendez-vous, et Gallagher est déjà considéré comme un professionnel de la musique. C’est d’ailleurs à cette âge qu’il acquiert sa première Stratocaster, une Fender Stratocaster Sunbusrt de 61 qu’il ne quittera plus jusqu’à la fin de sa vie.

Désirant pousser plus loin son évolution musicale, il fonde son premier groupe, « Taste » en 1966… Et déjà il monopolise de tout son talent la guitare et le chant… Le groupe sort deux albums, « Taste » et « On the board » avant de se séparer.

Gallagher se lance dans une carrière solo
Gallagher attaque sa carrière solo en 1970, carrière solo ô combien riche en enregistrements.

Dans les premières années sortent les albums « Rory Gallagher » et « Deuce » qui ne reçoivent qu’un succès mitigé en Grande Bretagne… Après une tournée harassante couvrant les États-Unis jusqu’à l’Europe, Rory repart en studio pour un nouvel album…

C’est en 1972 que sort le « Live in Europe » qui explose le top 10 des charts. Le live est alors consacré disque de platine, et vaut à Rory le titre de « musicien de l’année » décerné par le magazine Melody Maker.

Après un nouvel album « Blueprint » Gallagher repart en tournée… 4 mois de tournée allant des USA à l’Australie, enchaînant les dates avec ses solos inspirés, ses riffs tantôt agressifs, tantôt plus doux et blues… On peut dores et déjà dire que Rory s’est imposé comme un maître de la 6 cordes. Mais après cette longue tournée il ne reste que peu de temps pour enregistrer en automne 73 l’album « Tatto »

1974 est encore une année chargée de tournée… Un seul album sort cette année là, et pas un des moindres, le fabuleux « 74’ Live Irish Tour »… Cet album est accompagné d’un documentaire de 90 minutes où l’artiste dégouline de talent, que ce soit par son blues Stratocaster ou par ses ballades à l’acoustique.

En 1976, après la sortie l’année passée de « Against the grain », l’artiste se rend au prestigieux Montreux Jazz festival, en France. Il sort peu après « Calling card », qui ne reçoit qu’un succès mitigé… En live Rory resplendit toujours si ce n’est plus, ne décevant jamais son public, participant même en été 1977 à l’émission diffusée sur la première chaîne de télévision allemande « ADD Rockpalast »…

En 1978 sort « Photo finish » en 1979 « Top priority » et en 1980 “Stage struck”…

Sex, Drug and Rock’n Roll


Puis vient l’heure du silence : Rory ne fait plus parler de lui jusqu’en 1986, date à laquelle sort l’album très attendu : « Defender »… Ses apparitions scéniques sont rares et c’est un Rory Gallagher obèse et bouffi qui s’offre au public… La stout irlandaise et les pilules ont en effet eu raison de lui et le grand Gallagher a perdu de son panache, sous le regard circonspect de ses fans…

1990 : un nouvel opus « Fresh evidence » sort… Rory est de plus en plus mal en point. Ce n’est qu’en 1992 qu’il retrouve la force de remonter sur scène. Cette même année sort la compilation « Echted in blues » regroupant tous les grands morceaux blues de sa carrière.

En 94, en pleine tournée européenne Gallagher tombe gravement malade… En 95 il se fait opérer et subit une greffe du foie… Malheureusement pour lui, la greffe est rejetée : il meurt à Londres le 14 juin 1995 à l’âge de 48 ans, laissant derrière lui un héritage musical considérable.


Dernière édition par Ted le Ven 8 Avr - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:33

RORY GALLAGHER/TASTE Dsc00021

Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:40

j'ai pratiquement toute les albums de Rory et TASTE...je suis pas passionné mais un talent indéniable, mais j'aime pas tout...je choque oui ... j'ai un peu de mal avec sa façon de chanter
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:04

j'ai le même avis que Ted
c'est un super guitar hero mais un piètre chanteur, un peu comme Gary Moore, Eric Clapton...
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:06

et, puisqu'on est sur le forum Funky Junction, le lien entre Rory Gallagher et Phil Lynott, une jam en 1982...

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:40

super wouaw l'attaque a 1,27....ça décape.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:37

Le meilleur, je n' ai jamais vu un guitaro aussi bon sur scène (à part Jimmy Page peut-être), et qu' est ce qu' il était gentil et humble.
Je m' étais entretenu avec lui à Bordeaux après son concert en novembre 1994, il était tellement heureux de revenir jouer en France, il voulait même déménager dans notre beau pays, et puis cette salope de faucheuse est passé par là, je ne me suis jamais remis de sa mort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:13

Kilou a écrit:
Le meilleur, je n' ai jamais vu un guitaro aussi bon sur scène (à part Jimmy Page peut-être), et qu' est ce qu' il était gentil et humble.
Je m' étais entretenu avec lui à Bordeaux après son concert en novembre 1994, il était tellement heureux de revenir jouer en France, il voulait même déménager dans notre beau pays, et puis cette salope de faucheuse est passé par là, je ne me suis jamais remis de sa mort Crying or Very sad

ah bien cette histoire mon Kilou..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:33

Merci Ted, il me manque... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:25

je vais te dire je comprends, je ressens énormément le manque avec JON LORD...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:45

Hélas Crying or Very sad , c' était un gentlemen et il parlait très bien français, j' avais discuté un grand moment avec lui sur la place du capitole à Toulouse, et nous avions beaucoup parlé de grand (s) vin(s) Very Happy , sa gentillesse n' avait d' égal que son (GRAND) talent.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:51

respect
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:26

Le guitariste aura une statue à son effigie, le Conseil Communal l’a approuvé. Elle sera installée sur Bedford Street, à côté du Ulster Hall où il aimait jouer.

Le frère de Rory, Donal, très heureux de la nouvelle, s’est exprimé au micro de la BBC: "Belfast était vraiment son berceau musical, il voyageait beaucoup, il allait à Londres, parcourait toute l’Europe mais quand il cherchait un endroit où être lui-même, il revenait toujours à Belfast. "
Rappelons que Rory Gallagher est mort en 1995 à l’âge de 47 ans. Une plaque commémorative avait déjà été installée en 2007 dans ce même Ulster Hall, lors d’un concert hommage.
une info classic 21
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:00

je me souviens l'avoir découvert en concert à la télé française (chorus ?)
Rory avec sa chemise écossaise et son boogie rock endiablé
par contre, je me souvenais pas qu'il est mort si jeune, à 47 ans
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:16

PCH29 a écrit:
je me souviens l'avoir découvert en concert à la télé française (chorus ?)
Rory avec sa chemise écossaise et son boogie rock endiablé

Pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:24

Ted a écrit:



Le solo de guitare de ce morceau est un de mes favoris de Rory. Il était encore très jeune à l'époque Taste mais il brillait déjà !
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:02

Chris a écrit:
PCH29 a écrit:
je me souviens l'avoir découvert en concert à la télé française (chorus ?)
Rory avec sa chemise écossaise et son boogie rock endiablé

Pareil !!!

est-ce que c'était ça ?
RORY GALLAGHER/TASTE Cover
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:04

PCH29 a écrit:
Chris a écrit:
PCH29 a écrit:
je me souviens l'avoir découvert en concert à la télé française (chorus ?)
Rory avec sa chemise écossaise et son boogie rock endiablé

Pareil !!!

est-ce que c'était ça ?
RORY GALLAGHER/TASTE Cover

ou plutôt ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:17

C'était celui de 1980, dans l'excellente émission Chorus !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:52

Retrouvé chez Moman Phil... Laughing

RORY GALLAGHER/TASTE Dsc00212

RORY GALLAGHER/TASTE Dsc00213

RORY GALLAGHER/TASTE Dsc00215

RORY GALLAGHER/TASTE Dsc00211

RORY GALLAGHER/TASTE Dsc00214
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:01

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
PCH29

PCH29


Messages : 4885
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:52

Phil a écrit:
Retrouvé chez Moman Phil... Laughing

tangmo est meilleur que Phil pour les scan houuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:12

PCH29 a écrit:
Phil a écrit:
Retrouvé chez Moman Phil... Laughing

tangmo est meilleur que Phil pour les scan houuuuuuuuuuuu
c'est pas faux.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Phil

Phil


Messages : 11092
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:23

Y a pas le smiley "doigt d'honneur" ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14103
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:44

Pour coïncider avec ce qui aurait été le 70ème anniversaire de Rory Gallagher vendredi (2 mars), UMC réédite tout son catalogue solo.

Remasterisés sur CD et formats vinyle de 180 grammes, les albums seront publiés le vendredi 16 mars via UMC. C'est la première fois que l'important travail solo du guitariste irlandais influent est disponible sur une seule maison de disque.
RORY GALLAGHER/TASTE 58073a10

Un total de 17 albums sont disponibles à l'achat allant du premier album éponyme de Rory en 1971 à Rory Gallagher en passant par les Notes de San Francisco publiées à titre posthume en 2011.

Il y a aussi quatre albums live dans le cadre du vaste programme de réédition - Live In Europe de 1972, Irish Tour 1974 de 1974, Stage Struck de 1980 et BBC Sessions de 1999.

Les rééditions sont la première vague de sorties de Rory Gallagher depuis que le label Universal Music Group a acheté les droits de son catalogue solo en 2017. UMC collabore également avec le domaine de Rory Gallagher sur de nouveaux produits physiques et de streaming.

Donal Gallagher, frère de Rory et directeur du domaine de Rory Gallagher, commente: "Mon seul frère et sœur n'était pas un pour les anniversaires, mais sa date de naissance nous donne une bonne raison de célébrer la musique et l'héritage de Rory."
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





RORY GALLAGHER/TASTE Empty
MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER/TASTE   RORY GALLAGHER/TASTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RORY GALLAGHER/TASTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TASTE ...LIVE TASTE...RORY GALLAGHER
» RORY GALLAGHER LIVE AT MONTREUX
» RORY GALLAGHER PHOTO FINISH
» RORY GALLAGHER LIVE IN EUROPE
» RORY GALLAGHER : Live In San Diego 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM :: HORS DEEP PURPLE FAMILY :: AUTRES GROUPES/MUSIQUES-
Sauter vers: