Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montreux '71

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 11100
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

Montreux '71 Empty
MessageSujet: Montreux '71   Montreux '71 Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:53

DEEP PURPLE : Montreux '71

Depuis sa sortie, j'ai cru lire bon nombre d'avis négatifs sur ce live inédit officiellement. Pour ma part, je possédais déjà le bootleg qui doit être empilé dans l'une des cloches au fond du garage.
Les réticences émanant de certains proviennent effectivement des raccords en plein milieu de chansons notamment sur Speed King et Child In Time (j'en suis juste là). Mon Dieu, que c'est mal agencé, j'en conviens. Hormis cela, on entend un excellent concert où une nouvelle fois, nos cinq amis font preuve de la virtuosité qu'on leur connaissait surtout en ce temps-là. Quant au son, qu'en est-il ? Il est sûr qu'il en déroutera plus d'un, compte tenu du fait que l'on est en 1971, une période où l'on se laissait aller à ses propres improvisations (dérives pour certains ?). Donc, son d'époque très brut avec une basse de Glover particulièrement proéminente, un excellent Blackmore, un Paice toujours aussi impressionnant et un Lord époustouflant. .
Ainsi quand j'ai lu les premières impressions limite incendiaires concernant ce live concernant donc le son, la prestation et donc ces raccords pour le moins inadmissibles, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas toutes justifiées parce que je le répète, le show est franchement très bon à son écoute. Merci à celui qui m'en a fait une copie.

Montreux '71 Dp3011
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14115
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

Montreux '71 Empty
MessageSujet: Re: Montreux '71   Montreux '71 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:35

J'avoue avoir dur a le terminé ce live, tu a parfaitement résumé Phil, quoi que propos incendiaires faut attendre 1972... lol! ...non ce live je crois que cest le premier de cette époque que j'ai écouter et franchement autant j'adorais jeunot les longues jams..autant maintenant a part pour le coté historique j'ai du mal a écouter cela d'une traite..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
 
Montreux '71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RORY GALLAGHER LIVE AT MONTREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MK 2-
Sauter vers: