Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT

Aller en bas 
3 participants

RAINBOW/JLT lequel préférez vous ?
DIFFICULT TO CURE
QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Vote_lcap33%QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Vote_rcap
 33% [ 2 ]
STRAIGHT BETWEEN THE EYES.
QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Vote_lcap33%QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Vote_rcap
 33% [ 2 ]
BENT OUT OF SHAPES
QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Vote_lcap33%QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:31

Vous préférez lequel des trois?

DIFFICULT TO CURE


STRAIGHT BETWEEN THE EYES.


BENT OUT OF SHAPES
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:35

j'ai voter voici mon trio

DIFFICULT TO CURE.

BENT OUT OF SHAPES.

STRAIGH BETWEEN THE EYES.

Le premier pour la spontanéité, le second pour son côté très travaillé, et Straigh, c'est celui que je trouve un faiblard avec des titres comme POWER ROCK FEVER STONE COLD
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:50

J'ai toujours détesté "Difficult To Cure" à part deux ou trois morceaux, et en plus la prod est catastrophique (désolé Ted ... Laughing ).
"Straight Between The Eyes" est loin d'être parfait mais le son est bon et il y a quelques morceaux que j'aime beaucoup, mais pas tous malheureusement.
"Bent Out Of Shape" est un bon album de hard fm, assez homogène, pas désagréable,mais pas assez chaleureux pour moi.

Par défaut, je choisis donc le très imparfait "Straight Between The Eyes" parce que j'aime beaucoup une moitié de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:14

on sera jamais d'accord Chris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Chris

Chris


Messages : 673
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 58

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:17

Ted a écrit:
on sera jamais d'accord Chris... Very Happy

Si, de temps en temps par accident ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeMer 30 Déc - 7:21

straight beetween the eyes  pour death alley driver, stone cold et miss mistreaded
avec un chanteur plus "heavy" deayh alley driver aurait pu etre un nouveau highway star....
ce solo dans death alley driver



si gillan avait chanté ce titre cheers

et bien sur stone cold : la JLT est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:40

c'est vrai l'intro de DEATH ALLEY DRIVER fait un peu penser a HIGHWAY STAR
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeJeu 31 Déc - 3:27

Bent out of Shape pour moi.. l'album ultime de la paire Blackmore / Turner qui ne fera mieux que pour Slaves & Masters de Purple..

Bent est une petite merveille hyper produite, léchée et ciselée.. parfaitement dans l'air du temps de l'époque.. ça aurait pu (aurait du) faire un carton, en radio et propulser le groupe au sommet ce que cherchait Ritchie notamment aux USA.. hélas parfois pour cela il faut le petit coup de pouce le petit coup de chance qu'on a pas voulu donner à Rainbow peut être parce que l'étiquette hard rock lui collait trop à la peau.. c'est Europe et son Final Countdown qui dans le genre allait remporter la timbale 3 ans plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:40

bien dit...par contre je nepenses plus trop que l'étiquette hard rock lui collait a la peau...depuis disons Down toearth, il a amorcé un virage disons plus grand public...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:12

oui pour nous.. et c'est sans doute ce que lui souhaitait aussi.. mais le grand public et même les médias le classaient bien évidemment dans le hard rock pur er dur.. et il n'a pas réussi à franchir la barrière..
Revenir en haut Aller en bas
Chriscyco77

Chriscyco77


Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 46
Localisation : 77

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:18

J'ai voté BENT pour 2 raisons :
Un ami de mon père me l'avait offert en vinyl (il ne l'écoutait plus) et c'est le 1er Rainbow que j'ai découvert.
J'ai adoré le côté Hard FM. C'est peut être pas le plus évident qui en ressort mais moi le jeu de basse sur cet album j'ai adoré. J'ai été bassiste et quand la basse est bonne et est bien distinct dans le mix j'y suis très sensible.

Après je trouve JLT très très bon dessus. Et les chansons sont bonnes.

En 2ème j'aurai mis STRAIGHT que j'ai découvert plus tard. Ce qui m'a impressionné sur cet album c'est le jeu d'attaque de Blackmore. On sent qu'il attaque d'avantage sur ce qui deviendra le thrash métal des années 80 avec notamment les riffs de Metallica.
Je l'ai trouvé un peu précurseur sur ce point là

DIFFICULT vient en 3ème mais je l'écoute volontiers de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:37

ouch cela fait mal une réponse depuis 2016... Very Happy ...sinon il est vrai que beaucoup classe Difficult en troisième position..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:15

le résultat fait ici est pareil que sur le groupe Welcome to the deep purple family
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Empty
MessageSujet: Re: QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT   QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL ALBUM DE RAINBOW AVEC JLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le plus bel album du rock?
» GILLAN quel album vous aimez
» Quel est votre préféré de l'album Chinatown ?
» MOTÖRHEAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE FAMILY :: RAINBOW/BLACKMORE'S NIGHT-
Sauter vers: