Forum dédié au groupe DEEP PURPLE ...et THIN LIZZY
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum...
Darren Wharton RENEGADE TOUR
DEEP PURPLE LIVE 2024...la première vidéo dans le forum
THIN LIZZY FEST 2 les infos pratiques
la Set list...alors on change?rdv dans le forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:20

Sujet abordé dans le topic ABANDON....toujours au taquet TED rebondit sur la remarque de FRANCK et..TINTIIIIIIIIIIIIIIIIIIN..

pour ce qui est du son Morse, j'ai un peu du mal c'est relatif, c'est surtout en live que cela ne va pas, comment dire DEEP PURPLE c'est en guitare quand même les blagues de Ritchie qui me manque...les concerts de Morse sont trop plan plan je trouve.

pour BANANAS et RAPTURE il faut vraiment faire abstraction de l'avant Steve...car je ne comprends pas vraiment que l'on dise comme sur d'autres forums que ces albums sont vides, froids...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1513
Date d'inscription : 15/10/2013

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:22

pour moi le son Morse est bon et va avec le son moderne du groupe.
Par contre ce qui me pose pb c'est que si c'est un grand musicien et un grand guitariste (voir Dixie dreg et SMB) ,il a tendance à faire de la branlette guitaristique sur la majorité des titres ce qui est la tare de la très grande majorité des gratteux issu de la fin seventies et des eighties.
J'adoore de très nombreux titres ère Morse et des albums comme A Band on, Purpendicular et Bananas pour moi sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:56

Tout a fait, on peut regretter ou se nourrir du passé, mais il faut lui laisser cela il colle désormais a la nouvelle image du groupe, et c'est bien, malgré tout et je n'en peut rien, je trouve plus agréable les studios que les live, complicité ou pas, il manque la touche de folie ou d’imprévisibilité de Blackmore, mais c'est le vieux fan qui parle....Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1513
Date d'inscription : 15/10/2013

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:05

Ted a écrit:
Tout a fait, on peut regretter ou se nourrir du passé, mais il faut lui laisser cela il colle désormais a la nouvelle image du groupe, et c'est bien, malgré tout et je n'en peut rien, je trouve plus agréable les studios que les live, complicité ou pas, il manque la touche de folie ou d’imprévisibilité de Blackmore, mais c'est le vieux fan qui parle....Cool 
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1513
Date d'inscription : 15/10/2013

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:38

dire que tu as réouvert le débat "mon Dieu pardonne lui il ne sait pas ce qu'il fait"! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:29

mais ici y aura pas de baston... bounce bounce bounce poupousse
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
beck-bolin

beck-bolin


Messages : 1513
Date d'inscription : 15/10/2013

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:02

beck-bolin a écrit:
dire que tu as réouvert le débat "mon Dieu pardonne lui il ne sait pas ce qu'il fait"! lol! lol! lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:21

il n y aura pas de baston lol!
par contre j'ai toujours eu du mal a apprécié le jeu de steve morse.
ses solos m'ennuient techniquement très fort mais voila .
par contre on peut voir qu'il a apporté une grande sérénité dans le groupe en live.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:39

je le redit j'aime assez les albums studios avec Morse, c'est un live que cela ne passe pas..toutefois il y a eu du bon j'ai réécouter le live australie TOTAL ABANDON...il est tout simplement bon sur ce live..."encore frais" peut être
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:46

Ted a écrit:
je le redit j'aime assez les albums studios avec Morse, c'est un live que cela ne passe pas..toutefois il y a eu du bon j'ai réécouter le live australie TOTAL ABANDON...il est tout simplement bon sur ce live..."encore frais" peut être
en fait j'aime bien morse sur purpendicular, c'est nouveau.
après je le trouve répétitif , c'est ok pour la 1er tournée après il en fait des tonnes techniquement ;et je préfère 10 fois les interventions de AIREY
au niveau des compos je ne connais pas son niveau d'implication ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:54

Tangmo a écrit:
i
par contre on peut voir qu'il a apporté une grande sérénité dans le groupe en live.

C'est une bonne à Morse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PCH29

PCH29


Messages : 4887
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 60
Localisation : BOUT DE LA TERRE

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:04

Phil a écrit:
Tangmo a écrit:
i
par contre on peut voir qu'il a apporté une grande sérénité dans le groupe en live.

C'est une bonne à Morse... Very Happy

quel jeu de mot maître capello !!!

je ne décode pas assez bien le morse pour avoir un avis
je l'ai connu et apprécié dans le projet LIVING LOUD (1 album mais quel album que je conseille), super groupe avec enter autre Jimmy Barnes (cold chiesel)
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:20

excellent album tu a raison...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:21

Morse parait moins frais dans Purple que sur la période 1996 - 2003 on va dire .. mais n'oubliez pas une chose.. vous croyez vraiment que si Blackmore était resté presque 20 ans consécutivement dans le groupe on trouverait son jeu toujours aussi frais et inventif.. ? en 93 déjà les salles se vidaient petit à petit et tout le monde sentait que le groupe arrivait au bout du chemin..
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:26

Stormbringer74 a écrit:
Morse parait moins frais dans Purple que sur la période 1996 - 2003 on va dire .. mais n'oubliez pas une chose.. vous croyez vraiment que si Blackmore était resté presque 20 ans consécutivement dans le groupe on trouverait son jeu toujours aussi frais et inventif.. ?  en 93 déjà les salles se vidaient petit à petit et tout le monde sentait que le groupe arrivait au bout du chemin..

mmmm comment dire OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...mais il faut laisser aux protagonistes de cette époque tout le vecu, la lassitude, les guerres internes, les égos etc....quand j’évoque Morse je reconnait ce qu'il a fait pour que le nom de DP perdure, j'adore les albums studios...mais en live il me manque le petit truc que l'on avait avec Blackmore, on ne savait pas quand, mais il y avait toujours quelque qui se passait...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:40

franchement sur les tournées 95/2000 avec Morse c'était aussi le cas.. son entente immédiate avec Jon Lord fut fantastique (ce fut beaucoup plus long avec Don Airey) et tous ces nouveaux titres dans la set list avec des versions tellement différentes et rallongées comme le veut la bonne vieille tradition Purple (Pictures of home notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:02

Bon hier j'ai écouté deux disque diamétralement opposés, le CONCERTO et le dernier live TOKYO...je trouve sa prestation dans le CONCERTO très classe sobre et bourré de respect on le ressent très fort en l'écoutant attentivement....et le live TOKYO..franchement ENORME...respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Invité
Invité




LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:42

on a un avis différent, il est une des raisons pour laquelle je ne ré écoute pas les prestations live actuel .
en restant poli j'attend la fin de ses solos Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:44

Ted a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Morse parait moins frais dans Purple que sur la période 1996 - 2003 on va dire .. mais n'oubliez pas une chose.. vous croyez vraiment que si Blackmore était resté presque 20 ans consécutivement dans le groupe on trouverait son jeu toujours aussi frais et inventif.. ?  en 93 déjà les salles se vidaient petit à petit et tout le monde sentait que le groupe arrivait au bout du chemin..

mmmm comment dire OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...mais  il faut laisser aux protagonistes de cette époque tout le vecu, la lassitude, les guerres internes, les égos etc....quand j’évoque Morse je reconnait ce qu'il a fait pour que le nom de DP perdure, j'adore les albums studios...mais en live il me manque le petit truc que l'on avait avec Blackmore, on ne savait pas quand, mais il y avait toujours quelque qui se passait...
+1 en plus les live de 93 sont mémorables ceux la je les ré écoute tous
la tournée 93 est sold out partout
le zenith de paris depuis plus d'un mois par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:34

Tangmo a écrit:
on a un avis différent, il est une des raisons pour laquelle je ne ré écoute pas les prestations live actuel .
en restant poli  j'attend la fin de ses solos Sleep

Je pense que dernièrement du moins pour les deux derniers live c'est surtout la présence plus forte de DON AIREY qui met en valeur le guitariste STEVE MORSE soutenu aussi par Paice...ce n'est pas pour autant que je retire mes propos tenus plus haut...mais la je constate une bonne surprise..
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Kilou

Kilou


Messages : 3876
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 56
Localisation : Fuckin' Nice

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:35

Tangmo a écrit:
Ted a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Morse parait moins frais dans Purple que sur la période 1996 - 2003 on va dire .. mais n'oubliez pas une chose.. vous croyez vraiment que si Blackmore était resté presque 20 ans consécutivement dans le groupe on trouverait son jeu toujours aussi frais et inventif.. ?  en 93 déjà les salles se vidaient petit à petit et tout le monde sentait que le groupe arrivait au bout du chemin..

mmmm comment dire OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...mais  il faut laisser aux protagonistes de cette époque tout le vecu, la lassitude, les guerres internes, les égos etc....quand j’évoque Morse je reconnait ce qu'il a fait pour que le nom de DP perdure, j'adore les albums studios...mais en live il me manque le petit truc que l'on avait avec Blackmore, on ne savait pas quand, mais il y avait toujours quelque qui se passait...
+1 en plus les live de 93 sont mémorables ceux la je les ré écoute tous
la tournée 93 est sold out partout
le zenith de paris depuis plus d'un mois par exemple
J' avais vu le groupe à Nancy sur la tournée "The battle rages on" , concert remarquable en tout point. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:10

Kilou a écrit:
Tangmo a écrit:
Ted a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Morse parait moins frais dans Purple que sur la période 1996 - 2003 on va dire .. mais n'oubliez pas une chose.. vous croyez vraiment que si Blackmore était resté presque 20 ans consécutivement dans le groupe on trouverait son jeu toujours aussi frais et inventif.. ?  en 93 déjà les salles se vidaient petit à petit et tout le monde sentait que le groupe arrivait au bout du chemin..

mmmm comment dire OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...mais  il faut laisser aux protagonistes de cette époque tout le vecu, la lassitude, les guerres internes, les égos etc....quand j’évoque Morse je reconnait ce qu'il a fait pour que le nom de DP perdure, j'adore les albums studios...mais en live il me manque le petit truc que l'on avait avec Blackmore, on ne savait pas quand, mais il y avait toujours quelque qui se passait...
+1 en plus les live de 93 sont mémorables ceux la je les ré écoute tous
la tournée 93 est sold out partout
le zenith de paris depuis plus d'un mois par exemple
J' avais vu le groupe à Nancy sur la tournée "The battle rages on" , concert remarquable en tout point. cheers
pas vu celui la ,par contre j'ai un copain qui habite bouxieres aux dames qui suit deep purple et a vu tous les concerts depuis 1991 et celui de nancy : tu le connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 11138
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 61
Localisation : 93

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:16

Ted a écrit:
Tangmo a écrit:
on a un avis différent, il est une des raisons pour laquelle je ne ré écoute pas les prestations live actuel .
en restant poli  j'attend la fin de ses solos Sleep

Je pense que dernièrement du moins pour les deux derniers live c'est surtout la présence plus forte de DON AIREY qui met en valeur le guitariste STEVE MORSE soutenu aussi par Paice...ce n'est pas pour autant que je retire mes propos tenus plus haut...mais la je constate une bonne surprise..

Les interventions de Morse sont moins prépondérantes sur ces deux derniers live. Finalement, ce n'est peut-être pas un mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 14119
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 65

LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:19

tout a fait, je suis de ton avis, j'adore ces deux live...
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurplefamily.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE   LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SON STEVE MORSE DANS DEEP PURPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STEVE MORSE
» DIXIE DREGS (STEVE MORSE)
» PETER FRAMPTON all blues feat STEVE MORSE..
» DEEP PURPLE "WHO DO WE THINK WE ARE
» DEEP PURPLE..SHADOWS LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEEP PURPLE FAMILY ALBUM  :: DEEP PURPLE :: DEEP PURPLE MARK (Morse)-
Sauter vers: